gain pour beta58

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:24

gain pour beta58

Message par fabiend » 5 janv. 2006, 23:38

salut a tous
je dispose d'un console yamaha mg24/14fx et d'un beta58 de shure
ce micro est vraiment formidable ( merci pour le conseil ziggy) car meme sans gain, ce micro delivre un signal de niveau correct ( 0db au controle pfl sur la console, sans que le chanteur est besoin de brailler)
la ou j'ai un souci, c lorsque je veux mettre de l'effet a partir de la console pour ce micro, je suis obliger de mettre un peu de gain et celui-ci depasse le 0db ( du pfl, limite du clipping), sinon j'ai aucun signal sur l'effet ( integre de la console)
mais lorsque j'utilise un micro tout simple (ev357 ou seinheiser E825S),je mets du gain et j'obtiens 0db ( au pfl, juste 0 db pas plus) et j'ai un signal correct a l'effet

donc j'aimerais savoir si cela est normal que je dois mettre du gain pour avoir du signal sur l'effet pour un Beta58 ( alors qu'il devrait pas en avoir besoin puisque j'ai 0db en pfl sans gain)?
j'espere que j'ai reussit a me faire comprendre
si il faut un completement d'info dites le moi
merci
fabien

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 janv. 2006, 11:17

Fabien, ton histoire est un peu mystique...
il est clair qu'on ne doit guerre monter au dessus des 0dB sur une console comme la MG, sous peine de récolter des distorsions
par contre, il est absolument incompréhensible, pourquoi l'effet fonctionne avec un micro et pas avec l'autre à gain égale (=0dB au pfl !!)
as-tu interchangé les tranches ?? peut-être y a-t-il un souci sur une aux-send ??
malheureusement, je n'ai pas une telle console sous la main pour vérifier les "gains standard" et les possibilités de routing (revérifie le routing aux=>effets=>effet return)

Répondre