platine CD - laquelle tient le choc ??

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

platine CD - laquelle tient le choc ??

Message par ziggy » 9 avr. 2006, 14:18

toutes mes platines cd m'ont laché ces dernières années (Toshiba, Sony, Yamaha, Marantz et d'autres sans nom) - actuellement mes trois platines en panne !!!!!
j'ai déjà fait réparer certaines (la Sony par exemple) mais ça coûte cher et ne tient pas longtemps - tête optique....

je sais que le produit indestructible n'existe pas... j'allais essayé cette fois ci du Tascam (ou du Denon qui serait bien moins cher...)

qu'en pensez-vous ???

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 9 avr. 2006, 16:24

ma platine technics hifi à laquelle j'ai bidouillé le boitier pour y rajouter des "oreilles" pour racker tient depuis 1994 et mon dieu elle en a vu !!! j'avais acheté ça à l'époque ou je faisais de la disco et je l'avais payé 999 frs !!! elle marche du tonnerre !!!! Technics a l'air d'être du très bon !!!!!
tascam et denon font parti des leaders du marché des platines cd pro mais après est ce que ça tient dans le temps, j'en sais trop rien !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Fab
Habitué
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : 6 avr. 2004, 21:26
Localisation : Suisse

Message par Fab » 9 avr. 2006, 23:03

J'ai le même problème que Ziggy, tout mes lecteurs CD hifi (3 Sony et un 1 Denon) sont tombé en panne environ 2 ou 3 ans après l'achat, sans parler de ma première Playstation et mon lecteur MD hifi Sony qui n'ont pas tenu plus longtems...
Les seuls lecteurs CD qui sont encore fonctionnels depuis 1995 sont mes Pioneer CDJ-500 première génération. =D>

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 10 avr. 2006, 12:24

Pour ma part, j'ai eu pendant un bon bout de temps des lecteurs cd Pioneer (c'était des PD204 à moins de 100€). Ils ont bien vécus, très bien même et sont toujours en fonction. Ils datent d'il y a 8 ans à mon avis...

Par contre, je ne suis pas fan des Tascam: j'ai souvent eu des problèmes de sortie du tiroir (système de l'aimant qui m...).
Et pour les Sony, boutons fragiles...

Mystic
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 6 janv. 2006, 12:50
Contact :

Message par Mystic » 10 avr. 2006, 15:48

j'ai utilisé une astuce qui peut marcher, c'est mettre une rondelle de caoutchouc entre le rack et la platine, ca ralonge bizarement la durée de vie (sans etre miraculeux non plus..)

doctor beat
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 1 juin 2005, 22:21
Localisation : BAYONNE

Message par doctor beat » 12 avr. 2006, 22:18

perso une denon 2600F avec sortie aleatoire d un tiroir ; une cmx pioneer 3000 qui marche nickel depuis deux ans.... jusqu à quand?
parcontre une trés vieille cd Technics trés chahutée mais toujours bonne pour rendre service

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 avr. 2006, 0:03

moi j aime bien les tascam,mais c est vrais que certains models sont un peu cheap au niveau du tiroir qui finit par faire des caprices.je pense a un model combi cd/ cassete A-700 que ns avions .(ns l avons tjrs mais c est tjrs l angoisse du tiroir qui ne s ouvre plus..)
par contre ns avons un tascam uniquement CD qui est bien plus costaud et avec bien plus de fonctions propres au spectacle (notament un vrais auto cue et aussi un auto ready, ainsi que des fonctions de programmes que ns n utilisons jamais..). c est le tascam "cd-450". je le trouve vraiment tres pro et une belle interface sobre et qui inspire confiance et solidité. (notre a-700 lui, a coté, a des petits boutons illisibles ou presque et qui font tres cheap), sur 2U.
le rw2000 est egalement top!
voila pour les tascam que j utilise regulierment.
ma preferance va pour le sony PD12!! je l ai utilisé pas mal de fois et j aime bcp.. pas de tiroir,1U!! (le A-700 lui est sur 3U ce qui est tres chiant)belle connectique (rca analo,xlr ,coax sur rca et sur toslink..) les fameuses fonctions auto ready et auto pause .. tres leger,tres costaud,sobre, et les boutons ne semblent pas fragile du tout. ils sont peut etre un peu petits (mais ns sommes sur 1U)et dans le noir sur des conduites alambiquées,il faut souvent bien verifier si on a bien le doigt sur le bon bouton. (deja j ai souvent tendance a verifier 15 fois avant d envoyer un top mais la un gars comme moi peut devenir TOC.. et souvent c est au moment ou on verifie le truc que le top se rate!!). mais pour ce probleme precis, il y a une belle telecommande filiaire :) )
j aime bcp et si demain je dois investir dans un CD, je m orienterais probablement vers celui ci.
voila pour les CD en rack que je connais bien.
le budget pour ces CD cités est d environs 700 a 800 euros... ce qui peut faire cher selon les utilisations recherchée. je suis sur qu il y en a de tres bien pour la moitié de ce budget.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 15 avr. 2006, 10:53

c est le tascam "cd-450". je le trouve vraiment tres pro et une belle interface sobre et qui inspire confiance et solidité...
C'est justement ceux- là dont je parlais pour les problèmes de sortie de tiroir... Si je ne me trompe pas, il y en a encore 4 à l'atelier pour ce problème...
Je crois que si tu ne les bouges pas trop, c'est parfait! Mais à force d'être chargés et déchargés dans les camions, ils finissent par souffrir.

voicing
Résident
Résident
Messages : 233
Enregistré le : 8 avr. 2006, 19:21

Message par voicing » 15 avr. 2006, 11:01

salut à tous et bravo pour ce site, l'oeuf au rhum, merci ziggy pour ton aide à l"inscription, 40 balai, aie j'ai rdv aux lunettes bintot :sad: .
pour en revenir au lecteur de cd, j'"ai un Yamaha, che plus la ref, je l'avais acheté il y a 8 ans.
, son atout ? le cd ne saute en presence de bass frequences,si ca vous interresse, je vous donnerais la ref,m'en rapelle plus =P~

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2006, 12:36

merci tout le monde pour les conseils; là j'ai commandé un Denon, mais il me faudra certainement encore une deuxième platine...

Fab, nous au théatre on a également une platine Tascam 1U (me rappelle plus la réf; elle avale les CD - pas de tiroir)
ça marche superbien mais ça coûte dans les 800/900 euro et je ne veux pas y mettre autant....

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 18 avr. 2006, 11:33

Salut Ziggy,

Il est claire qu'aujourd'hui LA référence en platine CD est Pioneer. Mais avec le prix qui va avec (Mais rappelle toi, Ziggy, ce que tu nous dis souvent : "soit patient, économise et achète de la qualité, au final tu t'y retrouveras" ;-) ).

Technics est également une marque très fiable (Mais que je connais que de réputation).

SF
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2005, 9:46
Localisation : MONTAUBAN

Message par SF » 18 avr. 2006, 11:45

J'arrive un peu après la guerre :o

Pour ma part, les platines pro pioneer sont indestructibles, j'en connais plusieurs en fixe ou en mobile, dans la poussière et le fumée, cela ne s'arrète jamais, mais plus de 1000Euros.

J'ai il y a 15 ans utilisé des technics, version hifi, réference SPG500 ou quelquechose comme cela , je les ai vendues et elles tournent toujours, par contre le son n'est pas vraiment au top.
Les lecteurs ont bien progressé depuis.

Pour diffuser de la musique d'attente, voire même un playback, j'utilise des lecteurs de DVD pioneer slim, 1U, ça lit les CD, les MP3, les VCD, les DVD .....et même les Divx, tout cela pour moins de 150Euros, la pause tient super longtemps, il ne manque que la pause automatique en début de morceau :-x . Le son est très bon, la vidéo aussi !

Voila

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 18 avr. 2006, 11:53

je confirme pour les technics,qui même baladées en vrac dans un coffre tiennent depuis 10ans et fonctionnent toujours .

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 avr. 2006, 15:53

Cédric71 a écrit :Salut Ziggy,
(Mais rappelle toi, Ziggy, ce que tu nous dis souvent : "soit patient, économise et achète de la qualité, au final tu t'y retrouveras" ;-) ).
.
... très bon conseil !! j'y veillerai :mrgreen:
comme vous tous, je suis moi-même tout le temps contraint à faire des compromis... faut pas rêver... et même si parfois ça se trouve déjà à un niveau un peu supérieur; ça reste en même temps un niveau inférieure par rapport à d'autres choix (donc forcément compromis)

pour revenir à la platine : ce qui m'enrage c'est que celle qui a tenu le plus longtemps sans broncher sans panne (des années durant) était une m...rde à 500 balles (fabrication tscheque sans nom) tandisque la Sony à 600 euros n'a même pas fait les 18 mois, puis réparation à 180 euros puis nouvelle panne 4 mois après....
une Toshiba à presque aussi cher a fait quelques 3 ans, mais ça fait pleurer quand même....
un combiné Tascam (neuf) que j'ai vendu à un client est déjà reparti en garantie et recommence à begayer

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 18 avr. 2006, 17:29

tu ne devrais pas avoir ce genre de problème avec une Denon... mais la malchance ça existe !
Fogg

Répondre