Dépannage projecteur de son Rondson 100v

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Moustache
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 2 juil. 2018, 18:56

Dépannage projecteur de son Rondson 100v

Message par Moustache » 2 juil. 2018, 22:42

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux demander ça ici, mais bon, merci d'avance.
Il s'agit de dépanner une enceinte Rondson OD608T pour sono sur ligne 100volts dont la membrane est pulvérisée par vieillissement.
Le haut-parleur fait 15w sous 8 ohms avec un diamètre de 165mm.
Je n'arrive pas à en trouver un autre en pièce détachée.

Alors puis-je en mettre un autre de puissance supérieure au plus près de 20 à 40w par exemple ?
Merci.
Moustache

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Dépannage projecteur de son Rondson 100v

Message par ziggy » 3 juil. 2018, 8:40

Moustache a écrit :
2 juil. 2018, 22:42
Je n'arrive pas à en trouver un autre en pièce détachée.
hello et bienvenu sur le Forum
....tu veux dire que tu as appelé chez Rondson et ils ne peuvent plus te fournir cette pièce ? -> et dans ce cas, ils n'ont même pas pu te conseiller un remplaçant ?
ça m'étonne d'eux (SAV généralement très sérieux!)

(le projecteur de son "OD608T" est une boite très classique qui existe chez plein d'autres marques - comme Conrad ou Eagle etc) donc même si cette référence n'est plus au catalogue de chez Rondson ils ont une quinzaine d'autres références de projecteur de son au catalogue - il devrait donc être aisé de trouver un HP de remplacement !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 315
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Dépannage projecteur de son Rondson 100v

Message par Fresnel34 » 3 juil. 2018, 16:48

Bonjour,

une précision, dans bon nombre de ces projecteurs de son, les HP sont d'une impédance de 16 ohms et non de 8 comme le tien.

Pour autant, très souvent aussi leur transfo a de multiples enroulements au secondaire, dont les classiques 4, 8 et 16 ohms, donc si c'est le cas de ton projecteur, tu n'auras aucun soucis pour adapter un HP tiers.

Sinon on trouve pas mal de projecteurs sur le marché d'occasion, sans compter des centres-ville farcis d'installation de Public Address à l'abandon depuis des années ! ! !

Un exemple dans ma région : trois Bouyer RB35 pour 45€ sur Alès 30

Moustache
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 2 juil. 2018, 18:56

Dépannage projecteur de son Rondson 100v

Message par Moustache » 3 juil. 2018, 16:58

Bonjour,
Merci de la réponse.
Oui, j'ai appelé Rondson, il semble qu'il n'ait plus le modèle dans leur base informatique.
J'attends tout de même une proposition compte-tenu des éléments et photos que je leur ai envoyé.
Au cas où, j'ai trouvé un 20-30w chez le SAV HyperU Technologie près de chez moi.
Mais vu le prix d'une trentaine d'euros autant racheté une enceinte passive BST 2320 neuve de même caractéristiques à 45€.
Moustache

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 315
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Dépannage projecteur de son Rondson 100v

Message par Fresnel34 » 3 juil. 2018, 17:18

Re,

j'ai vu ton message dans les ingénieux du son,

si tu veux que je t'en trouve d'occase sur le boncoin, il serait bien que tu nous donne ta ville !


Un fait, c'est que le ton projecteur existe avec exactement la même référence chez un autre grand faiseur du Public Adress : Merlaud


regarde ici :PDF Merlaud - projecteurs de son

Répondre