choix d'enceinte

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
dodo82
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 3 déc. 2005, 13:30

choix d'enceinte

Message par dodo82 » 12 déc. 2005, 14:42

salut a tous,
est ce que je pourrai avoir quelques conseils au niveau du choix d'enceinte pour ma sono?
je sais pas trop quoi choisir, avec un budget assez limité, actuellement j'ai des enceintes boost, faut le dire pourrie, et je prévois de les changer, qu'est ce que vous conseillerriez, pour une utilisation dans des café petites salles, un truc assez puissant, sachant que j'ai un ampli phonic max 860 et un bosst pa 2400 pour les retours... je pense les utiliser en bridge tous els deux pour chaque canale de la table de mix si jamais j'ai besoin de plus de patate...
en gros je cherche de vraie enceintes capable de balancer de la basse et de la guitare saturée sans grésiller.
voila merci des tuyaux

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 12 déc. 2005, 23:28


dodo82
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 3 déc. 2005, 13:30

Message par dodo82 » 13 déc. 2005, 1:43

trop marrant...
je veux savoir quelles enceintes sont connues pour bien sonner pour un budget assez serré..... :-|

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 13 déc. 2005, 2:04

sam a raison, c'est probablement la question la plus fréquemment posée sur le forum !

Par contre, je peux répondre sur l'autre point, l'amplification, mais je ne comprends pas vraiment la question.
En effet, tu écris que tu utiliseras un ampli pour la face et un autre pour les retours, et plus loin, que tu utiliseras chaque canal du mix pour alimenter les deux amplis... (du moins, c'est ce que j'ai compris).
Si tu penses utiliser deux amplis de marques différentes pour chaque canal en mode 'bridge', je te le déconseille fortement, car le son ne sera pas du tout le même, sans parler des sensibilités d'entrées, puissance, temps de montée, etc... !

La solution réside peut-être dans un investissement du type:
- 2/4 Enceintes actives (amplifiées)
- 2 petits caissons de sub (à amplifier avec le Boost par exemple)
- 1 petit filtre actif

Restera le Phonic pour amplifier les retours.
Image

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 13 déc. 2005, 9:34

[HS]
Te fache pas dodo :wink:
Mais Sam a complètement raison... depuis plus d'un an que je participe à ce forum, la question la plus fréquemment posée est celle que tu viens justement de poser ("vous connaissez des enceintes géniales et pas chères du tout ?")... Alors une petite recherche et tu aurais déjà un bon aperçu de ce que nos gars conseillent en général ici...
Le but n'est pas de te bouler comme un malpropre, au contraire. Juste d'être un minimum efficace et pas trop blazés. En plus, si tu commences par rechercher les réponses déjà données, tu verras que tu pourras poser une question encore plus précise qui te donnera des réponses encore plus précises et utiles... parceque en plus, dans le genre "budget limité", "café petites salles", "assez puissant" et "vraie enceintes capable de balancer de la basse et de la guitare saturée" tu risque la "Fabio-ification" ou un "Fabfive-ment" des plus dégradants :P
Vala, alors tu vas faire une pitite recherche, et tu va demander plus de détail, aprés, dis ? :wink:
[/HS]
Stuf.

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 13 déc. 2005, 9:45

ha oui, c'était pas pour être méchant hein ! :oops:
t'inquiètes, j'ai moi aussi déjà posé la question avec la même réponse :mrgreen:
et quand j'ai cherché, j'ai trouvé plein de réponses à mes questions...
et aussi plein de nouvelles questions encore plus nombreuses à me poser !!!

bon courage

dodo82
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 3 déc. 2005, 13:30

Message par dodo82 » 13 déc. 2005, 10:51

ok ok,
bon alors je vais reformuler, je dispose d'un phonic max, d'un ampli boost, le probleme c'est que les volume sur le phonic que j'utilise en ce moment pour les enceinte de facade est au 3/4...et les enceintes boost, dont je connais pas la réf, elles se vendent plus, supportent mal la grosse caisse et la basse, elles grésillent...
ce que je disais par utiliser les amplis sur chaque canal c'est si vraiment j'ai besoin de puissance faudrait mettre un ampli par canal. enfin bon maintenant si c'est pas bon faudra trouver une autre soluce...
donc voilaj'ai regardé un peu les sujet posté la dessus, apparement le must serait les enceintes peavey hysis 4 mais je crois que c'est hors budget. je vais continuer a regarder au cas ou.

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 13 déc. 2005, 19:50

quel référence ton Phonic ?

dodo82
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 3 déc. 2005, 13:30

Message par dodo82 » 13 déc. 2005, 19:53

phonic max 860, le boost est un pa 2400

Répondre