Combineur d'antenne hf

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Combineur d'antenne hf

Message par sabol » 23 avr. 2019, 11:08

C'est bien calme... :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Combineur d'antenne hf

Message par ziggy » 23 avr. 2019, 11:28

sabol a écrit :
23 avr. 2019, 11:08
C'est bien calme... :-)
…c'est que moi, perso, je sèche sur le genre de questions que tu as posé… donc je ne dis rien et j'attends comme toi une quelconque question de quelcun de plus expérimenté en la matière… :)

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Combineur d'antenne hf

Message par sabol » 23 avr. 2019, 11:38

Salut Ziggy,

Oui oui, pas de soucis, je sais bien que si pas de réponse, c'est que :
- soit personne n'a encore vu ma question
- soit ceux qui l'ont lu ne savent pas. Et c'est l'un des gros plus de ton forum : les réponses sont à 95% productives et constructives, et pas "ah ben je sais pas, désolé, quelqu'un d'autre peut-être ? " juste pour exister :-)

C'était juste mon petit "up" à moi :??lang (on sait jamais, si "uper" faisait venir une réponse... :oops: )
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Combineur d'antenne hf

Message par kiki78 » 24 avr. 2019, 14:53

Ma petite contrib.
Il n'est pas conseillé de placer les antennes d'emissions (iem) et les antennes de réception (micro) trop près l'une de l'autre, surtout si ce sont des bandes proches.
Il y a un risque de saturation des etages d'entrées des récepteurs.
Cela devrait répondre à tes questions.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Combineur d'antenne hf

Message par sabol » 25 avr. 2019, 9:54

Bonjour Kiki,

Merci pour ta contrib :-)
Pour le cas qui m'intéresse en ce moment, les fréquences seront assez proches et il faudra même veiller à ne pas superposer (bandes Shure K3E et M17).

J'avais pensé à cette histoire de proximité et risque de pertuber le récepteur, aussi je comprends ta recommandation, mais si en tant que sonorisateurs/tech plateau il nous est assez facile d'éloigner les racks d'émetteurs IEM de ceux des récepteurs micros, comment peut faire un musicien qui a son récepteur et son IEM ds un fly précablé tout prêt à l'emploi avec le reste de son matos ? (genre pédalier guitare, échantillonneurs, ...)

Du coup je me dis que : qu'on mette les antennes à une quarantaine de cm d'écart l'une de l'autre sur une plaque de déport en façade, ou qu'on les laisse sur les boitiers qui seront de toute façon l'un à coté de l'autre, la plaque de déport offre peut-être même un peu plus d'éloignement aux antennes... ?
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre