Besoin de l'avis des pro sur ces micros

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Ben le bassiste
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2006, 3:46
Localisation : Saint-Édouard

Besoin de l'avis des pro sur ces micros

Message par Ben le bassiste » 17 avr. 2006, 3:57

Bonjours à tous!

Je suis un nouveau dans le domaine de la sono (pas si nouveau, mais bon... débutant) et j'ai besoin de l'avis de connaisseurs (Ici, je serai servi! :D)

Sur E-bay (quel magnifique invention!) une offre incroyable s'offre à moi :

Micro de drum (tom) Nady Dm-70 ou Dm-80 pour ± 20,00$ canadiens

Évidemment, voulant m'équiper à bons prix, l'offre me semble alléchante.

Étant donné qu'il s'agirait de mon premier kit de micros de drum (une partie du moins), et que je souhaite bientôt enregistrer un démo amateur (Donc pas nécessairement utiliser du shure ou du senheiser (désolé pour l'orthographe de la marque...)), Est-ce que cette offre est vraiment à considérer compte tenu du prix de l'offre et de l'utilisation que je voudrais en faire?

Et pour ceux qui son capable d'analyser:

http://www.nady.com/dmseries_mics_pg.html (Sorry, english link)

Merci énormément à tous, et réponse rapides appréciées compte tenu qu'il s'agit d'un encan e-bay!

Merci encre! :P
Ben

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 17 avr. 2006, 10:04

Là, j'ai quand même un doute...

La qualité d'un micro ne se lit pas dans ses spécifications techniques (et c'est pareil pour tout de toute façon). Je ne connais pas du tout cette marque mais j'aurais tendance à dire que c'est probablement pourri, précisément parce que c'est pas cher. Il y a des tonnes de magasins qui vendent du matos neuf sur ebay, il ne faut pas croire que ce matériel y est particulièrement pas cher: on trouve le même aux mêmes tarifs (parfois moins cher) dans des magasins online, sans la pression du temps avant la fin des enchères. Ce n'est pas du tout "incroyable", c'est au contraire très courant. Si tu n'as pas de budget et que tu ne te serviras pas souvent des micros, regarde du coté de la location.

Comme disent les groslandais du TVHié: "Bon d'accord c'est pas cher, mais c'est vraiment de la merde".

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 avr. 2006, 10:08

hello Ben
je ne connais pas ces micros-là... (connaissant un peu la marque, ça ne m'inspire pas du tout de bons sentiment, concernant la qualité)
20 dollar c'est alléchant en effet... sache quand-même que sur les toms on peut s'en sortir avec des micros de moindre qualité (surtout pour une utilisation amateur) mais sur la grosse caisse, il vaudrait mieux d'avoir quelque chose de "potable", j'entends par là un minimum de qualité comme le Shure PG52 (vraiment pas cher)
pour les micros ambiance (overhead), il semblerait que Behringer propose quelque chose de très correcte avec les B2.... mais il est clair que tout ceci dépassera de loin ton budget initiale

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 17 avr. 2006, 22:25

Ziggy, les behringer, c'est les C2.... statiques passe-partout qui aux dires de pas mal de monde le font pour un prix dérisoire...
didiervb01

Ben le bassiste
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2006, 3:46
Localisation : Saint-Édouard

Message par Ben le bassiste » 18 avr. 2006, 4:21

J'ai pris le risque....

Donc, le Dm-70, usagé (pas neuf mais fonctionnel) à 15,00$ US.

Je crois qu'à ce prix, ça vaut la peine de risquer...

Je risquerai ce micro sur un tom, et je magasinerais peut-être un CAD pour le snare...
Et consernant le PG52, usagé, on parle de combien à peux près?

Et le behringer, on parle de combien aussi?

Merci encore pour toutes vos réponses éclairantes!
Ben

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 avr. 2006, 15:41

Yepp... désolé pour la réf éronné (sorry)
donc C2 de Behringer... ça coûte dans les 50 euros... (un C1 est encore moins cher)
le PG52 (qui est la "copie chinoise" d'un Beta 52, mais distribué par Shure même!!) coûte dans les 130 ou 140 euro; je pense qu'on peut en trouver moins cher chez d'autres marques (comme Thomann etc) en ayant un produit approximativement semblable....

alricb
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 6 mars 2006, 7:53

Message par alricb » 20 avr. 2006, 10:35

Nady joue dans la même ligue que Behringer et cie. Pas cher, fabriqué en Asie, qualité en dent de scie (plus de bas que de hauts) pour le résultat. Tant qu'à y aller sans nom, tu as regardé ce qu'ils offrent chez http://audiopile.net? dans le pas cher, sans nom, c'est dur à battre en Amérique du Nord.

Répondre