Comment protéger cette nappe svp ?

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Comment protéger cette nappe svp ?

Message par zined » 7 mars 2013, 13:14

Bonjour à tout le monde

Nous utilisons sur scène un module relié à un convertisseur analogique/MIDI via ce type de nappe http://www.interface-z.com/pronfiture/e ... ge-iz.html.

Cette nappe fait un peu plus de 3mm de largeur, environ 2m50 de long, et je cherche à la protéger en l'insérant par exemple dans une gaine. Connaissez-vous quelque chose dans ce genre s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie
A plus tard
Denis

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 7 mars 2013, 13:46

chez Radiospare.fr tu trouveras de la gaine extensible (j'ai zappé le nom du produit, au secours les copains !)

il doit m' en rester au fond de l' atelier, je regarde ça ce soir et je te dis si le diametre convient.

ça te coutera le déplacement à Annecy et .... :??bi

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 7 mars 2013, 14:45

Modifié en dernier par db85 le 8 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 7 mars 2013, 15:11

jm a écrit :chez Radiospare.fr tu trouveras de la gaine extensible (j'ai zappé le nom du produit, au secours les copains !)
Gaine thermoretractable ?

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 7 mars 2013, 15:24

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne savais pas que la gaine thermorétractable existait en rouleau... je ne l'avais toujours vue qu'en petits bouts de quelques cm dans mon brico du coin. C'est effectivement une très bonne idée.

db85, concernant le site que tu me mets en lien : le connais-tu, est-il fiable, ou bien était-ce juste pour me donner un exemple s'il-te-plaît ?






jm a écrit :ça te coutera le déplacement à Annecy et .... :??bi
Jean-Marc, pour ce qui est du :??bi, ça sera avec grand plaisir ;-)



Encore merci pour votre idée
Bon après-midi
Denis

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 7 mars 2013, 15:41

non pas thermo retractable !!

ça m'est revenu : de la gaine Pliosil extensible.

tu pousse la gaine s'élargie , tu passes ton cable, tu tires, un rilzan ou un manchon de chaque coté et hop ça bouge plus ! flexible et super costaud

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 mars 2013, 16:54

protéger comment et de quoi ???
en fait deux solutions me viennent immédiatement à l'esprit (pas très éveillé en ce moment)
enfin deux trucs que j'utilise moi-même

primo la gaine pliosil évidemment !! j'en mets de partout quand je peux... ça protège déjà pas mal (mais il faut le passer avant de mettre les connectiques!)
puis pour la presta et la scène, j'utilise beaucoup de bandes de tapis de danse et/ou de la moquette (simple moquette aiguietté premier prix...pas cher et efficace)

après si on veut que ce soit super-protégé il y a des passage de câble soit spécial bureautique (j'ai pas de réf sous la main) soit du genre Tunnel-Tape (assez efficace mais à la longue un peu cher pour le mobile (car jetable)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 7 mars 2013, 17:22

Ziggy, c'est effectivement une consolidation/protection de type gaine souple qui correspondrait à ce dont j'ai besoin. Cela me permettrait d'avoir sur scène un câble noir de type câble de micro, et ça serait parfait ainsi.

Suite aux diverses indications ci-dessus je viens d'aller jeter un oeil sur le site de Radio Spare ; il me faudrait je pense de la Pliosil PET 6. Son diamètre mini de 6mm permettrait de recevoir sans problème ma nappe de 3mm, et son diamètre maxi de 12mm me permettrait d'y faire passer les connectiques jack déjà soudées aux nappes. De plus, la rigidité des jack permettra de faire glisser la nappe à l'intérieur du Pliosil, car la nappe, elle, est complètement souple... donc sûrement pas possible de l'insérer dans un Pliosil Pet 4 de 3mm seulement (enfin... je n'en ai jamais manipulé... j'imagine).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 mars 2013, 17:41

en fait pour pousser le pliosil il y a une petite astuce (et quand on ne connait pas on se fait chier à ras-mort....)

tu mets le câble quelques 2cm (par exemple) dans la gaine
de la main gauche tu tiens cable et gaine
de la main droite tu saisis la gaine quelques 5 à 10cm plus loin; tu compresse la gaine (en approchant la main droit de la main gauche...
des doigts de la main droite tu saisis le bout de câble déjà inséré et tu lâches la main gauche (pliosil se détends et glisse sur le câble....)
et ainsi de suite.... 10cm par 10cm.... ça avance très vite quand tu as pris le truc

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 7 mars 2013, 18:28

il y a aussi la gaine annelée qui est utilisée en électricité pour l'isolation des fils avant passage dans les murs... pas cher et facile à trouver en magasin de bricolage :wink:

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 7 mars 2013, 19:18

ziggy a écrit :en fait pour pousser le pliosil il y a une petite astuce ............
Grand merci Ziggy :??hap :??bi


Bonne soirée
Denis

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 7 mars 2013, 19:49

désolé Denis il me reste que de la Pliosil PET 20.... ta nappe va carrement se balader dedans.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 7 mars 2013, 20:41

jm a écrit :désolé Denis il me reste que de la Pliosil PET 20.... ta nappe va carrement se balader dedans.
Oh mais ne sois pas désolé Jean-Marc, lorsque je disais que ça serait un plaisir pour le :??bi c'était indépendamment du Pliosil ; je n'avais pas l'intention de te le "piquer". Je suis vachement content que tu m'aies parlé de ce produit que je ne connaissais pas du tout. Je vais déjà jeté un oeil dans les brico autour de chez moi.
En tous cas merci d'être allé voir ce qu'il te restait en réserve, c'est très gentil :thmblue:



Bonne soirée à toi et à tout le monde.
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 9 mars 2013, 13:03

Hello tout le monde.

Bon et bien visiblement la Pliosil PET 6 n'est pas facile à trouver dans les brico du coin... Et chez Radio Spare elle est vendue en 100 mètres alors que 6 mètres me suffiraient.

J'ose donc demander.... : si vous en avez, et si vous voulez m'en envoyer, pi je vous rembourse la gaine et le port. M'enfin voilà quoi, c'est comme vous pouvez hein :°;)
Je vais quand même continuer mes recherches dans les quincailleries et fournisseurs de matos électrique.



Bon week-end à tous
Denis

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 30 mars 2013, 13:13

Salut.

Donc pour la gaine en tressée ou pilosil. Ne la prends pas trop petite, car plus ru l'ouvre sur son diamètre max, moins elle protège, donc regarde le diamètre que ton câble fait, et aussi le connecteur que tu veux faire passer fait une petite moyenne.

Si par exemple ton câble fait 3 mm de diamètre et ton connecteur fait 15, passe sur de la 8, sachant que quand il mettent pet 6, cela fait pas 6mm de diamètre mais 6 mm applatie, et oui ils ont changé cela je ne sais pas pourquoi, s'est même embêtant quand on a pas l'habitude.


Je travail dans une boite de câblage... lol.

Au mieux je peux te dépanner.

Salutations, G'Claire

Répondre