Dbx 386 vs Spl Goldmike

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
nbless
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:20

Dbx 386 vs Spl Goldmike

Message par nbless » 24 mars 2006, 14:26

Hello,

Je voudrais investir dans un préampli pour deux voix, je fais du live avec une console mackie sr32 vlz.

J'hésite entre le dbx 386 et le spl goldmike(1ère generation, pas le mk2 parce qu'il est trop cher),

lequel est le meilleur à votre avis?

Merci pour votre aide

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 24 mars 2006, 21:36

Salut,

Je suis également à la recherche d'un préampli à lampe pour le lead (utilisation live) et je dois dire que je commence peu à peu à revenir en arrière.

J'utilise une soundcraft serie Two et j'imaginais que le préampli à lampe allait changer ma vie et le son des Live. La meilleur solution pour me faire un avis a été de prendre en location et de comparer.

j'ai donc essayé :
- DBX386
- TL Audio 5051 ivory 2 et 1
- TL Audio 5052 ivory 2
- Avalon VT737
- Drawmer 1960

Comme prévu, la claque avec l'avalon et le drawmer. Evidemment, méga claque au niveau du prix à l'achat. En facade, j'ai du L-acoustic ( arc+sub 218), avec les deux préamplis on sent une nette amélioration par rapport au préampli de la soundcraft. Par contre la différence est bcp plus subtile si tu utilises un midas Veronna comme console. Dans le même ordre d'idée, j'ai utilisé ces deux préamplis avec un système HK prenium. Dans ce cas, je n'ai vu aucune différence entre les préamplis externes et ceux de la soundcraft.

--> un conseil, définit bien tes besoins. Que t'attends-tu a avoir en plus avec un préampli externe ?

Avec le TL 5052, j'ai une différence appréciable par rapport aux préampli de la console. Son à fort tendance rock, chaud, etc... Bcp de possibilité de routing ( avec équaliser pré ou post compresseur) mais on est toujours obligé de casser la tirelire.

LE TL 5051 est fort semblabe mais en monocanal. L'équaliser est plus mou mais le tout reste dans un bon rapport qualité prix.

Le DBX 386 ne m'a pas convaincu pour le style de musique que je sonorise (rock). Je dirai que c'est quivalent au préampli de la soundcraft.

--> je suis arrivé a la triste conclusion qu'il vaut mieux économiser en périphériques supplémentaire et réinvestir dans une console plus performante ( Midas Venice, Veronna, soundcraft Mh3, Ml4000,... même en occase), et de surtout avoir une bonne chaine : micro-cable de qualité-console-ampli-enceintes.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer en location et de voir si c'est cohérent avec l'ensemble de ta sono.

Musicalement

Christophe

nbless
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:20

Message par nbless » 25 mars 2006, 11:49

Merci pour ta réponse!
--> un conseil, définit bien tes besoins. Que t'attends-tu a avoir en plus avec un préampli externe ?
en fait j'aimerais vraiment plus de chaleur et de clarté dans les voix, qu'elles soient plus présentes.

J'ai une mackie sr vlz avec un driverack PA, des jbl eon15g2 amplifiés(aïe!) et un sub jbl sf22 sp.

Donc si je voudrais des voix de meilleure qualité, il faudrait que je change la table et les enceintes???

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 mars 2006, 18:18

nbless a écrit :J'ai une mackie sr vlz avec un driverack PA, des jbl eon15g2 amplifiés(aïe!) et un sub jbl sf22 sp.
Donc si je voudrais des voix de meilleure qualité, il faudrait que je change la table et les enceintes???
... je pense qu'il faudrait commencer par là, avant d'investir dans du matos qui ne t'apportera pas grand chose, vu ton matos actuel...

essaye par exemple avec une diff L-Acoustics, APG ou EV (entre autres) et une petite console Midas Venice... (ça se loue facilement)

Moumou
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 18 mars 2006, 2:58
Localisation : Rouen

Message par Moumou » 25 mars 2006, 22:07

Salut
D'accord avec Ziggy, ça na sert à rien d'avoir un bon préamp avec cette diff!!

lilisono
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 3 mars 2006, 21:03

Message par lilisono » 27 mars 2006, 19:33

bonjour

d'accord avec vous dans les grandes lignes mais ne devrait-on pas parler d'abord des micros ?

