branchement PC sur table de mixage

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

branchement PC sur table de mixage

Message par aslmusic » 1 janv. 2006, 20:54

Bonjour à tous et en ce début d'année permettez moi de vous préseter à tous mes meilleurs voeux pour 2006.

Hier soir je travaillais, normal. J'avais amener mon PC pour gérer mes qq scans DMX avec Sunlite, non soucis. Par contre lorsque je l'utilisais pour mettre de la musique d'ambiance entre les plats et à l'apéro, je ne suis aperçu d'un truc bizare. Avec son alim transfo 220V, le PC fait qq gazoullis, d'autant plus fort que le niveau est faible et qu'il faut tirer sur le gain de la console. Une fois la musique en route, cela devient "presque inaudible". j'ai essayé en PFL de mettre le PC sur ses batteries, isolé du secteur donc. Non de dieu, le bruit est devenu INFERNAL, comme une ENORME masse en l'air. la connection se fait via un mini jack 3,25 et deux RCA.

Quelqu'un peut il m'expliquer ???

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 2 janv. 2006, 4:30

Tu as un souci dans le mini jack !! J'ai eu la même chose une fois chez moi en branchant mon portable sur ma chaîne !!! Il faut changer de cable !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 2 janv. 2006, 20:40

salut moi j'ai le buzzz sur mon pc portable quand il est branché sur l'alim sinon rien sur les batterie

pour plus entendre le buzzz du secteur je met un petit adaptateur qui suprim la terre

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 2 janv. 2006, 21:43

Je pense que Fabio a raison, mon Jack doit être naze. Je viens de tester un autre mini jack avec une tonne d'adaptateur pour mettre sur une 01 et pas de bruit en utilisation sur batteries.

Merci

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 3 janv. 2006, 0:06

pour plus entendre le buzzz du secteur je met un petit adaptateur qui suprim la terre
moi aussi j'ai le même prob avec mo portable. Pourrais tu en dire un peu plus sur ce ptit adapteur car sa m'intéresse vrt !

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 janv. 2006, 0:33

En fait c'est con comme truc !!! Il se trouve que ces mini-jacks stéréos sont tellement petits que bien souvent avec la grosseur du cable les contacts à l'interieur bougent énormément !! Alors à la longue ça fout le bazar !!! La seule solution est d'acheter des cables "moulées" !!! c'est ce que j'ai fait et je ne suis plus embété !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 3 janv. 2006, 11:01

fabio a écrit :La seule solution est d'acheter des cables "moulées" !!! c'est ce que j'ai fait et je ne suis plus embété !!!
Faux enfin pas dans toutes les situations... Experience perso :
J'ai était emmerdé pendant 6 mois avec ces cables moulés.... Je me disais ne soude pas toi même tes mini jack c'est bien trop petit tu vas merder... Alors j'utilisais des moulés... Sa cracké, buzzé, tout cke vous voulais. Un jour je me suis décidé à me les soudé moi même... Depuis j'utilisise le même cable depuis 2 ans 1/2...
Attention de ne pas généralisé...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 janv. 2006, 12:14

Disons que mon cable moulé j'y fait super gaffe et je le range au chaud dans ma housse du PC portable !!! Comme ça y a pas de problèmes
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 3 janv. 2006, 13:29

fabio a écrit :Disons que mon cable moulé j'y fait super gaffe et je le range au chaud dans ma housse du PC portable !!! Comme ça y a pas de problèmes
mais voila aussi, tu dis tout en deux fois !! :wink: lol...
de toute facon y'a pas de mystère : les cables sa depend aussi du soin que l'on en prend...

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 3 janv. 2006, 13:35

moi j'utilise tout simplement un adaptateur mini-jack/ jack 6,35 stéréo et un cable jack stéréo vers la console :-D

KFL
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 8 avr. 2005, 17:46
Localisation : Lorient 56 (morbihan)

Message par KFL » 3 janv. 2006, 14:32

moi j'utilise tout simplement un adaptateur mini-jack/ jack 6,35 stéréo et un cable jack stéréo vers la console Very Happy
Le probleme des adapateurs (j'en est utilisé pendant un moment) je les trouve lourd pour la prise jack 3.5 du portable et au bout d'un moment c'est la prise qui lache et qui commence a bouger c'est ce qui est arivé a l'ordinateur toshiba que j'utilisais et quand faut réparer cette petite sortie jack de m****
et bah voila la facture : 70€ ai ai ai

je pense donc que le cable moulé est la meilleur solution si on n'en prend soin :wink:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 3 janv. 2006, 18:40

avec es petits jacks, le mieux si on les fait soi meme, est d isoler les contact avec de la mini gaine thermo. car c est vrais que la fiche "languette" de masse a souvent tendance a se plier comme de l etain.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 4 janv. 2006, 0:11

moi j'ai un cable moulé et pas de probleme mais il est assé gros cest pas les ptit fil de casque de walkman !


pour solo :
l'adaptateur c'est tt con tu vas dans n'importe quel magasin style casto ou leroymerlin et tu cherches dans le rayon des prise un petit embout blanc rond en plastique qui te permet de branché dessus une prise 2P+T mais a l'autre bout il n'y a pas la terre juste les 2P comme les prise sans terre.
(il faut juste enlever un ptit bitonio en plastoc pour pouvoir branché la prise 2P+T car vu qu'il ne faut pas branché d'appareil avec terre sur un circuit sans terre il rajoute ça mais il part tt seul)

je crois qu'a la base c'est un truc pour des prise de pays etranger.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 4 janv. 2006, 9:09

gluglu a écrit :je crois qu'a la base c'est un truc pour des prise de pays etranger.
oui sa m'a d'ailleurs bien dépanné lors d'un voyage en Italie pour pouvoir brancher mon clavier à l'hotel !... 8)

niveau sécurité pour le matos... je sais pas si c'est super de faire ca !! m'enfin sa dépanne !! ;-)

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 4 janv. 2006, 20:24

pour solo :
l'adaptateur c'est tt con tu vas dans n'importe quel magasin style casto ou leroymerlin et tu cherches dans le rayon des prise un petit embout blanc rond en plastique qui te permet de branché dessus une prise 2P+T mais a l'autre bout il n'y a pas la terre juste les 2P comme les prise sans terre.
(il faut juste enlever un ptit bitonio en plastoc pour pouvoir branché la prise 2P+T car vu qu'il ne faut pas branché d'appareil avec terre sur un circuit sans terre il rajoute ça mais il part tt seul)

je crois qu'a la base c'est un truc pour des prise de pays etranger.
okay j'irai voir ça; merci

Répondre