Alesis HD24 / HD24XR

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

Alesis HD24 / HD24XR

Message par steph » 30 nov. 2005, 17:37

Bonjour à vous,

Connaissez vous / avez vous déjà tester ou eu des échos sur ces enregistreurs ?
Quelles sont les différences fondamentales en le HD24 et le HD24XR ?

J'pose la question car en cemoment il les donnent chez Thomann ! :o

Moins de 1200 euroboules les 24 pistes en DtD.. :))°^
J'ai d'ailleurs un pot' qui l'a couplé en numérique à sa 01V96v2 et la... 8) 8)

Merci pour vos avis, expériences, retours d'infos...

MuZiK@lement

steph

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 nov. 2005, 20:27

salut, la difference entre le hd24 et le XR, c est les convertisseurs 96k.
en option sur le hd24, en interne pour la version XR.
evidement en 96k c est un 12 pistes.
c est tout.. donc pas forcement indispensable pour du home studio..
edit/
si tu as un hd24, tu peux par un kit externe le faire passer en XR.
mais je crois (a verifier) que le 24/96 est tout de meme possible sur la simple version non XR et sans le kit de convertisseurs, mais ca se passe avec l adat (protocole adat/smux ).
avec le XR tu as le 96k(sur 12 pistes) en passant par les jack (conversion en 96)
avec le hd non XR, ce sont des convertisseurs en 48.


resumé: avec une 01v96 la version XR ne sert a rien car aucun interret de passer par les conexion en jack et les convertisseurs, puisque tu reste en numerique avec l adat (donc sans conversion)
le XR est un plus si le multipiste fonctionne avec une console analogique.

donc pas sur que le prix en vaille la chandelle... surtout qu il y a tjrs moyen de passer en XR au cas ou..
:)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 déc. 2005, 9:37

un copain à moi en a acheté un (la version normale et justement pour bosser avec une 02R et en home-studio)
je l'ai emprunté une paire de fois pour voir comment ça marche (j'ai moi-même des ADAT à bande que je connais bien depuis très longtemps)

voilà, ce que j'en pense : c'est certainement un des meilleurs rapport qualité/prix en ce moment dans ce genre d'enregistreur dédié
très pratique: les nombreuses fonctions d'édition directe
un peu décevevant (quand on compare avec un ADAT à bande) : l'utilisation en 24 pistes perde de la dynamique le son devient nettement plus petit (et on dirait presque un peu compressé)
en fait il faut sélectionner l'utilisation qu'on veut en faire et surtout le nombre de pistes enregistrable simultanément
en deux piste simultané, on retrouve presque la peche des ADAT à bande (chuis pas allé dans les détail pour voir s'il y a de réelles différences...)
en 8 pistes, une différence se fait sentir
en 24 pistes, j'ai l'impression qu'il se passe quelque-chose, mais je ne saurais pas dire quoi exactement et je n'ai pas les outil pour prendre les mesures nécessaire... en quelque sorte on perd un peu de définition et de dynamique

mais je répète c'est un outil super avec un très bon rapport qualité/prix

Répondre