Justement, à votre avis quel intéret de mettre de super préampli derrière un micro HF ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 mars 2006, 10:51

...biensûr que le choix du micro est très important => c'est le premier maillon de la chaïne !:-)

pour la question HF : c'est le même principe que pour le micro:
le superpréampli ne te sert à rien du tout avec un micro chinois à 20 euros (qu'il soit HF ou pas HF)
la supercapsule de machin truc Neumann ne te sertt à rien avec un kit HF de chez Nady et Cie
MAIS:
de nombreux artistes tournent avec des kits HF convenables, du genre Sennheiser haut de gamme + tête Neumann KMS 105 et ça le fait gravissime avec un bon préampli (et une bonne diff)...

nbless
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:20

Message par nbless » 29 mars 2006, 18:56

.. je pense qu'il faudrait commencer par là, avant d'investir dans du matos qui ne t'apportera pas grand chose, vu ton matos actuel...

essaye par exemple avec une diff L-Acoustics, APG ou EV (entre autres) et une petite console Midas Venice... (ça se loue facilement)

En suivant vos conseils, j'ai décidé d'investir déjà dans une nouvelle table,
la midas est un peu en dessus de mes moyens, est-ce que une allen and heath gl2000 pourrait faire l'affaire?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 mars 2006, 20:33

les GL d'A&H sont pas mal du tout, mais en partant de ta Mackie au niveau préamplis tu ne feras qu'un tout petit pas vers l'avant

si tu veux sentir pourquoi tu as changé de console et être heureux, oriente toi plutôt vers du DDA, TAC ou Soundcraft, Midas en occasion... ou à la limite du GL 4000

nbless
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:20

Message par nbless » 30 mars 2006, 8:31

Ouah! Merci beaucoup pour tes précieux conseils!! :grin:

nbless
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:20

Message par nbless » 27 avr. 2006, 15:17

Suite a vos conseils je vais normalement avoir 2 EV rx115/75

j'aimerais juste savoir si un ampli Mackie mt 2400 pourrait faire l'affaire avec ces colonnes?

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 27 avr. 2006, 19:40

A mon avis tu doit parler d'un crown MT 2400 il fait 500Wrms sous 8ohm pour 450wrms pour les Ev Rx donc sa risque d'etre un peu juste tu aura pas enormement de reserve de puissance regarde du coté des Qsc plx3402 ou Pl alors si tu peut prend le Crown Ma3600vz

Voili voila

nbless
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:20

Message par nbless » 27 avr. 2006, 19:49

ouais pardon c'est pas Mackie mt 2400 mais mackie FR 2600.
En fait le gars qui me vend les EV rx115 a aussi cet ampli à vendre et je me demandais ce qu'il vallait, je sais que crown c'est vraiment bon mais les prix sont quand meme assez élevé donc si ce mackie suffit.. il fait 2x850W

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 28 avr. 2006, 10:09

Je ne connait pas du tout cet amplificateur je pense qu'il doit pas etre tres reçent car mackie fabrique plus ou quasiment plus d'amplificateur et je pense pas que la qualité etait vraiment au rendez vous sinon question puissance comme le Crown il fait que 500w sous 8ohm ces juste pour les Rx aprés faut voir question budget sa peut le faire au debut

Voili voila

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 29 avr. 2006, 8:58

salut,

je te conseille avant d'acheter l'ampli, de louer un ampli EV si tu as la possibilité et comparer avec celui que tu as l'intention d'acheter.
Les amplis EV sont excellents, pour pousser les RX115, un P2000 serait l'idéal je pense, ou bien un P1202 moins cher et moins puissant.

A+

Répondre