Un système de diffusion complet pour orchestre...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Un système de diffusion complet pour orchestre...

Message par Triskell » 22 févr. 2006, 19:18

Salut tout le monde.
Je suis à la recherche d'un système complet de diffusion pour sonoriser l'orchestre dans lequel je joue. Il y a 1 accordéon chromatique, un synthé, une guitare élec et une électro, une batterie, une basse 6 cordes et 4 voix... Je possède une réverb alesis, un équaliseur dbx 1231, un compresseur samson S.Com plus (sur les voix, l'acc et la guitare élec.).

Je voudrais que ce syst. puisse sonoriser jusqu'à 500 pers. Je pense au système JBL MP4 (2 caissons du 18" et 2 sat de 12" + crown XLS 402 II+ crown XLS 602 II + dbx driverack PA...) avec une console Allen & Heath GL 2400-24 ???!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce ssytème ? MERCI beaucoup.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 22 févr. 2006, 19:37

les JBL Mpro sont ,( il me semble )déjà amplifiées mais bon...
Pour 500 personnes tu seras un peu léger à mon avis !!! Si tu ne veux pas faire tourner ton système à fond il te faudra une diffusion d'au moins 6 à 7 KilosWatts bien tapé !!!! A moins que ce soit de la musique douce mais quand même , avec un système MP t'auras pas assez c'est sur !!!!
A part ça c'est un système qui marche en tout les cas très très bien ! Un son très propre !!!!

Les amplis XLS tu peux éviter c'est mou de chez mou, tu peux essayer de voir la série RMX de chez QSC ( pas très cher et très bon amplis )

et en ce qui concerne la console la 2400 c'est de l'entrée de gamme de chez Allen mais ça peut le faire sans problème !!!

Et les retours dans tout ça ??????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2006, 19:50

hello Triskel
personellement je n'aime pas beaucoup ces MP de JBL (y a au choix caisson-Sub avec amplification ou sans...) que je trouve un peu cher pour ce que c'est.... et puis, les XLS sont sans aucun doute trop léger pour ton projet....

si j'ai bien compris il s'agit d'un orchestre variété/musette
première question : aurez-vous besoin d'un vrai son variété-rock ??

admettons que non et tout ce que tu souhaites c'est d'avoir un bon son propre, il y a plusieurs systèmes qui sont pas mal:
je te conseille par exemple de lorgner les RX de chez Electro Voice ; puis les DS15 d'APG

une autre perspective serait un système amplifié comme par exemple le nouveau Elias (dernière génération!!) de HK ou le Projector

chez Mackie il y a aussi des enceintes amplifié comme par exemple les 1530 - avec 4 tu auras déjà pas mal de son (perso je leurs reproche un haut-médium assez artificiel qui colore la voix mais le son y est ou les 1132 (pas besoin de caisson Sub - ça descend très bas)
chez KME, il y a aussi des systèmes très intéressants comme les système CA pae exemple...

pour la console t'es sur la bonne voie : Allen & Heath donne un très bon rapport qualité prix...
en amplification, je te conseillerais plutôt du Crown (mais MA ou MT) ou du QSC et puis de prévoir dès le départ une puissance aisée !!!!

tu ne parle pas de budget dans ton post.... as-tu un budget limite plafond ou préfères-tu de trouver la meilleure solution possible (sans aller dans les excès, bien entendu...)

je ne pense pas qu'il faut 6 ou 7 kW tant qu'il s'agisse de musette, mais il est clair que tout dépend de vos excigences sonores.... la plupart des petits orchestres que je connais font des salles de 300/400 personnes avec un petit système de 1,5 ou 2 kW (du genre Actor) et à l'aise...- mais c'est pas le gros son rock'n roll qui aide à la digestion du steak à chaque coup de grosse caisse, ça c'est clair.... 8-)

Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Message par Triskell » 22 févr. 2006, 23:07

Merci déjà pour vos réponses...
Il est vrai que je n'ai pas parlé de budget. En fait, l'orchestre est une petite formation (nous ne sommes que 4) et ne tourne pas énormément (une 20aine de dates seulement). Mais pour en revenir au budget, il se situerait au environ de 6000 € pour la façade et 3000 € pour la console.
Il me faut un système simple, rapide à monter et à utiliser... Bref, quelque chose d'efficace avec un bon rendu et une bonne présence ; je suis bassiste et "sonorisateur" à la fois. Et faire le son quand on est sur scène n'est pas quelque chose d'évident.
J'avais bien pensé à un système Turbosound mais je me demande si ce n'est pas trop cher. Il est vrai que des syst Nexo (type 2XPS15 + 1 LS1200) tournent hyper bien (j'ai fait quelques dates avec çà!!!!!!!), mais ce n'est pas du tout dans mon budget (~15000 €). Et je préfèrerais du passif avec 2 caissons et 2 sat. que du HK (beaucoup de creux dans les medium à mon avis).
Je trouve aussi que les systèmes passifs ont plus de rendement et offrent une meilleure "flexibilité" (?).

Merci en core pour vos conseils....Help me!!!

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 23 févr. 2006, 8:32

Salut, je fais parti d'un orchestre de variétés et nous sommes équipés en AG Audio depuis Avril 2005, si tu as l'occasion d'écouter cette marque n'hésites pas.
Dans ton budget (6000 €) tu peux avoir deux enceintes PS215, 4 caissons de basses SW118 et deux amplis HCA 3.0.

Vas jeter un coup d'oeil : www.agaudiopro.com

RCF a fait également un système qui marche bien (le 4Pro6001), par contre c'est de l'amplifié

http://www.rcf.it/VediMacro.phtml?IDMac ... 1&m3=0_1_3

Sinon, regardes un peu vers l'occasion dans d'autres marques (APG, Meyer, L Acousitic ...), fais le tour des prestataires tu trouveras peut être ton bonnheur.

