Micro sans fil premier prix : SHURE ou SENNHEISER

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Jihemes
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2004, 0:46
Localisation : 93 LIVRY-GARGAN

Micro sans fil premier prix : SHURE ou SENNHEISER

Message par Jihemes » 31 déc. 2005, 20:51

Dans les premiers prix en diversity, il y a pour le chant :
- SHURE EUT24-58 avec un récepteur mono fréquence (très basique) et le fameux SM58 en tant qu'émetteur
- SENNHEISER EVOLUTION WIRELESS SERIE EW 100 avec fréquences UHF sélectionnables de 740 à 772 mhz (récepteur EM100 avec écran rétro éclairé) et un micro SKM100 (capsule du 835).

Le 835 n'a pas tellement la cote dans ce forum.
Mais lors d'un concert, un copain n'a pu utiliser son système SHURE en raison d'interférence avec les autres systèmes sans fil (sur les guitares systèmes AKG et SAMSON).
Comme il disposait aussi d'un système SENNHEISER tel que décrit, celui-ci a parfaitement fonctionné.
Mais bonjour la déception vu le coût d'achat du système SHURE (qui cependant marchait parfaitement quand toutes les autres sources étaient en filiaire).

En bref, j'ai l'impression qu'il faudrait l'émetteur SHURE et le récepteur SENNHEISER pour que cela soit parfait sans monter en gamme de prix bien sûr. Mais cela n'est point possible.

Alors vous choisiriez quoi pour faire rimer qualité et fiabilité entre ces 2 systèmes :-k ?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 31 déc. 2005, 21:55

oui la capsule du shure est mieux que le sennheiser selon moi, mais le systeme hf est nettement plus precis, plus polyvalent et plus evolué chez senn..
le choix trop restreint en frequence est vraiment un aspect important..
surtout sur les scenes actuelles de plus en plus equipés hf(ear/ kit hf guitares etc) .
le shure par exemple sera selon moi inexploitable, ou tres tres prise de tete si il y a sur scene des recepteurs (ear) .
de plus la tnt peut poser soucis egalement ..
mais si tu prefere la capsule 58 tt de meme, ca fera l affaire si tu ne voyage pas trop de scenes en scenes ET que les endroits ou tu te produis sont explotables en HF..
mon conseil, c est de prendre le senn..pour la securité et la souplesse..
mais de toute facon quand on veut LE son en HF ca se passe dans les gammes bien au dessus..
(tu peux te procurer du tres haut de gamme en micro chant filiaire(voire un bon micro+un bon preamp) pour la meme fourchette de prix que l entree de gamme en HF..)

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 janv. 2006, 11:08

Concernant la capsule sennheiser, tu peux choisir dans la gamme le EW165. Même system HF, mais capsule statique.... (en plus la différence de prix par rapport au 135 s'est bien atténuée dernièrement). A essayer :-^

Répondre