alim Micros AKG C416 et C419

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

alim Micros AKG C416 et C419

Message par steph » 16 août 2006, 18:56

Bonsoir,

Je possède chacun de ces 2 micros. L'un est avec un mini-XLR et est utilisé sur un récepteur HF NADY, l'autre avec un jack 3,5mm utilisé avec un boitier tout en jack appelé B29..

Je souhaite standardiser et pouvoir utiliser chacun des 2 deux en filaire ou en HF et comptait passer le tout en mini XLR, jusque là R.A.S...!

Puis lors de l'utilisation en filaire trouver ou fabriquer un adapteur miniXLR-XLR et tourner avec l'alim fantöme de la console..
Seulement je lis sur le site Thomann que ces micros s'utilisent avec une tension de 9V MAXI !!?? ](*,) d'ou l'existence du B29 ?

On peut aussi y acheter un adapteur miniXLR-XLR abaisseur de tension mais pas donné du tout :-s ..

Avez vous déjà utilisé ces micros et dans quelles conditions.. ??

Merci par avance.

Bien à vous tous

Steph

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14489
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 août 2006, 21:29

ce n'est pas seulement une histoire de tension mais aussi de préamplification;
ces micros ont besoin d'une préamplification suppléme,taire, qui se trouve donc dans le B29 , et aussi dans l'emmeteur HF mais également dans la fiche XLR (soit livré avec certaines versions soit en adaptateur MPA) - et c'est assez cher c'est vrai... (pas loin de 100 euros)

on a d'ailleurs ce même problème chez les autres fabricants (Shure, Sennheiser etc) avec les micros lavelier; et je suppose que le fabricant en profite tout simplement pour s'en mettre plein les poche... mais autrement, le micro ne fonctionne pas correctement (et certains pas du tout...)

Répondre