Des micros qui accrochent moins ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 avr. 2006, 12:43

jb a écrit :QU'est que tu entends par moins facile à minipuler ? est ce par rapport à la distance entre le (la) chanteur(euse) et le micros et l'impact sonore envoyé ?
eh ben... avec un tel micro statique les différence de couleur et de son (et de volume) par rapport à la manipulation (distance, angle, respiration etc etc) seront beaucoup plus importantes...
les Ssss sortent plus facilement, les Ploppps aussi pour un chanteur inexpérimenté qui ne sait pas aspirer les syllabes explosives... ou chanteur/se qui ne sait pas gérer sa voix....
etc etc etc
ce ne sont pas des micros pour débutants.... 8-)

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 7 avr. 2006, 19:38

effectivement, avec du

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 7 avr. 2006, 19:44

erreur de manip....
avec du Shure SM58, ça passe partout, mais dans le groupe que je sonorise, 2 solistes femme ont leur micro perso, des Beyerdynamic TGX80 et M88TG .... quelle patate ces micros !!!! la qualité d'un statique de scène sans les inconvénients, larsen inconnu grace à un niveau de sortie important ( 3,2 mV et 2,9 mV) et une bonne maitrise de la directivité.
Je recommande vivement aux solistes de trouver "leur micro".....

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 8 avr. 2006, 23:39

Et qu'est ce que vous pensez du MD 431 de chez sennheiser ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 avr. 2006, 12:05

jb a écrit :Et qu'est ce que vous pensez du MD 431 de chez sennheiser ?
hé hé, le Profipower :-) :mrgreen:
j'en ai un depuis mon temps berlinois !! je le garde jalousement, mais plus par romantisme qu'autre chose

ce micro est un peu dépassé et personne n'en veut; il était fait pour le chant mais il n' a aujourd'hui décidément pas le son pour ça....
puis j'ai essayé sur des instruments... ça reste batard....
Image

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 9 avr. 2006, 16:13

ziggy a écrit :
jb a écrit :Et qu'est ce que vous pensez du MD 431 de chez sennheiser ?
hé hé, le Profipower :-) :mrgreen:
j'en ai un depuis mon temps berlinois !! je le garde jalousement, mais plus par romantisme qu'autre chose

ce micro est un peu dépassé et personne n'en veut; il était fait pour le chant mais il n' a aujourd'hui décidément pas le son pour ça....
puis j'ai essayé sur des instruments... ça reste batard....
Image
c quand même un micro qui vaut dans les 400 euros ou 250 euros en okaz et tu penses qu'il ne tiens pas le choc par rapport à un sm58 par exemple ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 avr. 2006, 18:46

il a l'avanrtage d'encaisser de grosses voix sans broncher, sans coloration ni distorsions, mais le rendu reste rélativement mate et même un peu terne - déjà par rapport à un SM58, alors en comparaison avec un grand micro, c'est une peu la misère... (c'est mon avis personel, et ceci malgré le fait que j'ai chanté moi-même pendant des années dans ce micro !! et ceci dit aussi : vu que je n'ai que ce seul exemplaire, je ne sais pas s'il n'a pas tout simplement mal vieilli, ce qui serait tout à fait plausible !!!

il est un fait qu'on ne voit plus du tout ce genre de micros sur les scènes et que certains de ses frères n'ont survecu qu'à la télévision...

Répondre