Audix D6 sans voix

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 7 juin 2010, 16:11

Bonjour à tous,
Samedi,j'ai testé mon micro en conditions réelles et...il ne supporte plus la pression(je pourrais peut-être essayer de le traiter au Prozac!) .Après quelques coups de grosse caisse(son pas clean), il a de nouveau jeté l'éponge :( .
Dommage , je m'y était bien habitué à cet engin!
Avant de réinvestir dans un D6, pouvez vous me confirmer que ce n'est pas une maladie chronique sur ce micro?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 juin 2010, 16:36

hello
avant de réinvestir contacte le SAV de Distripan ou directement Julian Beaufils... j'espère que tu as acheté ton micro en France ??
il n'est plus sous garantie ??
sinon, je n'ai pour l'instant jamais entendu parler de ce souci sur le D6 !! c'est un micro qui a été developpé expressément pour la grosse caisse Rock et Metal etc...

il doit donc sans souci supporter de tels niveaux, tant qu'il n'a pas été endommagé (chutes, gros choques etc)
=> peut-être bien qu'il y a un vis de fabrication sur ton micro

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 7 juin 2010, 17:45

J'ai acheté ce micro neuf ,mais à une personne qui l'avait "importé" dans ses bagages lors d'un voyage aux USA. Je n'ai donc pas de facture :cry:
Mais il est vrai,sans parler de garantie,que je peux toujours contacter le SAV Distripan(De plus, nous sommes dans la même ville)

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 8 juin 2010, 10:52

Hello :cry:

C'est bien dommage de ne pas avoir accès à la membrane, certains constructeurs collent ou soudent un operculaire devant cette membrane...
Pour ton cas elle doit souffrir d'une pliure sur une des nervures de suspension.
Il faut utiliser un coton tige avec de la patafix pour relever cette marque mais sans avoir accès direct c'est malheureusement impossible.
Si tu as de la chance peut-être à travers les trous du masque tu pourrais apercevoir cette blessure ....alors coton tige/patafix pour la relever...
Je regarderai mon D6 sous la loupe....
M'enfin ils sont prévus pour la bombe, ils doivent bien encaisser Non ???

Adessiatz

Avatar du membre
aurel
Résident
Résident
Messages : 153
Enregistré le : 13 mars 2004, 21:29
Localisation : Belgique
Contact :

Message par aurel » 30 août 2010, 16:57

Il me semblait bien que j'avais déjà lu ce post, je viens d'avoir le même problème que Boum2 ce samedi. Mais dans ce cas le batteur était une vrai brut, un groupe japonais dont le batteur devait surement bien maitriser les arts martiaux alors je suis resté zen (:zen Il a d'ailleurs également explosé le timbre de la caisse claire du groupe qui jouait après ...
à mon tour d'essayer de le ramener à la vie :-k

Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

Message par steph » 21 déc. 2010, 14:55

Conclusion... un bon beta52 ou un bon D112...plus fiable que ces machins en plastoc à 2 balles de l'an 2000...

20 ans après ça sort toujours un bon jus

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 22 déc. 2010, 0:58

sauf que le beta 52 beurk....m88 for the win...(bon après sa reste des gouts hein).

vg4
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 1 oct. 2005, 14:36
Localisation : 04

Message par vg4 » 7 févr. 2011, 22:26

Ben voilà, moi aussi un D6 muet, comme ça ... j'enregistre chez moi tranquilou, je part bosser et quand je reviens, je rallume la table et le D6 est muet......

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 8 févr. 2011, 10:38

Ben mince alors

Comment Audix a fabriqué le D6,
en principe les fortes pressions nécessitent un écoulement
arrière plus lent ( c'est le secret du fabriquant car trop lent = pas de pèche,
trop vite = claquant et fragile
donc certains modèles Audix auraient ce défaut ???
Milledieu je ne vais pas sortir le mien sans chaussette
pire qu'un ruban non je n'y crois pas...
j'y penserai en le plaçant, plutôt tangent que radial,
Ah et on parle du D12, le grand père mème à l'envers ....
mou mais solide, et puis une gueule, qu'un jour un rockeur Cass BBB
me parlait du Shure Tête de de la mort qui tue et je lui ai monté ce D12,
en disant que les Rock US ne voyaient que par lui....
bon je ne l'ai jamais revu ..... car....

