Problème ampli

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Martien
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:17

Problème ampli

Message par Martien » 30 juil. 2018, 10:00

Bonjour, j ai un soucis avec un ampli peavey pv 2600. Le son sort mais très faible. J ai essayé avec d autres enceinte et d autres câbles mais le résultat est le même. Si quelqu'un a la solution je suis preneur!

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Problème ampli

Message par kiki78 » 30 juil. 2018, 12:58

Bonjour Martien,

Plein de cause possible !
Que disent les leds en FAV ?

Si on commence par considérer que l'ampli fonctionne, as tu vérifier (changer) les câbles d'entrées ?
Entres tu en Jack ou XLR ?
Ce qui précède est en symétrique ou asymétrique ?
Les 2 canaux sont ils affectés du même problème ?

Ensuite on peux chercher si ce n'est pas un simple faux contact.
Notamment voir du coté des switchs (Bridge et DDT en FAR) et des potentiomètres (en FAV).

Cordialement,
Christian

Martien
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:17

Problème ampli

Message par Martien » 30 juil. 2018, 20:12

Les potentiomètre fonctionne normalement et les les sont verre jusqu'au 3/4 du réglage. En entrée je suis en jack avec adaptateur 6.5 mais premier prix. Oui les 2 canaux sont affectés. Merci pour ta reponse

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Problème ampli

Message par Fish » 31 juil. 2018, 9:51

Quels types de jack ? Mono/TS ? TRS ? Quelle est la source ? Est-ce que la même configuration a d'abord marché normalement puis est tombée en panne ?

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Problème ampli

Message par kiki78 » 1 août 2018, 12:25

Comme toujours les questions de Fish sont pertinentes :D , surtout en Jack.
Utilises tu celles qui sont concentriques aux XLR (symétrique), ou les Thru (asymétrique), notamment si ça marchait avant, n'es tu pas passé de l'une à l'autre ?

Tu utilise un adaptateur 6.35. Que te sert il à adapter ?
Si c'est un mini-jack 3.5, c'est probablement un signal stéréo, qui appliqué sur une entrée symétrique te donnera un signal très faible (la différence entre la gauche et la droite).

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Problème ampli

Message par jack2m » 29 janv. 2019, 15:31

Bonjour,

Depuis quelques temps j'avais noté un écart de niveau entre 2 enceintes, que j’attribuais aux enceintes, mais après mesure, il s’avère que cela vient de l'ampli : voici les mesures faites sur le canal gauche (rouge) et droit (vert). Entre les 2 mesures, seul le canal de l'ampli a changé.

https://www.noelshack.com/2019-05-2-154 ... -crown.jpg

est ce que cet écart vous semble normal, ou je doit faire partir l'ampli en SAV?
Merci

j'utilise ce sujet pour ne pas en créer un autre, si jamais il est préférable d'en faire un autre, merci à Ziggy de changer mon post

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Problème ampli

Message par ziggy » 29 janv. 2019, 17:59

Hello
jusqu'à 10db de différence de gain entre les deux canaux, c'est évidemment pas normale du tout !
c'est quoi comme ampli Crown ? il y a un DSP ou pas ? es-tu sur que les réglages de gain sont identiques ? est-ce qu'il y a un limiteur sur cet ampli ?

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Problème ampli

Message par jack2m » 29 janv. 2019, 21:23

C’est un xli1500. Y’a pas de dsp ou de limiteur à ma connaissance. Le gain est réglé a fond en permanence.
Normalement il est encore sous garantie, je vais le ramener pour voir. Ils ont un bon sav là où je l’ai acheté

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Problème ampli

Message par jack2m » 13 févr. 2019, 18:13

au final c'était un condensateur du préampli qui était HS.
Autre détail : la gamme xli de crown n'est garantie qu'un an lorsqu'on l'achète chez le revendeur du coin, alors que sur thomann et les autres sites de vente en ligne, la garantie est de 3 ans... ce qui relance la questionn de l'interet d'acheter chez son revendeur local...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Problème ampli

