Camescope sur console analogique MG20XU

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
mickythekiller
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:51

Camescope sur console analogique MG20XU

Message par mickythekiller » 27 janv. 2018, 12:55

Bonjour, j'aimerais savoir comment relier mon camescope numérique JVC sur ma console Yamaha MG20XU sans le cramer, car sur la prise casque ou monitor, je condamne le PFL... merci par avance

https://images.crutchfieldonline.com/Im ... o_crop.jpg

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 27 janv. 2018, 18:24

tu peux mettre sur les prises jack a coté des xlr sonon si tu n'utilises pas les sougroupes router toutes les pistes sur soit les sous groupes 1-2 ou 3-4 et de la tu auras un reglage de volume pour gerer le niveau d'entrée du camescope sauf que pour le 2e cas tu n'auras pas les effets car disponible uniquement sur le L R

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 janv. 2018, 18:33

hello et bienvenu sur le Forum
je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire et pourquoi tu as peur de cramer ton camescope....
enfin supposons que tu souhaites envoyer le son de la console Yamaha dans l'entrée de ton camescope, le plus simple sera d'utiliser les sortie MONITOR-OUT de la console (pouvu que tu n'utilises pas l'écoute PFL pendant le spectacle/show/concert

sinon tu peut évidemment aussi utiliser n'importe quelle sortie de BUS (donc un AUX-OUT)

....oups, le temps que je reponde peleage a déjà (fort bien !) répondu (merci :) )

mickythekiller
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:51

Message par mickythekiller » 28 janv. 2018, 1:30

Justement sur les monitor j'ai le problème avec le PFL que j'aimerais utiliser
Donc je peux utiliser les jack à l'arrière sans craindre d'envoyer trop de jus pour le caméscope je préférais demander merci je test demain sur aux out avec effets et volume ajustable

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 janv. 2018, 10:24

mickythekiller a écrit :Justement sur les monitor j'ai le problème avec le PFL que j'aimerais utiliser
Donc je peux utiliser les jack à l'arrière sans craindre d'envoyer trop de jus pour le caméscope je préférais demander merci je test demain sur aux out avec effets et volume ajustable
tout dépend si tu as aussi une sono en sortie de console
les jacks (L-R) sont juste en parallèle des XLR; donc si tu as une sono en même temps tu n'auras pas de réglage de volume (ou de gain) indépendant pour les deux envois !!!
le mieux est donc d'utiliser un Auxiliaire (ce qui te permettrait en plus de faire un mix un peu différent de celui de la sono) ou un sous-groupe

et soit dit en passant : tu crains d'éventuellement envoyer trop de gain dans ton camescope.... enfin pour éviter cela on a les réglages de gain de sortie de la console et aussi (certainement, je présume) un réglage de gain en entrée de ton camescope (que je ne connais pas)

le "trop de gain" se manifeste toujours par une saturation et sans doute l'alumage de quelques Leds rouge quelque-part
et si "trop de gain" peut détériorer l'entrée audio de ton camescope dépend de combien tu y envois de "trop" (faudrait commencer par lire le mode d'emploi et les spécification techniques, si elles existent, de ton camescope...) :°;)

mickythekiller
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:51

Message par mickythekiller » 28 janv. 2018, 23:17

merci pour vos réponse
alors j'ai testé les sorties, effectivement, j'ai trop de gain meme en étant au minimum pour l'entrée micro camescope à -2
du coup je testerais une sortie aux, mais j'ai déjà 4 retours sur les 4 sorties

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 janv. 2018, 10:05

donc si je comprends bien ton camescope a seulement une entrée de micro - pas d'entrée "Line" et pas d'atténuateur "Pad" non plus..?
si tes aux sont déjà pris utilises une paire de sous-groupe ....

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 29 janv. 2018, 12:19

Je déplace le fil dans bricolage
car la solution si pas de pad est de réaliser un
atténuateur par résistance
voir
https://www.sonelec-musique.com/electro ... tt_bf.html

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

mickythekiller
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:51

Message par mickythekiller » 29 janv. 2018, 23:57

ziggy a écrit :donc si je comprends bien ton camescope a seulement une entrée de micro - pas d'entrée "Line" et pas d'atténuateur "Pad" non plus..?
si tes aux sont déjà pris utilises une paire de sous-groupe ....
en effet

je vais tester groupe demain pour voir ce que çà donne mais si y a pas les effets c'est pas top..

mickythekiller
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:51

Message par mickythekiller » 31 janv. 2018, 23:38

La sortie Aux à l'air de donner du mono ...

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 2 févr. 2018, 2:17

Ola
Utilisez les sorties monitor
il y a un réglage séparé
avec le choix du groupe stéréo
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre