Techno parade

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
bip bip
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 1 mai 2005, 3:11

Techno parade

Message par bip bip » 30 nov. 2005, 16:39

Alors voilà : un ami voudrait monter un char pour la techno parade et me demande ce qu'il faut niveau son....




O:) :-s :roll: :-k ...


Là je me tate longuement.... La techno parade en pleins dans les rues de Paris, plusieurs millions de personnes, un systeme mouvant, bcp de subs...

Je me suis dis qu'on pouvait se donner comme chiffre 15kwatts

Mais 15 kw au dessus d'un dj c'est pas du suicide?

Bref la question m'a laissé perplexe alors si quelqu'un a une idée sur la manière de réaliser qqchose de ce genre, je suis preneur !

Merci d'avance!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 nov. 2005, 18:09

vaste question....!!!!
tout dépend aussi de la place disponible, du groupe électrogène dispo etc etc
15kW, ça sort déjà la grosse pression
mais 15kW ça ne veut rien dire en mê^me temps tant qu'on ne sait pas ce que comme système
6kW en Meyer MSL4/650 te sortent largement plus de pression et plus de son que 15kW en Mac-Mah....

bip bip
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 1 mai 2005, 3:11

Message par bip bip » 30 nov. 2005, 19:24

ziggy a écrit :vaste question....!!!!
C'est exactement ce que je me suis...

En terme de rentabilité comment voyez vous les choses?

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 30 nov. 2005, 19:35

Sans faire la course à la puissance, j'ai vu une bonne idée sur sonomag (septembre ou octobre).

Le char NRJ avait installé un mini-array composé de 3 éléments JBL (le ptit dernier je crois, dont je n'ai plus la ref en tête) situé à l'avant et à l'arrière de la remorque arrosant ainsi uniformément le trottoir (les sub eux, étaient alligné à l'arrière).

Maintenant, n'ayant jamais assisté à l'évènement, je ne sais pas si cette pratique est courrante, ou simplement "pas bête".

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 déc. 2005, 0:53

washelor a écrit :un mini-array composé de 3 éléments JBL (le ptit dernier je crois, dont je n'ai plus la ref en tête)
Les VRX !!!!

Paraît que ça marche bien !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

jean louis du genoux...
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2005, 10:38

Message par jean louis du genoux... » 1 déc. 2005, 12:44

C'est sur ça peut étre un bon compromis mais le seul lezzard je dirais, c'est que pour de la musique techno il faut de bon rendement, et des subs qui cogne fort si possible. Il y avait des char avec beaucoup de son cette année (surtout sur la fin de la parade). Par exemple il y avait du KF 750 pour FG, du D&B pour le studio 287...et du TD Taichee pour urban kaban mais ça tapais fort (peut étre même les plus fort....)
http://www.tdtaicheeaudio.com/technopar.htm

sinon le char "magic garden" était assez beau mais par contre y avais rien en puissance a 20 Métres c'était fini...Bref, pour la techno je pense que le line n'est pas une solution intérréssente, d'ailleur le char NRJ n'était pas a la hauteur des chars de la fin de la parade, le son avait une bonne portée mais pas de peche je trouve, les subs portait pareille sur 20 métres aprés plus rien...un peu comme avec le char D&B aussi, une bonne préssion a partire du bas médium mais en dessous ba bof bof je trouve...avec FG et Urban a 50 Métres tu pérdais tes dents et ton caleçon...terrible vivement l'année prochaine... :D

Répondre