achat micro grosse caisse

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

achat micro grosse caisse

Message par glaudiator » 7 mars 2007, 17:19

Bonjour, après lecture des fiches, j'hesite entre 2 micros :
L'ATM 25 ou le SHURE BETA 52

Renseignement prix chez Audio technica, l'atm 25 n'existe plus et semble être remplacé par l'ATM250. Quelqu'un l'a t-il essayé?

Que vaut-il par rapport au beta52?

Merci.
Espèce d'amateur... bah oui!

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 7 mars 2007, 22:22

Pour avoir eu en test pas mal de AT (meme des chers), je ne suis pas tout à fait convaincu. je pense que le shure reste une ref, du moins au niveau des demandes de matos.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 8 mars 2007, 10:18

Je n'ai jamais utilisé ces deux micros, mais j'ai des ATM33a de chez AT qui m'ont eux tout-à-fait convaincus (mais pas pour une GC!).
Par contre, c'est clair que si c'est pour de l'accueuil, les "standards" sont conseillés, mêmes si c'est moins bon!
Il m'est arrivé plusieurs fois de proposer les ATM33a à la place de SM57, ou des micros chant Beyer à la place de SM58, et les gars en général me regardaient d'un drôle d'air et préferaient quand même utiliser les Shure. Je reste pourtant convaincu que c'était moins adapté mais pas mal de micros Shure sont des charentaises: c'est pas le top mais on est bien dedans et on n'a pas mal aux pieds.

Le Beyer M88 est bien aussi, et c'est un autre standard. M'enfin moi je dis ça... je dis rien hein. :-^

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 8 mars 2007, 11:04

Excellent le M88 ! Sinon le RE20 d'eletrovoice ca le fait aussi dans une GC.

Comme je l'avait ecrit une fois, si la gc est fermée, un dpa 4061 c'est une tuerie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mars 2007, 12:53

Bonjour, après lecture des fiches, j'hesite entre 2 micros :
L'ATM 25 ou le SHURE BETA 52
hello Glaudiateur
j'ai les deux,,, le son est quand meme différent sur les deux micro
le Shure donnera plus de grave et un Kick très kicky
on obtient facilement le son classique genre rock et metal
pour l'ATM25, il rend moins de grave , un kick plus naturel (mais très présent ) et un son plus aéré et naturel... je dirais mieux adapté pour le Jazz la Salsa etc (c'est comme ca que je l'utilise,,, et aussi pour le basse electrique et contrebasse et tom floor etc

au niveau fiche technique, en généralisant, le Shure passera plus fcilement pour la grosse caisse ( c'est un véritable standard)

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 9 mars 2007, 10:10

L'ATM25 je le connait bien, c'est un micro qu'on me pretait à chaque concert. Maintenant ce n'est plus possible donc il faut que j'investisse.

Et l'ATM 250 ?? Quelqu'un l'a essayé? car l'ATM25 n'existe plus!

Pour le RE20, on explose le budget prévu #-o
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 13 mars 2007, 12:23

Beta 52 commandé chez Toto.

Merci pour vos réponses.

:))°^
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 mars 2007, 12:25

glaudiator a écrit :Beta 52 commandé chez Toto.

Merci pour vos réponses.

:))°^
:wink:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 13 avr. 2007, 18:10

je ne supporte plus le bêta52 : du bas qui bave de partout, et puis je trouve qu'il n'a le son que si le batteur envoie comme un malade, ce qui n'est pas tout le temps le cas surtout chez les amateurs.
par contre, j'ai enfin pu essayer le D6 et alors là :PP)) \:D/
le son qui tue (mais très coloré rock quand même)
et puis le D4 aussi pour le tom basse (et les grosses caisses "jazz")

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

micro grosse caisse

Message par ziggy » 13 avr. 2007, 18:33

nany a écrit :je ne supporte plus le bêta52 : du bas qui bave de partout, et puis je trouve qu'il n'a le son que si le batteur envoie comme un malade, ce qui n'est pas tout le temps le cas surtout chez les amateurs.
par contre, j'ai enfin pu essayer le D6 et alors là :PP)) \:D/
le son qui tue (mais très coloré rock quand même)
et puis le D4 aussi pour le tom basse (et les grosses caisses "jazz")
le B52 "gomme" certains petites attaques c'est sûr (et le son change par rapport au jeu/énergie du batteur) mais de là à ne plus le supporter ... :PP)) enfin, les question de goûts et de couleurs... :-)
ce qui est curieux : j'ai l'impression de m'entendre parler du D112 quand je te lis :lol: c'est le genre de micro où j'ai du mal maintenant (après avoir bossé 15 ans avec...)

sur du jazz et en genre Salsa j'utilise aussi beaucoup le ATM25 qui est plus précis (avec moins de grave et un très joli kick; mais c'est décidément moins rock à l'ancienne

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 13 avr. 2007, 23:17

j'ai un peu exagéré en disant que je ne le supportais plus :wink:
mais c'est vrai qu'en ce moment je fais surtout du jazz ou des amateurs au jeu.... pas très régulier.
du coup, en attendant d'acheter un D6, je suis revenu au 421.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 avr. 2007, 9:08

nany a écrit :du coup, en attendant d'acheter un D6, je suis revenu au 421.
super pour prendre la grosses caisse de jazz avec peau de résonnance (et sans trou) et un son bien wloummy :D O:)
t'as déjà essayé le ATM25 ?? (très bon aussi sur le tom basse, la basse acoustique et certains vents
sinon, j'ai regardé pour l'Audix (que je ne connais pas du tout); il n'est pas très cher....et la marque a toute de même une superbe réputation...

voicing
Résident
Résident
Messages : 233
Enregistré le : 8 avr. 2006, 19:21

Message par voicing » 14 avr. 2007, 14:36

et ce micro : AUDIO TECHNICA AE 2500 ? deux micros en 1 , quelqu'un la t'il essayé? et ATM 250DE??

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 14 avr. 2007, 20:04

ziggy a écrit :
nany a écrit :du coup, en attendant d'acheter un D6, je suis revenu au 421.
super pour prendre la grosses caisse de jazz avec peau de résonnance (et sans trou) et un son bien wloummy :D O:)
t'as déjà essayé le ATM25 ?? (très bon aussi sur le tom basse, la basse acoustique et certains vents
sinon, j'ai regardé pour l'Audix (que je ne connais pas du tout); il n'est pas très cher....et la marque a toute de même une superbe réputation...
je n'ai jamais essayé l'atm 25.
pour les micros audix, j'ai assisté à une démo l'autre fois, mais je n'ai pas pu essayer tout ce que je voulais parce que j'avais un montage ce jour là.
j' ai vraiment été impréssionné par le D6 (kick) et par le D4 (tom basse et kick "type jazz"), par contre pas convaincu par les D2 (toms) et par le I5 (équivalent du sm57). essayé sur une caisse claire et un ampli guitare (comparé aussi avec un 609) : trop coloré dans le haut médium a mon goût. pour ceux que je n'ai pas pu essayer, ils ont dit qu'ils pouvaient me les prêter en passant par la boite qui les distribue.
je pense qu'il y a vraiment moyen de les essayer si ça vous interresse en passant par audix france ou distripan, ils font le forcing pour faire connaitre la marque en france ;-)

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 14 avr. 2007, 20:06

voicing a écrit :et ce micro : AUDIO TECHNICA AE 2500 ? deux micros en 1 , quelqu'un la t'il essayé? et ATM 250DE??
j'ai essayé 2 fois le AE2500, pas aimé les deux fois

Répondre