des trompes infrabasses intransportables!!

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
aaurelienn

des trompes infrabasses intransportables!!

Message par aaurelienn » 18 août 2004, 16:32

Ah que je suis content de trouver ce forum!
Enfin des techniciens qui ne plaisantent pas et passionnés par cet autre mystère de l'univers : le son
Parfait. Je suis pour ma part sur un projet d'élaboration d'un mur d'enceintes avec plusieurs personnes,chacun ayant en charge une partie du mur.Etant dans le milieu Techno je m'interesse plus particulièrement au hardcore expérimental,et donc au speedcore une musique trés désagréable pour des individus normalement constitués :shock: Je suis en charge de trouver des indications,idées,plans pour construire de fabuleuses trompes infrabasses qui serviront de base à notre mur.
Il y aurait 2 caissons avec 4 hp de 46 dans chaque,et l idéal au niveau dimensionnel serait des pavés de 250 cm*100cm en facade avec une profondeur de 150cm:le genre intransportable quoi :wink: Je cherche surtout de l'éfficacité dans ce domaine de fréquences et une restitution à faire trembler même les plus costauds. Alors bien sur je cherche aussi des idées novatrices en la matiere(ex:j'ai entendu parler de ventilos servant a propulser l'air dans les trompes,...)
Merci à tous d'avance et merci ziggy pour ce site :c'est pour moi une oasis au milieu du désert!! 8)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 18 août 2004, 17:47

Juste un petit truc: n'oublie pas que le but n'est pas de percer le tympan de ceux qui se trouvent devant les enceintes...
Demande toi si tu n'as pas les oreilles qui sifflent en permanence (ou souvent),... Dans ce cas, il est temps de faire plus qu'attention! Tu as en effet perdu une partie de ton audition...

Invité

Message par Invité » 19 août 2004, 11:42

ouais tu peux me prendre pour un cinglé mais le but de notre affaire est lui bien concret comme mes tympans:ça marche!
Notre mur sans les sub fait environs 7 kw amplifiés,compréssés,... Mais je cherche juste à construire quelquechose qui fasse vraiment la différence avec ce que je connais déja!Merci qd même

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 août 2004, 12:21

merci, Aurelien, pour les compliments... ça fait plaisir

pour tes projets de construction, essaie de contacter ArthurG (memebre du forum) - il pourra certainement t'aider

Répondre