Sennheiser ME67 + K6P

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Sennheiser ME67 + K6P

Message par erio » 31 mai 2006, 13:20

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un micro canon dans un budget pas trop excessif.
J'ai reperé l'alim K6P et la tête ME67 de chez Sennheiser dans des prix raisonnables, et j'aurai voulu avoir l'avis de certains utilisateurs.
Ce serait pour de la prise d'ambiance, de voix, cinéma quoi!
Merci donc à ceux qui l'ont testé ou qui l'ont pour leurs avis.

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 1 juin 2006, 11:10

Et à ceux qui auraient le me66 pourrait il me donner également leur avis, merci!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 1 juin 2006, 18:38

Je sais que l'on a déja parlé de ces micros sur ce forum... Fais peut-être une recherche...

Tout ce que je peux te dire est que je me suis servi de ces micros il y a qques années lors de ma première année à l'IAD en Belgique... On utilisait le module K6P (avec pile) et les capsules cardio et omni.
Les souvenirs que j'en ai sont positifs sans pour autant pouvoir te faire un comparatif... Mais pour des prises de son d'ambiance, bruits,... ça me semble un bon choix pour un prix raisonnable.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 3 juin 2006, 21:39

Je possède le K6 avec les têtes ME64 (cardio) et 66 (supercardio).

Attention, le K6Pest fantôme seulement, sans pile. Le K6 tout court est pile ou fantôme.

Le premier point, c'est qu'il n'y a pas trente-six alternatives pour avoir un micro utilisable sur une perche dans cette gamme de prix. Les seuls concurents que je connaisse (de nom seulement) sont l'AT897 (300euros) ainsi qu'une hypercardio chez Oktava 'même genre de prix). Après, on tombe soit dans du matériel vraiment amateur (Hama, Vivanco, etc), soit dans du matériel vraiment pro (Neuman KMR81, Sennheiser MKH416...), et là c'est 1200-1500 euros.

La tête ME66 est assez populaire chez les vidéastes éclairés: elle est dans une gamme de tarif encore accessible au particulier, elle est très polyvalente (perche, fixation sur caméra, interview...), elle donne de bons résultats (son froid en raison d'une bosse importante dans l'aigu, mais pas aggressif). Elle n'est pas faite pour les sons d'ambiance, elle est trop directive pour ça. Une tête omni (ME62) voire une paire de cardio pour la stéréo (ME64) est plus adaptée. Le niveau de sortie de la série ME6x étant très élevé, il n'est pas nécessaire de pousser le gain, ce qui est utile sur des mixettes bas de gamme. Avec la plupart des caméras grand public il faut même atténuer le niveau de sortie de 20dB sans pitié.

Donc pour percher sur des fictions, le ME66 est très bien, peut-être que le ME67 est bien aussi mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne peut rien en dire. Je ne peux pas non plus dire quoi que ce soit de l'AT897, mais connaissant l'ATM33a du même constructeur, il se peut que ce soit une très bonne alternative, je te conseille donc d'y jeter un oeil (une oreille ?), d'autant plus qu'il est deux fois moins cher. L'Oktava a une excellente réputatiion aussi.

Répondre