Son de batterie décevant, help me!

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 2 janv. 2006, 16:57

Je viens de ré-écouter tes morceaux et celui de "arburne" et effectivement la grosse caisse est plus sourde dans ton morceau bien qu'elle soit pas mal quand même !! A mon avis je pense qu'il faut que tu la laisse comme ça pour les morceaux calmes et sur les morceaux un peu plus énérvé faire un réglage plus sec ( coupe bas et relever les médiums ) ! Concernant le charlé et la caisse claire je pense qu'il s'agit d'une question d'égalisation !!!

Maintenant je pense que ce que tu veux dépend de tellement de choses que ça sera assez difficile !!! Il ne faut pas partir sur le son d'un autre groupe mais plutôt faire par rapport à ton oreille !!
Une fois sur ce forum il y avait un posteur qui demandait comment faire pour avoir le son de gratte de U2 sur un morceau bien précis et on lui a répondu qu'il ne l'aurait jamais en lui faisant comprendre qu'il n'était pas le guitariste de bono tout simplement ( ampli, gratte, jeu de gratte et tout et tout ) , On peut s'en approcher tout au plus !!!
Pour ton problème c'est pareil !!! Et comme tu le dis si bien il y a le réglage de l'instrument, la frappe etc .....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Albinirabbit
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:00

Message par Albinirabbit » 2 janv. 2006, 17:31

Je ne veux pas obtenir exactement le son de tel ou tel groupe, la preuve les exemples d'autres groupes que je vous ai fait écouter ont des sons complètement différents !

[HS complet]
C'est toujours pareil, le débutant qui te demande "comment faire le son de U2", pour un peu tu lui dis "delay", il achète un delay et là "waouh j'ai le son de U2 !!!". Pareil, le mec qui joue de la gratte sur un ampli basse peut te dire "j'arrive pas à avoir le son de nirvana". Le truc à lui répondre c'est juste "ça s'appelle de la disto".
Bon après yen a qui poussent le vice jusqu'à acheter tout le matos de leur idole en espérant avoir le même son (vu sur guitariste.com avec slash :neutral: )...
Faut voir si le mec veut le son "de" ou le son "à la", et c'est le plus souvent "à la" !

Et puis de toute façon, oui le son d'une batterie dépend de la frappe, de l'accordage, du matos. Mais ça aussi ça se travaille et ça s'explique !
Le tout est de savoir ce que cherche celui qui cherche "le même son que".
Tiens, ya pas si longtemps, avec mon bassiste/guitariste, on se demandais comment avoir le son de basse à la Shellac/Jesus Lizard. Le seul truc qu'il y avait à comprendre c'était que le médiator frottait les cordes avant de jouer la note, donnant une attaque spéciale. On a réussi à avoir ce son (enfin c'est encore en travail !).
Donc oui "je veux le son de" ça peut vouloir dire qqch !
[/HS complet]

Pour tout dire, je pense que même si j'avais exactement le son des autres groupes que je cite, ça ne collerais pas forcément avec les grattes... C'est juste "en très gros" le genre de son que je veux. Bref, une batterie qui sonne comme en vrai, et pis après on détaille, un ti peu plus de kick, etc... peut-etre pour que ça sonne encore mieux qu'en vrai !

Répondre