Idée de bon micro statique cardioïde

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 17 mai 2018, 17:06

Merci Ziggy.
Je sais pas trop quoi faire, du coup, car je cherchais à compléter mes 2 C1000 avec 2 nouveaux statiques un peu polyvalents, avec une certaine prédilection choeur car ça revient récurremment pour moi.

Le mc930 de Beyer seraient tentants, mais un peu chers pour moi, et l'occas en statique, je le sens pas trop... :-(
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 17 mai 2018, 18:42

Haaaa ils ont arrêté le C535 ?

](*,) :-(

Sont fou chez akg et le 636 ça fonctionne qq’un l’a essayé ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 mai 2018, 19:28

sabol a écrit :Je sais pas trop quoi faire, du coup, car je cherchais à compléter mes 2 C1000 avec 2 nouveaux statiques un peu polyvalents
as-tu vu la promo sur le C-451 chez Thoto en ce moment ?? ...enfin il se pourrait (pure spéculation !) que ce micro sera arrêté bien également; il n'est déjà plus au catalogue en France (par Freevox); mais comme le 535 c'est un grand standard et un investissement sûr (si on l'a acheté à "bon prix" on arrivera toujours à le revendre assez facilement ....si toute fois on souhaite de le vendre...:) ce qui est moins sûr ! :roll: ....j'ai encore quatre 535 et c'est sûr et certain que je ne les vendrai pas en ce moment - la côte de l'occase est en train de grimper....)!! :oo?)

sinon, Olive pour ton dilemme il y a quand-même un véritable grand choix des micros statiques à petite membrane pas trop degueus et surtout pas trop chers !

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 18 mai 2018, 11:02

Oui, j'ai remarqué que Thomann (et Musicstore), à 240€ , était un peu moins chers sur le 451 que les 280€ plutot usuels.

La boite de presta pro et sympa auprès de qui je trouve le réconfort régulièrement n'a aucun statique pas cher (moins de 200€) C'est logique il n'ont rien à faire de micro jamais demandés sur les fich tech, mais du coup je ne peux pas écouter :-(

Je dois donc me fier à ce que je lis, et on revient aux problèmes habituels : on lit tellement tout et son contraire tant l'avis sur un statique est subjectif, et pour compliquer le choix, comme d'hab, dans le pas trop cher ça l'est encore plus car les commentateurs sont soit peu expérimentés, soit auto-rassurés par de la satisfaction autopersuadée :-)

Les 4 statiques autre que mes C1000 que j'ai pu tester sur de la chorale (sm81, sm94, e914, c391) tout en étant au dessus de mon budget, ne m'ont pas enthousiasmé :-(
Mais c'est peut-être mon oreille qui ne connaissant sur cet exercice que les C1000, est habituée à leur rondeur et douceur, du coup la précision des autres m'apparait comme de la dureté ?

Pensez-vous qu'il est raisonnable de mettre moins de 200€ pour espérer acheter un statique sans que ce soit de l'argent gaspillé car dans 10 utilisations je vais me rendre compte qu'il ne me satsifait plus ? (comme toujours, mon "ambition" est d'avoir du matos sérieux et reconnu, et dont les caractéristiques sonores me font progresser)

Je demande car, qui sait, le produit miracle existe peut-être ? O:)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 18 mai 2018, 11:33

Baaaaaah le problème à ton problème c'est que tu as déjà une solution : Le C1000s...

Ce mic c'est vraiment le passe-partout à tout faire à pas cher. Il est costaud pas cher, avec un son très acceptable, une bonne sensibilité, mais il est gros et laid.
Bref tu a là le statique à tout faire, et vu le prix on peut en avoir plein! :-)

Alors après, te conseiller mieux, oui il y en existe à la pelle, mais pour moins de 200 balles je ne vois pas. Les autres statiques à moins de 200 balles il y a toutes les chances qu'ils soient moins bons que le C1000... Enfin je n'en connais pas...
:;))
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 18 mai 2018, 16:28

Salut BG,

Merci pour ta réponse.
Elle fait à la fois plaisir (mes c1000 sont chouettes), et ch... (quel micro choisir pour compléter en mieux mes C1000 ?) :razz: :razz:

Mais en fait elle fait surtout plaisir : mes c1000 sont chouettes, et tout va bien qui finit bien : à pas cher y'a rien d'extra. Ouf, la règle est sauve :-)

Et puis tant qu'à faire, ben j'vais garder mes sous, continuer à louer du c391 ou c535 (les deux qui me vont le mieux parmi ceux dispos chez mon presta favori) en attendant d'avoir suffisament d'occasions pour sortir des mc930 et donc me les payer \:D/
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 22 mai 2018, 11:36

Yeeessss! Attendre et acheter du bon, c'est la bonne politique, le bon son c'est chaque fois que ça sert, le prix c'est une fois mal au...

Tiens, ce sont les MC950 que je voulais acheter pour faire des OH de scène car supercardio. Mais je n'ai pas d'avis dessus car jamais entendus. Les super/hyper cardio sont très rares dans cette classe de "static baton".

Si tu achète les MC930, ton avis me sera le bienvenu...
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 22 mai 2018, 15:20

j'achète des mc930 (après 4 mois d'attend de 414xls qui ne sont toujours pas arrivé, je change de format et de crémerie, j'attendrais plus tard pour des larges membranes finalement, peut être chez beyer aussi?), je tenterais de ne pas oublier de vous faire des retours.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 23 mai 2018, 10:27

Attendre et acheter du bon, c'est la bonne politique, le bon son c'est chaque fois que ça sert, le prix c'est une fois mal au...
:thmblue: Mais c'est dur d'être raisonnable et patient :-)

je tenterais de ne pas oublier de vous faire des retours
Yes, merci d'avance !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Idée de bon micro statique cardioïde

Message par sabol » 19 avr. 2019, 15:34

Salut Koin,

Alors ces MC930 ? :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Idée de bon micro statique cardioïde

Message par KoiNKoiN » 23 avr. 2019, 20:59

toujours heureux avec, j'ai fait pas mal de prise de studio pour un projet finalement abandonnée, et c'était plus que bien ;) (contrebasse, guitare acoustique, body percu, divers choses variés) .

ils ont jouer quelques concert avec moi, et proposé au accueil (car la boite avec qui j’accueille beaucoup n'a pas de km, et quand le mec est cool j"fait "psssssttt psssttt, j'ai des jouer, tu veux tester?") pas un décu ;) , j'ai enfin mes mes petites membranes stat qui me rendent heureux quoi :)

Répondre