DS15S et égalisation
Posté : 24 juin 2020, 13:01
Hello Ted
oui, question de Fish réitérée : à quoi correspondent ces relevés de mesure ? sur quoi ils se basent ? et comment ça a été fait, etc ??
sinon pour revenir au le sujet de discussion et concrètement pour tes DS15S déjà processés que tu voudrais optimiser avec une égalisation complémentaire....
il me semble qu'on en a déjà discuté sur un autre sujet; mais tu dois sans doute savoir qu'il existe plusieurs processeurs pour les APG DS15S et donc plusieurs pré-réglage d'usine
dans le temps on avait essentiellement deux processeurs distinctes le SPDS15S et le SPDS15SR
le premier était destiné à utilisation de diffusion "Front-of-House" (de préférence en extérieure et de préférence les HPs bien en hauteur); avec un haut fortement poussé et limite agressif quand on était trop prêt du HP; l'avantage par contre était que le haut du spectre portait assez bien (en tout cas pas mal du tout pour du coax !);
l'autre modèle (SR) et préréglage "Monitor" était essentiellement réglé pour l'utilisation en retour de scène et aussi diffusion en proximité et petites salles etc; le haut du spectre était assez fortement atténué et adouci, ce qui donnait un son plutôt doux avec un gros bas-mid prédominant...
les premières années, j'avais les deux processeurs et un peu plus tard APG sortait les modèles LPDS qui intégraient les deux presets accessible par simple commutateur (FoH et Mon)
perso, je dirais que pour mes concerts et prestas, j'utilisais le preset Monitor (modèle SR) environ 8 fois sur 10 et le preset FoH (modèle S) seulement quand mes HPs étaient accroché en hauteur sur le pont de face (à environ 4 ou 5M) et prévu pour envoyer un peu plus loin
je te raconte tout ça, car si tu veux égaliser, optimiser, finaliser le rendu sonore il est évidemment important de savoir DÉJÀ sur quelle base de processing usine tu vas partir !!
note aussi que le réglage HF-Stacking (ou HF-EQ) a également une grande influence sur le rendu du haut de spectre !!!
oui, question de Fish réitérée : à quoi correspondent ces relevés de mesure ? sur quoi ils se basent ? et comment ça a été fait, etc ??
sinon pour revenir au le sujet de discussion et concrètement pour tes DS15S déjà processés que tu voudrais optimiser avec une égalisation complémentaire....
il me semble qu'on en a déjà discuté sur un autre sujet; mais tu dois sans doute savoir qu'il existe plusieurs processeurs pour les APG DS15S et donc plusieurs pré-réglage d'usine
dans le temps on avait essentiellement deux processeurs distinctes le SPDS15S et le SPDS15SR
le premier était destiné à utilisation de diffusion "Front-of-House" (de préférence en extérieure et de préférence les HPs bien en hauteur); avec un haut fortement poussé et limite agressif quand on était trop prêt du HP; l'avantage par contre était que le haut du spectre portait assez bien (en tout cas pas mal du tout pour du coax !);
l'autre modèle (SR) et préréglage "Monitor" était essentiellement réglé pour l'utilisation en retour de scène et aussi diffusion en proximité et petites salles etc; le haut du spectre était assez fortement atténué et adouci, ce qui donnait un son plutôt doux avec un gros bas-mid prédominant...
les premières années, j'avais les deux processeurs et un peu plus tard APG sortait les modèles LPDS qui intégraient les deux presets accessible par simple commutateur (FoH et Mon)
perso, je dirais que pour mes concerts et prestas, j'utilisais le preset Monitor (modèle SR) environ 8 fois sur 10 et le preset FoH (modèle S) seulement quand mes HPs étaient accroché en hauteur sur le pont de face (à environ 4 ou 5M) et prévu pour envoyer un peu plus loin
je te raconte tout ça, car si tu veux égaliser, optimiser, finaliser le rendu sonore il est évidemment important de savoir DÉJÀ sur quelle base de processing usine tu vas partir !!
note aussi que le réglage HF-Stacking (ou HF-EQ) a également une grande influence sur le rendu du haut de spectre !!!