Je cherche une ptite table avec 6 aux ...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Je cherche une ptite table avec 6 aux ...

Message par jb » 29 nov. 2005, 9:34

Je suis à la recherche d'une ptite table 16 piste et rackable possédant 6 aux (4 en pre-fader et 2 en post). Mon budget et entre 600 et 800 euros et je recherche en okaz !!!!
J'ai deja vu :
La behringer MX3242X (désolé :oops: )
et la Allen & Heath WZ3 16:2 DX (cool =D> )

Est ce qu'il y a d'autres réfs dans cette gamme de prix ?

Merci

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 29 nov. 2005, 10:23

Si tu montes à 1000 €, tu pourras trouver d'occasion (en cherchant bien) une Midas Venice 160 (elle est livrée avec les éléments de rackage).
Seule 'ombre', c'est 8 IN mono et 4 IN stéréo, mais les stéréo peuvent passer en IN MIC mono avec +48V mais pas d'insert et correcteur 3 bandes sans semi -param (donc 12 IN mono en tout).
Si ces derniers points ne te posent pas de problèmes, c'est le meilleur choix que tu puisses faire ! :)
Image

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 29 nov. 2005, 10:49

Merci Amadeus mais je ne peux vraiment pas mettre 1000 euros !!! et il me faut une vrai 16 pistes mono.
Merci pour ton aide :)

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 29 nov. 2005, 10:58

Alors fonce sur la Wizzard. Excellente petite table.

Dans mes souvenirs, la seule chose qui lui manque serait l'inverseur de phase par tranche, mais si tu en as vraiment besoin, tu peux toujours te faire un adaptateur.

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 29 nov. 2005, 14:27

Pour la Wizard il y a deux tables : Une Classique et une avec les effets incorporés. Sachant que j'ai un M300 de chez TC et que la diff de prix entre les deux est de 100 euros quel est la plus interressante d'après vous ?

Autre question : entre la wizard et une mackie vlz Pro quel est la meilleure d'après vous ?

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 29 nov. 2005, 15:18

Je ne connais pas la wizzard avec effet intégré.

Mais je connais (et aime bien) la M300. Donc j'économiserai bien 100 euros si j'étais toi...

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 29 nov. 2005, 23:32

Que pensez vous de la Soundcraft spirit studio ? est ce moins performant que la wizzard ?

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 30 nov. 2005, 11:04

jb a écrit :Que pensez vous de la Soundcraft spirit studio ? est ce moins performant que la wizzard ?
Après recherche la studio n'est pas bien pour ce que je veux en faire ... du live (spirit studio ... :))°^ :mrgreen: )

Par contre j'aimerai vraiment que ce qui connaissent me parle des effets intégrés dans la wizard dx !!! SVP c'est urgent

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 nov. 2005, 11:58

les effets ne sont pas mauvais, mais sans plus
l'éternel problème : trop peu de paramètres pour bien les exploiter (faut les utiliser tel quels) et si mes souvenirs sont bon, ça te bloque deux voies d'auxiliaires qui sont routé en interne (mais faudrait vérifier)

Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

Message par steph » 30 nov. 2005, 15:02

Autre question : entre la wizard et une mackie vlz Pro quel est la meilleure d'après vous ?
Bon ben je vais me répéter mais là y'a pas photo !!
D'ailleurs quant'à penser à l'achat d'une vlz autant acheter la 3242X ==> même son flouté, même fragilité, même SAV !!! :mrgreen:

ça ne se compare pas à du A&H qui sont déjà plus des jouets le son en sortie est mille fois plus clarteux, le SAV chez Audiopole assure un max même sur un produit qui a 5 ans et que as acheté d'occaz !!

Pour en avoir fait la triste expérience j'ai quelques clichés de l'intérieur de ces magnifiques pu&é"'(-è##_è de vlz de m.. ](*,) ](*,) même carte pas toujours soudée, tout en un avec en plus une connectique par nappe qui font grésiller tout dès que tu les approches..
Tiens z'en ont pas à carrouf' près des claviers casio ??



Allez steph arrêtes, tu va nous faire un coup de sang, tu le sais ! Dès qu'on te branches sur le sujet 1604vlz allez sort ça vaut mieux :arrow: :arrow:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 nov. 2005, 15:12

(mais j ai un doute.. il y a vraiment 6 aux sur les wizards? )

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 30 nov. 2005, 15:17

Yes they are !!!

Avatar du membre
FredSkaut
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2004, 17:50
Localisation : Yutz
Contact :

Message par FredSkaut » 30 nov. 2005, 15:31

salut à tous !!

pour ma part je possède la Allen & Heath WZ12:2DX donc certainement l'ancienne génération de celle que tu veux.

je pense que les fonctionnalités doivent être sensiblement les mêmes.

je confirme ce qu'a dit ziggy, en utilisant le multi-effet intégré, tu "bouffes" 2 aux.
quant à la qualité des effets, perso je trouve que ça rajoute pas mal de souffle tout de même, maintenant quand tu joues ça s'entend pas mais pendant les pauses si.

mais pour du ptit live ça le fait bien, j'utilise une des reverbs pour mon chant.

tout comme dit ziggy aussi, les effets sont tels quels, pas moyen de paramétrer. bon sur ma table ya des connexions midi mais je pourrais pas te dire ce qu'il y a moyen de faire.

perso je trouve que a&h, même en wizard, ça surpasse mackie, du moins les vlz que j'utilisais avec un autre groupe. je connais pas les nouvelles, onyx etc...
les preamps sont plus chaleureux, encaissent mieux et surtout les tranches d'equa sont efficaces.
@+

Fred

www.rockgeneration.net (reprises pop rock 1980 à 2000)

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 1 déc. 2005, 14:38

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont énormément aidés. Donc je viends de réserver ma wizard wz16:2 et je l'attends avec impatience.
Pour ce qui connaissent j'ai une dernière ptite question : est ce qu'il y a des Bus sur cette table ou pas ? je n'arrive pas a avoir une réponse claire.

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 déc. 2005, 14:50

par définition, les aux-send sont aussi des bus
mais je pense que tu voulais dire sous-groupes
=> il n'yen a pas sur la WZ16:2

pour avoir les sous-groupes il faut une version comme la 16:4:2

Répondre