Fabrication d'enceintes

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Invité

Fabrication d'enceintes

Message par Invité » 8 janv. 2005, 20:06

Salut à ts! :cool:

J'ai comme projet de fabriquer deux enceintes pour utiliser avec un synthé, donc au final il me faudrais une qualité plus proche du "home studio" que de la sono!
Je suis motivé et je pense qu'il y a beaucoup de chose à apprendre d'autant plus que je n'y connait rien en acoustique et en electronique...

Ca serai pour faire 2 enceintes actives de moins de 100W, pour biensur pas trop cher tout en essayant d'optimiser la linéarité des HPs. Donc si vous pouvez me conseiller autant ds la fabrication que dans le choix des composants! ;)

Merci d'av. dOnbOur

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 janv. 2005, 12:06

dans ma fiche sur les Enceintes (dans Tricks) tu trouveras qulques infos mais surtout aussi des liens vers des sites parlant du "Do it Yourself" - construction d'enceintes

bon courage...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 9 janv. 2005, 21:13

oui bon courage car la tache est semée d embuche surtt qd on n y connait rien en acoustique et en electronique et que l on veut obtenir un son lineaire d ecoute studio..l experience est cool en tt cas..
faut voir si c est pas le genre de truc dit economique qui finissent par couter au moins aussi cher qu une vraie ecoute(les vraies ecoutes ne sont pas si cheres que ca)..pour un resultat qui je pense sera de qualité inferieure..
mais comme tu le dis tu es motivé

Répondre