Jack TRS ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
dj_kenny
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2006, 14:09

Jack TRS ?

Message par dj_kenny » 4 juil. 2006, 13:15

Salut a tous.

Sur en ampli sono je lis que les inputs sont en Jack TRS (balanced).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce site ce cablage contient 3 éléments (le +, le -, et la masse). Or le signal sortant de ma console est du stéréo tout simple(avec un + et une masse équivalente au -).

Est-ce qu'on peut utiliser un jack mono a la place de ce TRS balance étant donné que la masse et le - sont les mêmes sur mon installation ?

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 juil. 2006, 13:25

pas de problème !
ce genre de connexion est alors en asymétrique... ça marche sans problème mais éventuellement tu choperas du buzz (les connexions asymétriques sont vite parasité....

dj_kenny
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2006, 14:09

Message par dj_kenny » 4 juil. 2006, 13:32

Oki merci.

Donc aucun risque de court-circuit ?

Mais en temps normal avec un branchement "balanced", la partie "sleeve" du jack est reliée a quoi ? A une partie en métal du chassis de l'ampli ?

Parce qu'a la limite ca me dérange pas plus que ca de faire du "balanced" mais je vois pas bien comment réaliser ca.

Merci encore

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 4 juil. 2006, 14:56

dj_kenny a écrit :Parce qu'a la limite ca me dérange pas plus que ca de faire du "balanced" mais je vois pas bien comment réaliser ca.
Pour utiliser un câblage symétrique, il faudrait que la sortie de ta console soit en symétrique également.
Tu pourrais insérer ce qu'on appelle un boitier de symétrisation (ou deux DI à la limite) à la sortie de ta console, ce qui symétriserait le signal. Mais pour du niveau ligne et avec peu de distance, ça ne te servira pas à grand chose.

Le fait que tu introduises un jack TS dans un jack TRS fait que les points froids (-) et la masse sont directement pontées.

Pour ce qui est de la masse, elle est en général reliée au chassis de ton appareil, lui-même relié à la terre. C'est pour couper cette connexion (entre terre et masse) que l'on trouve en génaral des boutons ground/ lift.

Répondre