flight case pour enceintes amadeus

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

flight case pour enceintes amadeus

Message par fabfive » 29 nov. 2005, 16:05

salut :)
je n arrive pas a trouver un truc , peut etre pourriez vs m aider?
je recherche si elle existe la reference de flight case pour enceinte amadeus cx12.
je suis evidement allé sur le site at33 , dans leur tabloid "fly case amadeus concept" , donc les flights pour leur produits audio, mais pas de cx12..
alors peut etre y a til une autre page que j ai pas su trouver?..
peut etre aussi que dans la liste , y a til des ref d autres enceintes MAIS qui seraient equivalente a la cx12 niveau mise en flight?? ca m etonnerais mais bon..on sait jamais..
et autre chose au cas vs ne sauriez repondre a ma question, peut etre connaissez vous un autre site de flight qui aurait deja en reference tte sorte d enceinte de divers marques?
derniere question.. :-^
en terme de profondeur, hauteur, coupe, largeur, volume etc.., il y a t il d autres enceintes d autres marques qui auraient les meme caracteristique que la cx12?
cette enceinte ressemble a bien d autres , mais precisement je n en sais rien..
merci d avance pour vos reponses.
:)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2005, 17:50

hello Fab
pour les flights il y a surtout ALP
http://www.alp-flight-cases.com/
et Casetor
http://www.casetor-flight-case.com/
et euro-fly avec un gros catalogue de flight tout près
http://www.eurofly-france.com/
mais certainement encore d'autres...

en envoyant une demande de devis tu seras vite fixé...
good luck

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 29 nov. 2005, 18:22

Les fly ALP c'est vraiment pas terrible, d'ailleurs ce n'est plus qu'une sous-marque bidon de C.I.T Industrie, ils ne fabriquent quasiment plus de fly sono.

Euro-fly, c'est aussi une nébuleuse de ALP avec des fly qui sont à placer dans le même registre (des boites en faux-betonex bas de gamme avec moitié moins de rivets que les concurrents).

Donc préfère Casetor (c'est aussi un ancien de chez ALP, mais qui c'est sauvé pour monter sa boite), ils sont très compétents, super sérieux et fabriquent des vrais fly.

Après tu fais comme tu veux, mais un fly ce n’est pas juste des plaques avec de la cornière.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 nov. 2005, 20:41

ok merci pour ces premiers elements, il y a aussi rythmes&sons qui sont tres serieux etc..
je vais allé voir si il y a deja ce que je cherche en tt fait pour du 522 X 393 X 560mm(plus grand donc que mtd112, ds12, vs12...... )dans le catalogue euro -fly.
et toi amadeus, t as une idée? vs avez egalement ces CX12 .

c est tt de meme dommage d avoir sous la main un fabricant d enceintes et egalement de fligth case et de ne pas trouver la bonne reference....... et surtout pour des coax..
Après tu fais comme tu veux, mais un fly ce n’est pas juste des plaques avec de la cornière.
ben merci bien ;)
et surtout des fly pour enceintes..

PS/encore merci a at33 pour leur disponibilité client... (10 tentatives d appels telephoniques en vain...)
:|
le plus simple pour nous serait de prendre chez eux......mais bon...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2005, 20:42

hello Prout
merci pour ces infos; c'est très intéressant !!
dans le temps, il y avait Flightman à Nîmes qui avait bonne réputation, mais il paraît ça ne le fait plus tellement
les connaîs-tu ???

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 29 nov. 2005, 20:53

Non, désolé connais pas.

C'est vraiment un pure hasard, mais je ne connais que les 3 boites que tu as cité, parce que j'ai un pote qui était commercial/importateur chez ALP, il m'a raconté comment ça se passe en coulisses, c'est pas du joli joli, et les histoires de fric et de rachat, et lui aussi il c'est sauvé, chez la concurrence.

Donc c'est en connaissance de cause que je vous mets en garde sur ALP et Euro-fly.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 nov. 2005, 20:55

je dois aller au moins cher.. nos enceintes sont sensées etre sedentaires (elles ne se balladent que de cour a jardin, de l a reserve a la scene etc..)
et jusqu a present les flights etaient jugées non necessaires, mais cette saisons elles devront voyager une ou deux paires de fois..
donc, le moins cher suffira :)
j ai envoyé un devis sur tec-fly et on verra bien

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 29 nov. 2005, 20:58

fabfive a écrit :et toi amadeus, t as une idée? vs avez egalement ces CX12 .
PS/encore merci a at33 pour leur disponibilité client... (10 tentatives d appels telephoniques en vain...)
:|
OUI j'ai une idée ! :)

Les CX12 ne sont plus fabriquées, car remplacées par les PMX12.
Les caisses sont identiques, mise à part la poignée remplacée par une ouïe pas très ergonomique...
Donc la réf du fly pour les CX12 est la même que pour les PMX12.
A l'atelier on a les deux modèles, et je peux te confirmer que ce sont absolument les mêmes. On a dû placer des étiquettes pour ne pas les confondre ! ;)

Pour la disponibilité, c'est clair que ce n'est pas facile, surtout ces 29 et 30 pour cause de JTSE (Journées Techniques du Spectacle et de l'Evènementiel) à Paris !
Le problème avec AT33, c'est qu'il sont fabricants et distributeurs (Z'ont jamais voulu partager ;) ), et comme ils ne sont pas très nombreux, ben... c'est pô évident de 'les choper'. Mais à la fin, on y parvient toujours.
Si tu es bon client, ils te fileront le numéro de leur GSM (Bernard et/ou Michel).
Image

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 nov. 2005, 21:11

ok merci beaucoup amadeus! :)
on se rapproche..
je ne suis pas retourné sur at33.fr depuis ton post (j y vais juste apres ecriture de celui ci) mais il me semble bien que les PMX12 ne figurent pas non plus au tabloid "fly case amadeus concept", car j avais bien pensé que les pmx et les cx etaient identiques.. (en tt cas merci de me le confirmer ;) )
sinon vos fly sont du at33?autre?
Pour la disponibilité, c'est clair que ce n'est pas facile, surtout ces 29 et 30 pour cause de JTSE
ah c etait donc ca... j aurais du y penser.. mais bon personne pour repondre au tel.. enfin merci bcp , je vais finir par trouver

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 29 nov. 2005, 21:16

fabfive a écrit :sinon vos fly sont du at33?
Vouis ! :)
Image

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 nov. 2005, 21:21

oki!
je crois que j ai a present tte les infos dont j ai besoin! (--> ca existe).
je finirais bien par avoir quelqu un au tel, et puis j enverais un mail pour une demande de devis (5 flight pour deux enceintes/flight en plus des mpb)
en esperant que les prix seront pas trop rigides... hum........
en tt cas merci encore une fois a vous tous
:)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 nov. 2005, 14:12

finalement une derniere question :)
sur le site at33, je n arrive pas a trouver la page contact..
je voudrais leur envoyer un mail...
soit j ai pas les yeux en face des trous, soit il s agit d un jeu de piste? :-?
merci encore :)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 nov. 2005, 14:16

desolé, en cherchant bien j ai fini par trouver...
:)
demandes de devis envoyées :)

Répondre