Audiophony qualité ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
rocc
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:00

Audiophony qualité ?

Message par rocc » 12 juil. 2006, 18:02

Bonjour, ayant cramé mes hp 12 pouces il y a quelques temps, j'opte pour ceci:

Audiophony WF 12
• Diamètre : 12" (31 cm)
• Impédance : 8 Ohms
• Puissance : 125 Watts RMS
• Rendement : 95 dB (1w/1m)
• Réponse en fréquences : 50 Hz à 4,5 KHz
• Bobine : 2 pouces (52 mm)
Gar : 2ans

Quel votre avis pour cette marque, en particulier les HP ?
Ce HP est à 22€ l'unité.

Mon budget étant slim, je ne peux difficlement faire mieux au nivieau prix, de plus c'est pour une utilisation très occasionnelle (2/3 fois par an) .

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 juil. 2006, 12:54

Le WF 12 et tu t'en doutes surement vu les specs est un modèle très bas de gamme de la marque !! voilà ce qu'on peut dire sur le HP !! maintenant c'est pour mettre dans quoi ??? quel type de caisse ??? on change pas de boomer comme ça !!! ca dépend du volume de ta caisse !!! c'était quoi les HP avant ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

rocc
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:00

Message par rocc » 13 juil. 2006, 18:25

Ce sont des enceintes fait par moi même en copiant sur des encientes vu dans sonomag si je me rappelle, ils ont 7/8 ans.
encombrement environ; 600*420*330 avec 3 tweeter piezo + medium piezo.

Les HP (12p 300w progr) qui était dessus avait le même age et avait été acheté chez AUDIOCLUB PARIS (pub de l'époque dans sonomag) et ils ont rendu l'ame y a peu de temps.

Je posséde aussi des hp 15p et hp 12p agés de 7/8 ans , hp "HI TECH" de chez "musicalement votre", bas prix (les 12p je les avais payé environ 25€ et les 15p environ 40€) , magasin du genre "visio shop" , ces hp sont sur d'autres enceintes fabriquées aussi par mes soins.
Ces hp tournent toujours nickel , donc je pense que le prix d'achat n'est pas forcément gage de fiabilité et de durée de vie.


Tu dis "hp très bas de gamme" , prenons exemple des eminence Eminence KappaPro 12 Bass/med de 31cm - 500 watts - 96db 1w/1m - 35Hz-2,5KHz , certe 1db seulement de plus que les audiophony et 3 fois plus de puissance mais presque 6 fois le prix et pour mes besoins , de toute façon , 125w rms c'est toujours assez.

Répondre