tweeter sur Marshall AS50R

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

tweeter sur Marshall AS50R

Message par carlo » 9 sept. 2013, 12:54

Bonjour,j'ai un souci :le tweeter de mon ampli Marshall AS50R est HS.
j arrive à lire la marque : Le Son et high efficiency mais pas la ref,c est un piezo .D après mes recherches sur le net ,ce serait un TLX 2 donné pour 200w.
Je n arrive à en trouver qu au Brésil (lieu de fabrication).
Est ce que je peux en mettre un autre?Si oui,vous avez des références à proposer?
Merci
Ca ressemble à ça
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... CDkQ9QEwCg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 sept. 2013, 15:58

est-ce que tu ne crois pas qu'il serait plus simple de passer par l'importateur français (AUDIA) tout simplement ??
est-ce que tu as demandé un devis par un réparateur ou un magasin de musique ??

sinon, pour du pure Bricolage, Dépannage il est évidemment possible de mettre un remplaçant
vue que l'ampli ne fait que 50W le tweeter ne prendra guère plus de 5 ou 8 Watts (dépendant du filtre) et vue que c'est pour une électroacoustique (pas vraiment besoin des fréquences au delà des 10kHz) on n'est à a priori pas dans le rayon du matériel audiophile !!

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 9 sept. 2013, 16:44

Vu l'utilisation, en dépannage n'importe quel tweeter piezo qui a à peu près les mêmes dimensions que celui d'origine fera l'affaire.

Juste pour info, le principe même de l'effet piezo fait que ce type de tweeter se passe naturellement de filtre (les piezo sont le plus souvent branchés directement en // sur le boomer).
Mais par sécurité il est préférable d'ajouter une résistance de 10 ohms/20 watts cablée en série avec le piezo.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Message par carlo » 9 sept. 2013, 17:43

En fait, j'ai contacté Audio maintenance à Lyon mais les délais risquent d'être longs et comme j'ai besoin de l'ampli très prochainement je voulais mettre quelque chose en remplacement de manière provisoire...ou pas si ça marche bien.
Effectivement,le piezo est en // avec les HP avec dessus un gros condo ( bipolaire je pense)

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 9 sept. 2013, 18:26

Tu pourrais monter un truc de ce genre : http://www.thomann.de/fr/the_box_ersatz ... stem_1.htm
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre