HP "Précision Devices"

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

HP "Précision Devices"

Message par fabio » 28 nov. 2005, 17:27

Salut à tous !!!

Je m'interroge sur cette marque de HP !!! C'est quand même assez connu mais je souhaite m'y interresser de plus près alors,quelqu'un connaitrait il cette marque de réputation ???? Comment se place cette marque par rapport a du RCF, B&C, JBL etc ......... ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 28 nov. 2005, 18:07

c'est très bon et très cher . Le rapport qualité prix est plutot moyen.La plupart des HP(pas tous) sont conçus pour avoir un son très ferme voire dur.Ils equippent les system touring et slingshot de chez MACH (Martin Light),pas mal de subs de chez turbosound également.

master-titanium
Résident
Résident
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2005, 14:05
Localisation : Corse - Ajaccio
Contact :

Message par master-titanium » 28 nov. 2005, 19:06

Ils ont aussi de fameux HP de caisson pavillonnaire...
Dont le PD 1850, très réputé !!!
http://www.precisiondevices.co.uk/asps/ ... per/15.pdf

http://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn

Image

Image

Image

:shock: :shock: :shock: Moi je suis impressionné !!!

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 28 nov. 2005, 19:14

Reste à savoir pourquoi les gens se bouchent les oreilles :-k

- C'est trop fort? :-k
- C'est trop agressif? :twisted:

Va savoir ;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 nov. 2005, 19:29

mais non, c'est pour empêcher de laisser filer le son
car une fois quand l'a capté, on essaye de garder le son pour faire durer le plaisir et éventuellement le ramener chez soi... et là, dans ta piaule tu le laisse sortir et le faire rebondir un peu sur les murs, tu vois :arrow: :oops: :arrow: :!:

d'ailleurs, on voit bien sur la deuxième photo : le mec n'est assez fort et puis le son s'échappe par la bouche et puis le mec a les boules...
les nanas sont encore une fois plus fort que les mec !!! elles gardent le son et le sourire tandisque le mec à la chemise bleu va bientôt craquer lui aussi -> pas de bol mec !!! 8-[ :mrgreen:

et sur la première photo on voit clairement le pro qui s'intéroge sur la trajectoire du son pour mieux pouvoir le capter ensuite :lol:
Modifié en dernier par ziggy le 28 nov. 2005, 19:36, modifié 3 fois.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 28 nov. 2005, 19:31

Comme les hamsters avec les joues quoi :eek:

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 29 nov. 2005, 2:56

ziggy a écrit :mais non, c'est pour empêcher de laisser filer le son
car une fois quand l'a capté, on essaye de garder le son pour faire durer le plaisir et éventuellement le ramener chez soi... et là, dans ta piaule tu le laisse sortir et le faire rebondir un peu sur les murs, tu vois :arrow: :oops: :arrow: :!:

d'ailleurs, on voit bien sur la deuxième photo : le mec n'est assez fort et puis le son s'échappe par la bouche et puis le mec a les boules...
les nanas sont encore une fois plus fort que les mec !!! elles gardent le son et le sourire tandisque le mec à la chemise bleu va bientôt craquer lui aussi -> pas de bol mec !!! 8-[ :mrgreen:

et sur la première photo on voit clairement le pro qui s'intéroge sur la trajectoire du son pour mieux pouvoir le capter ensuite :lol:
:razz: =D> =D> Ahhhh ça capte le son... c'est comme des micros humains, quoi... ça explique plein de trucs, alors. Comme par exemple pourquoi shure a appellé une serie de micro "Beta". J'avais toujours cru que c'était rapport à l'alphabet, mais non...c'est rapport à "Béta" :lol: hihihi, bon, Ziggmuche, j'arrive :arrow: :arrow: :arrow:
Stuf.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 nov. 2005, 11:28

Image




Et le poteau alors ???? Personne en parle ??????


MMoouuaaiiss !!!! Ca me dit toujours pas si c'est valable ou non ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 29 nov. 2005, 11:36

belle analyse ziggy \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D> =D> :mrgreen:

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2005, 11:38

je connais precision device juste de réputation qui est très très bonne, c'est un peu comme PHL chez nous ou BMS en Allemagne, du haut de gamme et assez cher

en ce qui concerne la photo : ça ne dit rien sur le son évidemment sauf que les mecs ont fait ce qu'il fallait avec ce genre de bass-bin (ça me rappelle des dinosaures de JBL les W-Bin) => empiler car tout seul ça ne fonctionne pas (mais ça n'a évidemment rien à voir avec ton sujet, je suis d'accord...!!! apparament, les photos sont juste là pour tester notre imagination car sans rapport aucun avec le sujet... :?: :shock: :idea: )

