mini xlr, TQG, TB3M, TA4M, ... ts ces mini connecteurs qui se ressemblent

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 18 mars 2020, 18:15

Bonjour tt le monde,

J'ai presque tout dit ds l'objet... Ma question perso est : mini-xlr et TB3M , est-ce la même chose ?

Mais au delà de cette question ciblée, j'invite chacun à rassembler ici ce qu'il sait sur ces différentes connectiques (marques qui les utilisent plus particulièrement, robustesse, fréquence de "rencontres", ...)
Pour ma part je n'ai pas grande contribution hélas, car j'y connais justement pas grand chose :-(
Si ce n'est que le TA4M est très présent sur les émetteurs pockets HF Shure.

Merci à tous !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 mars 2020, 18:38

Hello Olivier
alors tous ceux que tu notes sont des mini-xlr
selon le fabricant et selon le nombre de pins (3 ou 4) ou femelle, mâle, ou fiche, embase etc... les dénominations de références peuvent être différents
le Mini-XLR 4 points Switchcraft est généralement utilisé par Shure pour l'entrée préamp ou boitier-poche mais 3 point pour la sortie micro !!; mais les anciennes modèles (exemple SM91 et SM98 avaient encore des mini-XLR à trois points des deux côtés...!!

ence qui concerne les mini-XLR 3 points certains sont compatible (exemple Audix, AKG, et la plupart des bas de gamme utilisent la même norme/fiche
tandisque Audio-Technica utilise aussi un connecteur mini-XLR trois point - mais pas compatible (mécaniquement) avec les autres !!

côté fabricants, Switchcraft est certainement le plus connu; et il y en a d'autres (Amphenol, Rean etc etc) .... et du chinois "no-name" existe également !!

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 18 mars 2020, 18:58

ziggy a écrit :tous ceux que tu notes sont des mini-xlr
Ah oui, c'est pire que ce que je croyais !
Merci pour tes infos, ça débroussaille déjà pas mal...

Et y-a-t-il des pièges ? Genre dénominations différentes pour connecteurs en fait identiques, ou pire, l'inverse : dénominations identiques pour connecteur en fait différents ?

Répondre