Micro canon

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 déc. 2005, 16:18

fabfive a écrit :a l occasion fait un essais sur un violon, une gratte acoustique par ex..
je n ai jamais testé l ATM, mais je suis sur que tu verra la difference
sur un violon ou une gratte acc, l'ATM est correcte mais reste une bequille (en comparaison avec un "grand" micro)
il restera clairement derrière un C535, un Beta 98 , un SM 81 ou un KMS109 pour la même utilisation... pour ne citer que les micros que j'ai comparé directement à l'ATM33 (je dirais qu'il donne une certaine dureté au son par rapport aux réfs que je citer)
ceci dit : pour son prix l'ATM reste un grand favori surtout pour la batteuse et les ambiances

par contre je ne connais pas le sennheiser dont vous discutez - je n'en ai donc pas d'opinion....

je viens de découvrir le Beta 98 pour le violon classique !! c'est époustofflant comment ça réstitue le grain ... avec une bonne diff, c'est très beau !!! :lol: (avant je mettais toujours l'ATM ou surtout le C535 en concert!!)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 23 déc. 2005, 19:34

comme je le disais je ne connais pas le ATM,mais qd je disais ne pas trop aimer le k6, c est que je suis habitué aux 451,460,se300,km184 et sm81..
et sur un violon par ex, le k6 ns devoile tte ses faiblesses
je viens de découvrir le Beta 98 pour le violon classique !! c'est époustofflant comment ça réstitue le grain ...
jamais essayé sur un violon mais c est pas etonnant.. grande classe :)

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 28 déc. 2005, 16:04

J'ai reperé chez t.bone (c'est fait par thomann non?) 2 modèles :

http://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_ ... .html#fpix : em 9600

et
http://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_ ... .html#fpix : em 9900

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces 2 micros? Quel avis dessus? La qualité du son ne n'importe pas trop (à ce prix la...) mais c'est surtout la directivité qui m'interresse! Tous les avis sont les bienvenus!
Merci.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 28 déc. 2005, 16:22

non desole..connais pas..ni les canons en general.
mais la qualité du son et la qualité de la directivité sont souvent des choses qui vont de paire..

Clement
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 7 mai 2005, 19:37
Contact :

Message par Clement » 1 janv. 2006, 13:46

Salut et bonne année à tous...

J'ai le em9900. Pour le prix il fonctionne pas mal. Grâce à lui j'ai amplifié du théâtre amateur avec une vingtaine d'acteurs en extérieur; pour donner une idée :
le micro était placé 2m en avant des enceintes (celles-ci écartées de 10m) et la "scène" profonde de 8m. Comme tout le monde parlait et jouait sur tout l'espace scènique, j'ai opté pour cette solution. Le résultat fût sympa : plus de 150 spectateurs à chaque représentation et personne ne s'est plaint de ne pas entendre.

J'ai essayé des vrais micros canons qui valaient plus de 4000 euros, le em9900 est loin de leur arriver à la cheville mais encore une fois pour le prix il fonctionne très bien.

Un seul problème : même avec la bonette il est très sensible au vent.

Avatar du membre
Patrick Lanoix
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 2 août 2005, 15:59
Localisation : Châteaumeillant 18

Message par Patrick Lanoix » 10 janv. 2006, 18:59

coucou, je viens glisser une petite question dans ce post:
Peut on utiliser des micros canon pour renforcer des chorales afin d'éviter les pieds de micros?
J'utilise jusqu'à ce jour des SM81 et KSM 137
deux au centre du coeur en V et deux à cour et à deux à jardin
sur des pieds lourds
Je voudrai récupérer les voix des premiers rangs,
je pensais à intercaler des KSM 137 sur des petits pieds pour l'esthétique
merci
et bon vœux 2006 tout le monde
Pat
Les plus beaux effets sont parfois ceux qu'on écoute pas!

Répondre