cables et multipaires

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
steph88

cables et multipaires

Message par steph88 » 14 juin 2004, 17:41

hello!

1) tit' question : ou achetez vous vos cables (XLR surtout) ? Quelles sont les marques de référence dans le milieu pro. J'ai commandé quelques 10m XLR chez thommann équipés en NEutrick mais je trouve la souplesse du cable décevante..

2) comme beaucoup j'imagine j'ai ma table de mix dans un fly et les effets+équal+ expandeurs... dans un autre. Je rêve d'un gros connecteur sur le rack, le même sur le fly de la table avec plus qu'un gros cordon multipaire entre les deux... cela existe-t-il tout fait ou faut-il se le coltiner ? (il me faudrait par exemple un socapex ou harting reliée à 16 ou 20 XLR * 2 + un multipaire d'un mètre avec une harting ou socapex de chaque coté)

Merci par avance pour vos éclaircissements

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 juin 2004, 18:20

1,)
j'utilise pratiquement que de l'EUROCABLE ou du FASTLINE, qui me conviennent parfaitement et qui ne sont pas trop chers
j'achète toujours en touret de 100 mtrs, et directement chez le distributeur (pareil pour les connectiques presque exclusivement du NEUTRIK)
en connectiques, Amphenol ou Switchcraft sont très bien aussi

en câblage, Klotz a une bonne réputation mais je trouve les câbles un peu raides et qui se vrillent facilement => je préfère largement Fastline

sinon il y a BELDEN qui est un peu plus cher mais encore meilleure qualité

le haut de gamme est vraiment cher (!!) et reservé au radios, télé, théatre avec bon budget etc

pour acheter et pour les particuliers, la BS à Paris ou ESL à Montpellier/Lattes sont de bonnes adresses

2,)
ces multipaires sont biensûr très souvent utilisé pour éviter la grosse salade...
on installe 2 ou 3 Hartings sur la console un ou deux pour recevoir le Multi de la scène et l'autre pour aller vers les effets
il existe certains multis déjà câblé en Harting mais généralement on se les fabrique sur mesure, ce qui est toujours le cas pour les éclatés, d'ailleurs
attention: si tu le fait faire par une boîte ça revient hypercher !!
il vaut mieux prendre deux jours tranquilles, et s'y mettre....

où habites-tu ??

steph88

cables

Message par steph88 » 15 juin 2004, 8:37

J'habite dans les Vosges en Lorraine.
Deux jours, deux jours... tu es plus rapide que moi au fer à souder ! si je pars sur 32 prises en symétrique + 2 harting... ça fait du taf !

gclaire

Message par gclaire » 22 juil. 2004, 21:01

Salut,

Personnellement, je me les fabriquent moi-même (Normal c'est mon métier, je suis cableur prototypiste en électronique).

Si tu habiterai prés de chez moi, je me serai proposé de tes les fabriquer, ou alors, je peu te proposer de te les faire, mais c'est un peu compliqué, car il faudrai que tu achète le matos, me l'envoyer en payement en Contre-Remboursement (Une sécurité pour toi, pour éviter de faire piquer la materiel par un malhonnète, et pour te donner de la confiance en moi), une fois la réception faite je te les fabrique, je te les renvois par le même principe, en Contre-Remboursement (La somme que j'ai payé en recevant le matos + le travail effectué + materiel de cablage, étain, fils de cablage, manchons, étiquette identifications, etc...), je pratique de la même manière pour d'autre personnes et cela roule assez bien.

Bonne continuation, G'Claire

Répondre