Message par ziggy » 13 févr. 2019, 20:09

jack2m a écrit :
13 févr. 2019, 18:13
Autre détail : la gamme xli de crown n'est garantie qu'un an lorsqu'on l'achète chez le revendeur du coin, alors que sur thomann et les autres sites de vente en ligne, la garantie est de 3 ans... ce qui relance la questionn de l'interet d'acheter chez son revendeur local...
ceci reste à être vérifié scrupuleusement; car il se peut très bien (et ce que j'ai déjà observé ailleurs), que c'est en fait le revendeur qui prend parfois quelques libertés à ce niveau pour ne pas être emmerdé avec une garantie trop longue (car c'est à lui que reviennent les frais de transport etc, même s'il ne payera rien pour une éventuelle réparation, pourvu qu'il s'est fournit dans le réseau officiel !! ...)

je sais que l'importateur et distributeur Freevox donne au moins deux ans de garantie sur tout leur matériel neuf (comme l'exige d'ailleurs la législation française pour du matériel NEUF) et même 3 à 5 ans sur certaines marques….
par contre : ils font aussi des actions commerciales (genre "Soldes") en vendant parfois du matériel déclassé, fin de série ou matériel de démo, stock B ou matos revenant d'un Salon par exemple…
ce matériel à l'air absolument neuf et est vendu dans son emballage d'origine mais ce n'est pas du "neuf neuf" au sens stricte du terme et Freevox donne dans ces cas souvent une garantie minimum (genre 3 ou 6 ou 12 mois, rarement plus….)

dans ton cas précis, ton révendeur est en "faute professionnelle" car la législation française te donne le droit à 2 ans de garantie (et il me semble que Crown chez Freevox c'est même trois ans pour la plupart des séries/modèles); ceci dit, un revendeur n'est pas légalement tenu à se fournir auprès du réseau officiel et agrée; d'autres réseaux parallèles existent !!
(ensuite il faut quand-même aussi ne pas oublier que le XLI-1500 est un ampli bas de gamme et absolument premier prix chez Crown; en dehors de porter le nom Crown ça ne se différencie pas des autres amplis très bas de gamme avec leur lot de soucis et manque de fiabilité etc (ce genre d'ampli coute en Chine entre 50 et 80 dollars... guère plus)

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Problème ampli

Message par jack2m » 13 févr. 2019, 20:58

J'ai regardé sur le site de crown sur l'onglet warranty, https://www.crownaudio.com/warranty?locale=en, tu as les durées de garantie.
Après effectivement, la durée légale de garantie en France est de 2 ans...
Pour finir, quand j'ai acheté cet ampli, j'étais beaucoup moins "informé" sur les différentes gammes et qualité de produit : j'étais resté sur Crown=qualité (j'ai eu un trou de 15 ans dans le monde de la sono, j'ai encore dans mes carton un catalogue SCV de 2002...) je me suis trompé il y a 2 ans, j'assume aujourd'hui :wink:

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 315
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Problème ampli

Message par Fresnel34 » 14 févr. 2019, 1:51

Bonsoir,
jack2m a écrit :
13 févr. 2019, 20:58
j'ai eu un trou de 15 ans dans le monde de la sono, j'ai encore dans mes carton un catalogue SCV de 2002..

(Hors-Sujet) Bienvenue dans le clan des conservateurs ! !

Pour ma part, j'ai encore le catalogue SCV de leur 20 ans, le 1998/99 !

et ce n'est rien en comparaison du "catalogue" Kit Acoustic des frères Laspina avant qu'ils ne créaient Audio-sud (DAS Ecler . . ) ou de la notice d'origine de mon ampli Bouyer à transistors au germanium pour prendre ces deux seuls autres exemples de vieillerie . . . .

D'ailleurs j'ai surement eu l'occasion de le dire, comme je garde toute ma doc depuis mes débuts, si quelqu'un cherche des renseignements sur du très vieux matériel, si j'ai les références, cela ne me dérange pas de faire chauffer le scanner (En même temps, ici nous sommes sur un forum orienté professionnels, je me doute qu'un catalogue HH, Power, ou Vitavox des années 1970 ne sera pas le "Saint Graal" de la plupart des forumeurs, mais . . .) (fin du Hors-Sujet)

Répondre