@+ :)

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 23 févr. 2006, 20:35

Je trouve aussi que les systèmes passifs ont plus de rendement et offrent une meilleure "flexibilité" (?).

Pas d'accord avec toi, pour la flexibilité oui mais pas pour le rendement.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 24 févr. 2006, 10:14

Triskell a écrit :.... Mais pour en revenir au budget, il se situerait au environ de 6000 € pour la façade et 3000 € pour la console.
... Il est vrai que des syst Nexo (type 2XPS15 + 1 LS1200) tournent hyper bien (j'ai fait quelques dates avec çà!!!!!!!), mais ce n'est pas du tout dans mon budget (~15000 €).
salut Triskel..

Je ne sais pas ou tu as vu un syst. PS15 à 15000 euros!!!

Enfin, va voir sur le site de prosl( http://www.prosl.com/)

un systeme Nexo 2X PS15 + LS 1200 + procc => 6100 euros. (sans les amplis...)
Une console MIDAS venice 240 (16 entrées mono + 8 stéréo) à 3500 euros...

Maintenant, si tu rajoutes 3000 euros pour une paire d'amplis (RMX 4050; plx 3402 ou PL 236)...
mais avec ça, (comme tu l'as déjà experimenté) tu peux tourner dans a peu pres toutes sortes de trucs...

Et puis, les occases, ça existe (dans sonomag, tu trouves des tas de systemes PS 15 d'occase...)

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Message par Triskell » 1 mars 2006, 13:05

Salut tout le monde.
Je suis toujours à la recherche de "mon" sytème de sonorisation... ça se concrétise. Je suis en train de m'orienter vers un système Turbosound (2*TXD215 SUB PASSIF et 4*TXD121 PASSIVE) pour un total avoisinant les 4k8 !!! par contre il faut que je vois pour les amplis de puissance.

Sinon, on m'a conseillé un système 4sub de 500W et 2 sat de 350W avec 2 amplis Peavy et filtre dbx de chez AD System (?) mais je ne connais pas.

Les deux propositions seraient dans mon budget de 6000-6500 €.

Si quelqu'un peut me renseigner. MERCI beaucoup.

Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Y est

Message par Triskell » 3 avr. 2006, 14:16

Salut tout le monde...
Ca fait un bout de temps que plus personne ne répond sur ce sujet... :cry:
Mais ça y est, j'ai fini par trouver mon bonheur (et pour le prix que je voulais mettre) : un système Turbosound TXD (l'autre série était trop chère pour moi) avec : 4 sat. en 12''+moteur 1'' (TXD 121BK)/ 2 sub double 38 (TXD 215 BK)/ filtre dbx et deux ampli Peavy PV2600 (2X900W/4) + flight sur roulettes + patch line façade + ... et une console Allen&Heath Gl2400-24....
Me reste plus qu'à recevoir le tout et à l'essayer...

Merci pour tous vos conseils et à plus sur Ziggysono...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 avr. 2006, 14:59

tu l'as déjà acheté ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Message par Triskell » 3 avr. 2006, 15:15

Yep...
Normalement, ce système devrait largement répondre à mes attentes...

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 3 avr. 2006, 23:44

Chez dynacord il y as le powermax 5, un ensemble cohérent comprenant:

deux tetes en 15 pouce avec compression un pouce de 400watts
+deux subs en 18 pouce de 500watts
+l'ampli quatre canaux filtrés (deux pour les tetes, deux pour les subs)de haute qualité!(dynacord fabrique les amplis EV ...).
+les quatre cables.
+les barres de couplage.
+la garantie de trois ans!
= 6099euro chez thomann!

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-141639.html


la brochure précise powermax :
http://www.dynacord.com/pdf/61_57_katalog_e.pdf

franchement c un super kit qui sonnera surement mieux que le "faux" turbosound poussé par du peavy...

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 4 avr. 2006, 10:37

slt Triskell,

je viens de voir ce sujet, un peu tardivement désolé, mais tu dis avoir opter pour des TXD turbosound et ampli peavey!!!!!

pour avis perso et aprés en avoir discuter longuement avec divers commerciaux d'audiopole (importateur Turbo) " la serie TXD et une seire de début de gamme Turbo pour petit budget qui veulent le nom des grand "..." de toutes façons une boite à 600 € reste une boite à 600 € et le gogo doit bien comprendre que si chez Turbo comme d'autres marques prestigieuses tu ne peu a avoir la qualité et les carractéristiques d'une enceinte a 1500 €" propos recueillis aprés d'Audiopole que je félicite pour leurs franchises.

en ce qui concerne les amplis peavey, je ne les trouvent pas performants pour de la sono pur. pour un usage ponctuel soit mais si s'est pour tourner réguliérement oriente toi sur qq chose de plus andurant ( je ne compte plus le nombre de peavey reçus en labo : mauvaise ventile, alim sous dimensionnée, ...) l'avantage de ces amplis : la scéance de muscu chaque fois que tu sort le fly.

pour 6000 € je pouvais te proposer 2 tétés coax 12" 500w+2 bass 18" 1000w + 2 ampli processés ( 1 tétes + 1 basses) pour plus d'info :
http://www.audiotech.fr/ rubrique djip (les dessins c'est bibi)

pour la console A&H c'est bien mais j'ai été trés étonné et satisfait des consoles Typhoon de Chez Alto distribué par Audiopole (Encore eux je sais ...mais je ne suis pas maquer avec...)

pour plus d'infos n'ésites pas à me recontacter

à+ Manu

Répondre