choix console

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ms2b
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2005, 22:46
Localisation : Frejus

choix console

Message par ms2b » 22 mai 2006, 14:29

Bonjour
J'ai bien passé en revue tous les post sur les consoles.
Devant le choix ultime j'hésite entre 4 modèles d'occas autour de 800 euros:
-Allen and heath GL 2000 age inconnu
-Mackie onyx Récente
-Soundcraft série 2000 age inconnu
-Spirit live 16-4-2 de 1997 fabrication anglaise
Merci de me consacrer une petite minute pour m'aider à finir mon choix :-k surtout si j'ai besoin du S.A.V. en cas de Problème sur du matériel d'occas.
Excusez moi si j'ai loupé des sujets y faisant reférence; j'ai pourtant passé beaucoup d'heures sur le site......

alricb
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 6 mars 2006, 7:53

Message par alricb » 22 mai 2006, 16:26

T'as besoin de combien de canaux? Elles en offrent combien?

Combien de sorties auxilliaires pour effets et retours?

ms2b
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2005, 22:46
Localisation : Frejus

Message par ms2b » 22 mai 2006, 17:44

Tu as raison j'ai oublié de préciser: :-? elles ont toutes 16 pistes et au moins 2 sous groupes je crois; 2 départs d'aux me suffisent . On est 4 musiciens plus une chanteuse qqfois ; cette table servira pour du live et pour faire quelques enregistrements au local de repet. et jusqu'a présent on avait que 10 voies mono.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 22 mai 2006, 21:47

01V96 ?

A&H en dessous des model GL3000 ca vaut rien, ca souffle, préamp nullissimes, etc...

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 mai 2006, 22:50

Grag38 a écrit :01V96 ?

A&H en dessous des model GL3000 ca vaut rien, ca souffle, préamp nullissimes, etc...
serieux, j'ignorais que les series au dessous des GL 3000 n'etaient pas fameuses...a ce prix la pourtant. :sad:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 23 mai 2006, 7:48

Grag38 a écrit :A&H en dessous des model GL3000 ca vaut rien, ca souffle, préamp nullissimes, etc...
Je crois revés...
Je travaille très souvent sur du PA, la plus petite série de A&H et je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis ! Meme sur ce premier modèle il n'y a pas de souffle du tout et le préamp sont super correct pour ne parler que de ca puisque tu le cites...

Alors si tu sonorises que des JJ Goldman ou des J Halliday effectivement il te faut le top mais il ne faut pas dire je pense que tout ce qu'il y a en dessous des GL 3000 ne vaut rien du tout !
Sa le fait vraiment bien pour bcp d'entre nous qui sommes totalement amateur, sans pognion et qui font ce qu'ils peuvent !!
Matt

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 23 mai 2006, 8:52

... je me disais aussi....
jamais pu les ecouter.... la serie PA m'a pourtant bcp interessé avec la LX7II de soundcraft

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 23 mai 2006, 9:10

benlechanteur a écrit :... je me disais aussi....
jamais pu les ecouter.... la serie PA m'a pourtant bcp interessé avec la LX7II de soundcraft
franchement, mis à part le FX qui est pas super (mais comme sur toutes les consoles qui embarque un module) c'est une bonne console vue son prix !!

c'est la console pour ceux qui ont vraiment besoin de 24 in et qui se decident à faire la concession des aux si ils ont pas de budget pour du 24/4 ou 8 et 6 aux même du style LX7...
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2006, 9:49

les GL nullissime, c'est peut-être jugé un peu dur, car il faut surtout voir dans quelle gamme de prix elles se trouvent

et comparé aux autre console de la même gamme (!!!) elles s'en sortent très bien
mets une petite Yamaha, une Phonic, une Spirit Folio une Behbé ou même une LX7 (première génération) et même une Mackie à côté et on a impression que la GL une très bonne console

maintenant, il est clair et indiscutable quand on vient d'une MH4, d'une ML5000 ou de n'importe quelle Midas, on est face à quelque chose de déplaisant....

c'est comme toujours une question d'habitude; ayant bossé beaucoup dans le milieu associatif avec plein plein de matos douteux, je trouve les Wizard et GL assez correcte, mais ça n'empêche pas de leur reprocher pas mal de médiocretés (comme par exemple les preamps moyen moyen... mais qui propose mieux pour ce prix là ??? -> la vraie question est là !!

ms2b
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2005, 22:46
Localisation : Frejus

Message par ms2b » 23 mai 2006, 19:01

#-o
Je retrouve des passionés qui ont chacun leur préférence, et c'est ce qui fait la richesse du forum.
Mon idée de départ etait la spirit live 16/4/2 par rapport à tout ce que j'ai lu; mais je ne sais pas si 800 euros de 1997 ça vaut le coup par rapport à la mackie (mon deuxieme choix) qui est plus récente. Les deux autres m'attirent moins. Juste une confirmation de ce choix me rassurerait .
Merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2006, 20:20

la 16/4/2 est de deuxième génération et elle a des préamplis nettement moins bons que la première génération des Live
elle a un eq trois bandes avec deux semi-paramétrique
800 roros est un prix pas excessif mais pas super-occase non plus... une assoce du coin en a une à vendre à 500.... pour te dire...

Une Onyx est certainement un bon poil meilleur en quaité sonore....(à mon avis perso)

ms2b
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2005, 22:46
Localisation : Frejus

Message par ms2b » 13 juin 2006, 23:38

:))°^
Ca y est, j'ai trouvé une nouvelle table (d'occas): soundcraft 200 sr. Aprés une prmiere répet j'ai trouvé le son trés chaud et surtout une présence des voix nettement améliorée et un mix plus net. Ca me change des yamaha et behringer. C'est pas non plus le même poids :mrgreen:
J'attend le premier live le 21 juin...........
Merci pour vos conseils

Répondre