turbo sound tl 1501

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jycer
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2005, 17:26
Localisation : rennes

turbo sound tl 1501

Message par jycer » 3 janv. 2006, 23:57

bonjour
je dois acheter des sattellites turbosound tl 1501 ! est ce que sont de bon haut parleur ! j'aimerais avoir 1 avis de pro ! d'avance merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 janv. 2006, 13:32

la serie TL de chez Turbosound est une entrée de gamme
c'est pas mal mais ne se compare pas à du vrai Turbosound haut de gamme
pas loin de chez moi il y un disco-mobile qui tourne avec et ça tape bien
par contre, je ne pense pas que ce soit bien adapté pour la sonorisation (enfin, je ne sais pas trop , car je ne l'ai jamais essayé non plus...:=))
Modifié en dernier par ziggy le 4 janv. 2006, 21:29, modifié 1 fois.

jycer
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2005, 17:26
Localisation : rennes

sat

Message par jycer » 4 janv. 2006, 14:08

je te remerci pour ta reponse ! j'en profite pour te reposer 1 autre question les ds 12 apg ! je connais les micros mc2 apg qui fontionnnent bien mais destné uniquement en retour ! ! en revanche ds 12 jamais utlisé et donc ton avis me serais precieu . je t'explique ; il me faut 1 bonne paire de satellitte qui ont la patate et qui peuvent s'adapter tout style de musique ! merci pour ta reponse!!!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 janv. 2006, 21:30

les micro2 sont aussi loin des DS12 que les DS15 le sont des DS12

la micro2 a un bon son (et pas seulement en retour!!) elle est bien aussi en conférence ou satellite rappel ou petite configue diff de proximité; elle est excellente en public-adress de luxe aussi etc
par contre elle n'a pratiquement pas de vraies basses et elle sature facilement !!

la DS12 a un son plus rond avec plus d'assise et elle encaisse plus de puissance; elle a moins de sensibilité et donc moins de son immédiat mais la projection est bien meilleur !
je fais des soirée jusquçà 100 personnes en musique traditionel ou musette et pour la parole on fait 500 personnes avec la DS12

mais si tu veux de la patate je te conseille quand même la DS12S ou la DS15; c'est clairement un autre monde; grave rond et chaud, de la projection et de la pression; un son très équilibré : tout y est => surtout dans la DS15
c'est polyvalent et bon !!

Répondre