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 nov. 2005, 11:51

ziggy a écrit :(ça me rappelle des dinosaures de JBL les W-Bin) => empiler car tout seul ça ne fonctionne pas :?: :shock: :idea: )
A cause de quoi ???? Je m'interroge car sur les specs la courbe montre une sensibilité de 105db établie dès 50 Hz !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 29 nov. 2005, 13:19

En plus si DJ Bryan s'était renseigné il saurai que ce n'est pas du precision device dans ces boites mais du void acoustics (conçu par Rog Mogale) d'ailleurs si j'ai bien compris les gamelles sortent de la même usine chinoise que les gamelle AG

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2005, 14:10

fabio a écrit :A cause de quoi ???? Je m'interroge car sur les specs la courbe montre une sensibilité de 105db établie dès 50 Hz !!!!!
== observations faites sur de multiples ystèmes de ce genre (et surtout sur le W-Bins de JBL)
le pourquoi du comment...??? :^o :oops: je n'en sais rien, faut demander à Schme qui s'y connait bien mieux que moi !!

en ce qui concerne les specs des horn, en générale, il faut rester très prudent et sceptiques car ces chiffres-là ne disent pas grand chose sur le son et sa projection et certainement rien sur l'impacte..

mon exemple préféré : le 650 de Meyer a une sensibilité de 101 dB-SPL mais ça te terasse un homme - tu peux me faire confiance !!!

pas mal de horns sont annoncés à 103 ou 105 - certains mêmes à 106 dB-SPL et une bonne partie se fait simplement enterrer par un genre 650 ou 700 de Meyer un B2 ou autres...

d toute faàon, la sensibilité est très souvent mésuré à un endroit idéale avec une fréquence idéale avec une tension idéale (qui ne correspond pas forcément à 1W !!) et puis recalculée sur la norme 1W/1M....

et puis un tout dernier mot en ce qui concerne les specs en générale
la réponse de fréquence est donné dans l'axe à une certaine distance (généralement 2 mètres ) et à une puissance d'environ 3 Watt (ce que taisent bien entendu les fabricants)
cette belle courbe droite et lisse qu'on voit partout est très souvent complètement chamboulé dès qu'on met les watt et dès qu'on met la distance
un Sub qui peut rendre du 50 Hertz sinusoïdale à 2 ou 3 mètres avec une centaine de dB-SPL, n'a pas forcément un bon son dans le grave et projette pas forcément cette fréquence avec puissance dans l'audience
autre chose: la résolution qui n'est jamais annoncé : grande différence si la mesure se fait à 30 msec ou une seconde
etc etc etc

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 29 nov. 2005, 14:44

Salut ;)

tout à fait d'accord avec Ziggy sur le Meyer, j'ai bossé ce week end avec,
c'était dans une petite salle, mais on sent qu'il en a dans le ventre le 650, c'est profond et y'a un très bon impact.

A+

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 29 nov. 2005, 15:34

désolé ziggy mais je suis pas expert en la matière (tout çà c'est de la physique,j'espere pas trop raconter de boulettes) .
Ce que je sais sur les horns sans vraiment savoir l'expliquer :

- un pavillon est un transformateur d'impedance acoustique dont le but est de transferer le maximum d'energie mecanique generé par le mouvement de la membrane du HP dans la chambre de compression(haute impedance acoustique) vers l'air ambiant (basse impedance acoustique).Plus il est long plus il va agir dans les basses frequences

- quand on empile des horns on augmente la surface d'embouchure ce qui pour effet direct d'augmenter le rendement (dans la pratique entre 2 et 2,5dB par doublement de surface mais il y a une limite).Autre consequence de l'augmentation du rendement: plus d'energie electrique est converti en energie acoustique donc moins de perte en chaleur donc meilleur tenue en puissance thermique des HP et moins de compression thermique (effet compensé par le fait que les HP sont en enceinte close et sont mal ventilés)
edit: çà lisse également la reponse en frequence.Les raisonnance du pavillon sont atténué car on tend à s'approcher du pavillon théorique parfait.

- quand on empile des horns ,on augmente virtuellement la longueur de ceux-ci d'ou une reponse en fréquence légerement étendu dans le bas du spectre.

sur le papier çà donne çà :

Image
en gris 1 caisson (1 watts)
en bleu 4 caisson (1watts en tout pour les quatres )

Le faible écart de puissance "perçue" entre bon horn et un bon bass-reflex viendrai du fait que les bass reflex generent beaucoup plus de distortion que les horns.

Ce qu'il n'est que rarement precisé c'est comment est calculé la sensibilité des horns car souvent calculé avec un couple de 2 ou 4 caissons.Idem pour la reponse en frequence
Modifié en dernier par schme le 29 nov. 2005, 21:20, modifié 1 fois.

Répondre