BSS Opale ou DBX 2231

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

BSS Opale ou DBX 2231

Message par fabio » 31 janv. 2006, 14:45

Salut les marboulins

Etant donné que ces deux équals jouent dans la même cour ( tarif, perfs etc .... ) je souhaiterais savoir si quelqu'un sur ce forum a pu tester les deux pour me donner son avis !!

Je parle de tests réels en fonctionnement et non pas ce que vous pensez de ces marques sans avoir essayer car la réputation de BSS et de DBX je la connais !!!!!

merci
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 31 janv. 2006, 15:09

j'ai eu du bss opale pour ma face et du dbx 1231 pour deux circuits retour dans un rack (j'en reve encore...) pour une presta debut decembre.

Le reste était allen GL4000, et face et retour turbosound, poussé en qsc, bref que du bon !

Je dois dire que j'ai vraiment repris plaisir à retravaillé avec le bss... J'en avais deja croisé deux ou trois fois et ce pti concentré de bonheur est vraiment precis je trouve ! J'ai apprecié avoir pu comparé bss à dbx même si je n'avais rien dans la meme gamme des deux marques... le bss était bcp plus précis alors je ne sais pas si c'est du à la gamme ou à la marque... Les curseur sont super agréable à déplacé, bcp plus que sur le dbx...

Voila je sais pas si c'est utile tout ca, je suis novice mais c'est ma très modeste contribution...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 31 janv. 2006, 15:16

Concernant le DBX c'est sur le 2231 que je veux savoir car tu avais apparemment le 1231, c'est quand même le modèle en dessous !!
Mais toutefois merci pour les précision sur le Opale, c'est très interressant !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 31 janv. 2006, 15:19

fabio a écrit :c'est quand même le modèle en dessous !!
oui, c'est pour cela que je ne me suis pas permis du tout de les comparais niveau son...
cependant visiblement au niveau fabriquation/curseur/cosmetique les dbx sont presque identique et donc je pense que si vraiment c'est le cas, alors le bss est vraiment au dessus (en c'est point encore une fois... je ne parle pas du son)...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 31 janv. 2006, 15:23

De toute façon ca fait un long moment que je reluque le BSS et il se pourrait bien qu'un de ces quatres je craque ! Mais je voudrais avant avoir des avis sur le 2231 !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 31 janv. 2006, 16:30

Dans les deux cas la précision est imparable. On entend immédiatement l'action du curseur sur le son.
Je possède le 2231 et j'ai croisé quelque fois le BSS. Mais n'ayant jamais pu les pratiquer sur une même config, je ne me prononcerais pas sur les différences sonores de l'un ou de l'autre. (paraitrait.... mais ce genre de bruit ne t'interesse pas et reste à valider, que le DBX serait un poil plus précis).

Dans les deux cas, çà fait bien le boulot... même si je me suis toujours senti plus à l'aise sur le DBX..... peut être cette précision plus accentué qui reviendrait au galop? :-k

Le mieux serait de pouvoir utiliser les deux en simultané pour comparaison réel.

Sinon à ce niveau là, c'est les gouts sonores et visuels (le vert emeraude, çà ira dans ton rack ? :mrgreen: ) qui décideront

(comme le dit thw, un truc qui demande pas à les avoir sous la main pour être vérifié: le BSS possède en effet des curseur "+ maniables")... mais bon, çà reste "anecdotique". :-k

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 janv. 2006, 18:09

niveau son => DBX 2231 sans aucune hésitation !!!
(=> petite parathèse : le 1231 est aussi loin du 2231 que l'Opale l'est du FC960 !!! - mais l'Opale reste un bon EQ tout de même)

Répondre