Choix difficile, que faire ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 26 mars 2006, 23:11

Salut, j'ai moi même deux 215, première version avec le moteur 2 pouces et l'ogive. Si tu veux faire du plein air, première chose, passe en biamplifiucation, tu gagneras du son.
Tu peux rajouter doubler ta face, tu auras 4 kW en actif et tu pourra aussi rajouter des sub en plus en location pour certaines dates.

Tu peux aussi les vendre , mais la cote des 215 est très basse, donc, tu les garde, comme moi.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 mars 2006, 12:09

Bonjour

je suis de l'avis de ASL; biamplifie tes enceintes... un RMX1850 serait pas mal pour les moteurs sinon un PL218 si tu peux te le permettre

ensuite pour les caissons: difficile à dire s'il t'en faut ou non...
est-ce que ces spectacles sont avec des bandes playback ou avec de vrais groupes/orchestres ??
sache que l'emploie des Sub est justifié quand il y a une basse et/ou une batterie ou s'il te faut du gros son pour les playback; mais si ce n'est pas le cas tu t'en tirera mieux en doublant tes enceintes

en Jazz et Trad, je sonorise parfois pour 500/700 personnes sans Sub et ça passe bien....
tout dépend évidemment de ce que tu cherche comme son (et de ce que le public attend...)

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 27 mars 2006, 20:20

Dbx classique en deux voies, coupure à 1200 Hz

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 28 mars 2006, 12:15

pour 1000 persone en plein air, je pense qu il faut prevoir au moins deux voix en plus pour du rappel sur ton filtre... un filtre numerique semblerait plus adequate.. si t as pas de sub un proc 2voies stereo pourrait suffire.
(mini drive 334? le tc electronic que je ne connais pas? le PA?.... etc)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2006, 13:31

biensur ! comma l'a dit Fab aussi; prévois au moin un deux voies actives plus SUB
les filtres DBX n'ont pas de sortie Sub supplémentaire il faut donc prévoir le 234
d'autres marques en deux voies actives ont une voie supplémentaire....!!
sinon, un petit procc serait évidemment genial car tu peux gérer plein de choses (comme le filtrage, la protection, l'égalisation, la phase etc etc)

Répondre