fly case

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 août 2005, 15:04

Globe a écrit :Un exemple: tu peux trouver une malle (un flight) complètement équipée de 120 x 60 x 60 pour 300 euros. Et là, la malle est complètement équipée. Reste à mettre de la moquette comme tu le désires....
... dans le genre : un peu plus petit mais aussi seulement 200 euros:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160000.html
et
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-159991.html
pour info : en faisant une telle caisse avec le minimum (!!) de ferraillage, t'en a pour une centaine d'euro (40 les roues; 30 le bois et 40 les accastillages)
c'est fonctionnel, mais moins beau et moins costaud....

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 29 avr. 2006, 10:12

je profite de ce topic construction de fly !

je voudrais modifier une valise type :
Image

en y collant de la mousse de type :
Image
et de type :
Image

il y a comme une leger mousse très fine dans ces valises alors a votre avis quel type de colle dois je utilisé pour que les deux mousses tiennent bien ensemble ! ?
Matt

master-titanium
Résident
Résident
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2005, 14:05
Localisation : Corse - Ajaccio
Contact :

Message par master-titanium » 29 avr. 2006, 10:28

Tu achetes où la mousse ? :-P

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 29 avr. 2006, 11:08

thw a écrit :il y a comme une leger mousse très fine dans ces valises alors a votre avis quel type de colle dois je utilisé pour que les deux mousses tiennent bien ensemble ! ?
Soit de la colle de contact (colle jaune qui sent assez fort) mais c'est ch... et ça ne tient pas toujours super bien... Et suivant le type de mousse, ce n'est pas toujours l'idéal...

Par contre, tu peux utiliser de la colle type "Fix All", le genre de colle qui se trouve en tube (comme pour le silicone) et qui tient assez bien.
Par contre, laisse bien sécher tout ça.
Et si tu veux que ta mousse tienne tout de suite, tu peux utiliser un pistolet de colle à chaud. Fais qques points de colle en plus de la Fix All et ça roule!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 avr. 2006, 11:19

pistolet à colle chaude, c'est pas terrible... ça refroidi et durcit vite (trop vite et ça colle pas bien pour ce genre de truc)

meilleur solution effectivement une cartouche de colle monocomposant du genre Pattex Fix-All, ou Polyuerthane (genre Sikafex ou Rubson)

attention avec de la néoprène (colle contact): certaies mousse se brulent au contact avec le dissolvant (assez fort) de ces colles-là

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 avr. 2006, 11:22

et si tu veux pouvoir moduler,tu ne mets aucune colle mais tu met juste deux bandes de velcro adesives au fond de ta malette et sur ta mousse, et pareil sur le couvercle.
sinon tu decoupe ta mousse un peu plus large que les dimensions de ta valise et avec la pression ca ne bougera plus , ou a peine, car la pression sera plus puissante que le poid de la mousse donc , elle tiendra bien.
edit/ ce que je dis est valable pour la mousse de ta photo du dessous, l autre etant trop souple et trop fine pour que ca tienne bien sans gondoler/
Modifié en dernier par fabfive le 29 avr. 2006, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 29 avr. 2006, 11:34

ziggy a écrit :pistolet à colle chaude, c'est pas terrible...
Le pistolet à colle permet uniquement que ta feuille de mousse tienne immédiatement! C'est bien sûr la colle Fix All qui doit coller l'ensemble.
Mais comme cette colle ne sèche pas vite, la colle à chaud permet de ne pas devoir tenir pendant une demi- heure ta feuille de mousse.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 avr. 2006, 11:38

apres reflexion, pour coller au mieux (selon moi) tes mousses, c est du scotch double face qu il te faut. et la c est propre, immediat, facile et ca ne bouge plus.

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 29 avr. 2006, 11:44

il y a de la colle en aérosol de chez 3M qui est spécifique pour la mousse:

http://cms.3m.com/cms/FR/fr/2-37/iczrFFV/view.jhtml

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 avr. 2006, 11:50

je persiste: si il s agissait de coller de la mousse dans un flight pour console, la j essaierai de trouver ce qu il y a de mieux (genre la colle 3M dont parle whynot) quite a payer un peu cher le truc, mais pour une valisette, je suis persuadé que le double face reste la solution la plus simple, la plus economique,tout en etant je suis sur, aussi efficace.(tes mousses ne subirons pas de fortes pressions, ou si oui, elle seront dans le sens de la colle et non l inverse: puis plus elle auront une pression, plus ca appuiera sur le scotch donc aucun soucis.)
:)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 29 avr. 2006, 12:04

Tu n'as pas tort pour le double face, surtout pour une petite valise comme ça. Et comme tu le disais plus haut, c'est presque inutile de la coller...

Pour le reste, la colle type Fix All va vraiment très bien! Etant donné que je bosse en partie pour une entreprise qui construit des flights (entre autres), je pense être certain de moi. ;-)

Mais là encore, tout dépend du type de mousse!

master-titanium
Résident
Résident
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2005, 14:05
Localisation : Corse - Ajaccio
Contact :

Message par master-titanium » 29 avr. 2006, 13:37

Et pour la mousse ! :oops: Ca ce trouve où ? Car il n'y en nul-part autour de chez moi... :?

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 29 avr. 2006, 17:55

DJ-Bryan a écrit :Et pour la mousse ! :oops: Ca ce trouve où ? Car il n'y en nul-part autour de chez moi... :?
chez www.avls.fr

master-titanium
Résident
Résident
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2005, 14:05
Localisation : Corse - Ajaccio
Contact :

Message par master-titanium » 29 avr. 2006, 18:03

Tout simplement ! :-^

Désolé pour la question déplacé alors...

Merci.

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 29 avr. 2006, 18:07

Pas grave! D'ailleurs c'est bizarre qu'il n'y en ai pas chez Thomann ...
ziggy a écrit : sinon le stratifié spéciale flight-case (par exemple chez CD-France)
Quelqu'un connait leur site web?

Merci.

Répondre