Sub 18"

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 28 mars 2006, 15:35

Pas d'autres suggestions ?

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 28 mars 2006, 20:55

Je confirme ce que dit Fabio au sujet des subs Beh, j'en ai 8 que je pousse avec 2 amplis de 2 x 1200 w et j'en suis pleinement satisfait.

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 28 mars 2006, 21:38

excusez moi de m'imisser dans votre conversation, mais quelle différence
d'utilisation a t on entre un sub 18" et un 15" ?
l'un est il plus destiné au live ? au dj ?
a un style de zic particulier ?

quelle regle faut il respecter par rapport aux enceintes top ?
la meme puissance ? meme sensibilité ?
merci d'avance

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 28 mars 2006, 22:48

Jawa et Fabio,

Vous trouvez vraiment le sub Behringer performent et fiable ?

Je suis désolé d'insister mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur Beh et j'ai moi même plusieurs soucis avec ma table VMX1000.

Mais il est également vrai que j'ai trouvé plusieurs bons avis sur ces sub.

Que faire ? ](*,) ](*,) ](*,)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 29 mars 2006, 7:51

[mode HS = on]
Cédric71 a écrit :Jawa et Fabio,
Vous trouvez vraiment le sub Behringer performent et fiable ?
Je suis désolé d'insister mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur Beh
Salut !

Je m'incruste dans la conversation pour donné mon avis ! Je suis certes surement moins connaiseur que bcp d'entre vous mais voila mes idées :
après avoir acheter pas mal de matos sur les conseils de vendeurs foireux qd je ne connaisais pas cette communauté de ziggyste je me suis fait un point d'honneur à renouveller le matos par de bien meilleur produit...
Mais très sincerement je dirais que même si tout le boost, bst et compagnie sont à fouttre à la poubelle directement, certains matos behri peut vraiment satisafaire les besoins de zicos amateur ou pationné du son comme moi ! Par exemple je viens de tester les C-2 (50€ la paire fournis avec leur accesssoires - ca personne n'arrive à le faire !! lol) et bien sincerement ils sont pas mauvais du tout (vis à vis de leur gamme de prix j'entend bien)!! Ils vont meme bien me dépanné étant donner que nous n'avons pas les moyen de nous payer 2 ou 44 neumann de plus pour le mom !! En conclusion, je dirais qu'il faut écouter (à 50 euros par exemple j'ai pas pris un gros risque, maintenant sur un sub à 200 ou 300 faut p'etre avoir une démo dans un mag sinon c'est un peu foutu à la poubelle !) afin de voir si le matos conviens ou pas à ce que l'on veut faire ! Car c'est cela qui est super important à mon avis. Et il faut arreter de dire que tout le behri c'est de la merde etc... certain produit sont "bon" et permettre de travailler correctement ! Et puis reconnaissont qu'il mette à disposition des petits et des particuliers sans trop de moyen du matos son !
Je precise que je n'est pas d'action chez behri lol, d'ailleur y'a encore 2 mois j'aurais crier au scandale en parlant de behri [prob perso sur console etc...] ! J'ai revu mon opinion depuis que sur les conseils du forum j'ai acheter une ampli casque 4700 et depuis que j'ai acheter ce couple de static surprenant !!

[mode HS = off]
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 mars 2006, 9:46

Cédric71 a écrit :Jawa et Fabio,

Vous trouvez vraiment le sub Behringer performent et fiable ?

Je suis désolé d'insister mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur Beh et j'ai moi même plusieurs soucis avec ma table VMX1000.

Mais il est également vrai que j'ai trouvé plusieurs bons avis sur ces sub.

Que faire ? ](*,) ](*,) ](*,)
Tu t'es fait la question et la réponse toi même !!!
Ca n'est pas parce que les tables sont pourries que toute la marque est à mettre à la poubelle !!!
le 1800X marche très correctement pour le tarif !! Faut pas non plus lui demander le plein air avec 500 têtes devant la scène c'est évident !! Mais dès lors que tu l'utiliseras correctement il n'y a pas de raison que ca casse !!

Tu peux aussi aller faire un tour par là
http://www.hitmusic.fr/leson.php?cat2=s ... &aff=lista
les caissons de basse audiophony sont de très bon produits, je les ai tous essayés ( mon ami d'enfance est le commercial sud ouest donc c'est assez facile pour moi ) surtout le A-sub, très bon caisson
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 29 mars 2006, 11:09

C'est vrai que le A-sub a l'air bien et dans ma gamme de prix. Existe-t-il en finition peinture plutôt que moquette ?

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 29 mars 2006, 11:12

Cédric71 a écrit :C'est vrai que le A-sub a l'air bien et dans ma gamme de prix. Existe-t-il en finition peinture plutôt que moquette ?
Je ne crois pas !!
A titre d'infos je possède un caisson de cette marque et la moquette c'est qd même la grande galère... C'est THE nid à poussière et elle peluche à mort... Elle retient tout sur son passage... 8-[
Matt

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 29 mars 2006, 11:20

C'est exactement pour ça que je préfèrerais une finition peinture solide.

De plus, quand elles ont pris des petits chocs, c'est plus facile de redonner un petit coup de peinture que de réparrer la moquette.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 mars 2006, 11:21

Cédric71 a écrit :C'est vrai que le A-sub a l'air bien et dans ma gamme de prix. Existe-t-il en finition peinture plutôt que moquette ?
Malheureusement non mais il y a d'autres caissons avec finition peinture mais il s sont en double HP donc peutêtre un gros pour toi
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 29 mars 2006, 11:25

Tout à fait Fabio, il faut que je tienne compte de l'encombrement aussi !

Autrement que donne le CB-118 ?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 mars 2006, 11:35

Cédric71 a écrit :Tout à fait Fabio, il faut que je tienne compte de l'encombrement aussi !

Autrement que donne le CB-118 ?
Marche très bien aussi mais avec moins de projection que le A-sub !! c'est un bass reflex tout simple !!! Il est tout de même au dessus du 1800X !!

Pour info Audiophony vient de sortir du moyen portée avec la gamme LP ( LP800 pour le top et LP800-B pour le sub ) je dois les essayer cet été sur une presta en plein air mais d'après les quelques démos faites chez des prestataires il paraît que ça débourre sévère !!Une démo a notamment été faite avec un comparatif direct avec du MT2 !!! Donc affaire à suivre !!!!!
Mais là on rentre dans une gamme relativement lourde avec 7000 euros le système L/R sans les amplis et 100 kg par boite !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 29 mars 2006, 11:48

Très intéressant mais pas pour moi :-^

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 30 mars 2006, 11:38

quelqu'un connait t il le prix du APG SUB146 ? je n'arrive pas à le trouver

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 mars 2006, 12:23

Cédric71 a écrit :quelqu'un connait t il le prix du APG SUB146 ? je n'arrive pas à le trouver
prix catalogue : 1800 HT

Répondre