cablage...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

cablage...

Message par thw » 1 janv. 2006, 21:32

salut les gars... en ce debut d'année, toujours besoin de vous afin de pas trop me louper... lol :wink:

j'ai besoin de racheté du cablage :
- jvé prendre la connectik neutrik au detail ca y'a pas de prob
- au niveau cable au metre, quelqu'un sait me conseiller une réference ?

au niveau multi :
multijack 5m

multixlr 5m

sa vaut quoi ce style de produit ? si c'est pourris, vous avez des ref ?
j'ai besoin aussi d'un multi jack/xlr... j'ai pas vu, sa se trouve ca ? ou jsuis obligé de prendre un jack/jack et sortir le faire à souder ??

Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

Message par steph » 2 janv. 2006, 1:21

Ben tout dépend ton utilisation... J'ai acheté les anciens modeles avec prises de couleur de SNAKE : ils sont sortis 2/3 fois et pas de soucis. J'ai également le nouveau modèle (celui du lien) en fixe dans une salle de répet et pas encore de soucis. Par contre les multi insert SNAKE ça a l'air plus Loterie : un qui déconne sur les 4 paires, l'autre non..
Tout dépend si tu le branches, débranches, chanteuse marche dessus souvent, transporte ou pas...

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 janv. 2006, 12:26

c'est pour une utilisation mobile donc oui, branché, débranché et en régie donc aucune passage de public, techniciens, musiciens dessus... lol

un jack/xlr de la console à la firepod presonus (achat ce petit joujou le moi prochain)...
un xlr/xlr des amplis au multipaire...
sa peut le faire pour cette utilisation ?

autre chose : est ce qu'il existe en multi du cablage insert :
2 jacks mono d'un coté vers une stéréo de l'autre ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 janv. 2006, 14:12

hello THW
pour ton multipaire je te conseille de chercher un magasin qui distribue du SCV/Fastline (y en a plein en région Parisienne)
c'est de la très bonne qualité et SCV a fait une grosse action en fin d'année; je suis sür que quelques magasin en ont profité pour rentrer du stock en câblage; c'est donc le moment idéale pour entamer les négociation sur les prix !!

en ce qui concerne les multi de chez Thomann; j'ai fait de très mauvaises expériences avec les multi 6-paires (que ce soit avec boîtier ou en fiche-fiche - surtout les XLR-XLR), mais rien à signaler sur les multis 4- ou 8-paires qui semblent d'être d'une autre qualité....

du coup je n'en prends plus de Snake premier prix (chinois)
à noter : le câble cordial est vraiment différent en qualité !!!

si tu achète du câble pour te faire ton multi toi-même il faut regarder de près car il y a des câbles avec blindage tressé indépendant et câble avec blindage par feuille d'alluminium qui est moins fiable en mobile (utilisé surtout en install) et surtout qui nécessite une isolation supplémentaire (gaine thermoretrcible) du côté épanoui...

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 3 janv. 2006, 17:24

donc que se soit en cable au mètre ou en cable soudé tu prend toujours fastline ?

j'ai fais le tour des sites que je connais et pas de fastline ou alors pas les produits que je veux...
un lien ? une adresse ? ?? un contact ?

sinon pour faire du cable micro moi meme : fastline au mètre + connectik xlr neutrik c'est la solution gagnante ??

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 janv. 2006, 18:15

j'utilise beaucoup de Fastline car je suis en compte-pro chez SCV avc de bonnes conditions
pour un end-consumer (je suppose que tu n'es pas professionnel et que tu n'as pas de contacts "pro", il faut obligatoirement passer par un magasin revendeur affilié à SCV (comme StarMusic ou MH Diffusion ou - la Câblerie à Paris)

perso, j'ai fait de bonnes expériences aussi avec Cordial (chez Thomann) et avec Eurocable (chez ESL par exemple=> http://www.esl-france.com)

"Klotz" (distributeur à Bordeaux) est très très bon dans le haut de gamme mais décevant dans les premiers prix (je déconseille !!)
sinon il y a uassi Sommercable qui est intéressant en prix, très très bon en qualité et si je ne me trompe pas, ils vendent à des particuliers aussi !!!

=> maintenant, si je me rappelle bien, tu es près de la Belgique... vois donc avec Globe pour d'éventuels contacts ou achats (il est pro)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 3 janv. 2006, 19:11

yes... près de la belgique...
globe, si tu passes par la et que tu peux faire quelques choses... suis tout dispo en mp !!

merci encore une fois pour toutes ces precieuses infos !!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 3 janv. 2006, 20:24

globe, si tu passes par la...
Je te contacte en mp...

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 9 janv. 2006, 0:16

J'ai vu du cable dap audio à des prix interessant également...
Quelqu'un sait me dire ce que sa vaut ?

Merci !

Répondre