Suite au sm 57 ...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
dimebagplan
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 5 juil. 2004, 19:56

Suite au sm 57 ...

Message par dimebagplan » 8 mai 2006, 18:16

Ca y est j'ai enfin mon SM57 !!! Malheuresement la movaise nouvelle c'est que je peu pas l'utilisé ...
J'ai pris un cable XLR qui va du SM57 a un petit jack...
j'ai donc essayer de feinter avec cette solution en branchant directement le petit jack a ma carte son.
malheuresement elle n'emplifie rien du tout !!! alors qu'avec le petit micro de base sa foncionne parfaitement.
Ece normal ???
J'ai vu a droite et a gauche sur des forum des gens qui avaient le meme probleme que moi.
apparament il me faut une carte son adapté qui servirait d'amplification ???
Quels sont les prix abordables pour cette nouvelles carte son ???
Merci a vous tous pour votre aide !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mai 2006, 18:35

hello Dime...
il te faut effectivement une carte son avec une entrée micro (c'est à dire : avec un préampli micro) l'entrée "line" n'amplifi pas assez le signal et tu n'auras que du souffle...

je ne sais pas les premiers prtix en carte son....

autre possibilité: d'acheter une toute petite console.... ça se trouve à partir de 50 euros neuf et moins cher encore en occase....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 10 mai 2006, 21:08

S'il n'y a qu'un micro à amplifier, il est aussi possible d'acheter un simple préampli micro, comme le ART Tube MP (moins de 60euros). C'est meilleur et surtout plus fiable qu'une console bas de gamme, dont la connectique pourrie commencera à donner des faux contacts au bout de trois mois.

Par contre, ça m'étonerais que ton "micro de base" sorte un niveau ligne. Donc ta carte son doit bien posséder un préampli micro.

Répondre