M'enfin ce D6 je ferai attention de ne pas le casser..

Bart ennuyé un peu...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 févr. 2011, 11:14

hello
c'est évidemment très ennuyant
perso, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon D6 depuis deux ans d'utilisation (presque exclusive)
et à ce jour de tous les micros AUDIX que j'ai endu il n'y a pas un seul retour pour panne !
par contre il est évident qu'il y a apparemment un souci de fiabilité chez certains utilisateurs!

j'ai d'ailleurs contacté l'importateur pour en savoir plus (savoir si lui, il a beaucoup de retour SAV par exemple)

ce qui serait bien aussi que les gens qui ont des soucis, notent où ils ont acheté leur micro !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 févr. 2011, 12:12

alors, je viens d'avoir Julian Beaufils au téléphone (c'est le responsable de l'import et distribution des micros AUDIX en France)

pour des raisons pas bien connus (il y a bien quelques explications mais dont je ne ferai pas d'états ici); il y a eu effectivement quelques soucis sur certaines séries de capsules de D6 (mais seulement et uniquement des D6 !! pour les autres références Audix en France il y a pratiquement 0% de retour SAV )

en plus, ce souci de fiabilité est vraiment restreint sur une période très précise (fabrication entre fin 2009 et début 2010)
nota: comme quoi il n'y a pas que les chinois qui déconnent de temps à autres....

les choses sont maintenant apparemment rentré parfaitement dans l'ordre et il n'y a plus aucun problème depuis automne 2010 (selon Julian Beaufils)

chez Audix-France, pour les D6 défectueux, ils échangent simplement en standard la capsule et c'est évidemment gratuit!! - ils ont d'ailleurs un bon stock de capsules
donc si vous avez un souci avec un D6 et si vous l'avez acheté en France, retournez vous vers votre vendeur ou directement vers le distributeur et ce sera réglé en moins deux !!
pour ceux qui ont préféré d'acheter à l'étranger, ils doivent évidemment se retourner vers leurs vendeurs (les N°'s de séries sont biensûr consignés chez chaque distributeur des différents pays)

vg4
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 1 oct. 2005, 14:36
Localisation : 04

Message par vg4 » 8 févr. 2011, 20:53

J"ai acheté le miens chez Thomann, par contre c'etait en Mai 2010, donc il est encore sous garantie normalement. Je vais voir avec eu comment faire. ( enfin!... je vais essayer )

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 9 févr. 2011, 12:53

merci de l'info ziggy, sympa dêtre allez cherchez sa. ;)

vg4
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 1 oct. 2005, 14:36
Localisation : 04

Message par vg4 » 14 avr. 2011, 14:59

micro parti chez thotho il y a 15 jours revenu hier réparé. :D

LAOUAMEN
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 6 déc. 2013, 16:15

Message par LAOUAMEN » 6 déc. 2013, 16:19

ziggy a écrit :
les choses sont maintenant apparemment rentré parfaitement dans l'ordre et il n'y a plus aucun problème depuis automne 2010 (selon Julian Beaufils)

chez Audix-France, pour les D6 défectueux, ils échangent simplement en standard la capsule et c'est évidemment gratuit!! - ils ont d'ailleurs un bon stock de capsules
donc si vous avez un souci avec un D6 et si vous l'avez acheté en France, retournez vous vers votre vendeur ou directement vers le distributeur et ce sera réglé en moins deux !!
pour ceux qui ont préféré d'acheter à l'étranger, ils doivent évidemment se retourner vers leurs vendeurs (les N°'s de séries sont biensûr consignés chez chaque distributeur des différents pays)
Bonjour ,
J'ai le même probleme avec un D6 de 2008 , apres appel chez Arbiter , ils demandent 100€ de réparation.....pas tres gratuit donc !

Répondre