Quel retour choisir ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 30 nov. 2005, 17:56

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185305.html

je viens de recevoir le catalogue Hot Deal, et il y a des petits retours que j'avais pas vu...
ca doit pas etre extraordinaire, mais si quelqu'un connait, je veux bien une idée du truc !
merci :mrgreen:

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 30 nov. 2005, 20:39

Si Thomann indique,
le produit n´est plus disponible définitivement
c'est qu'ils doivent avoir trop de retours (sans jeu mot), et donc pas très fiable...
Image

Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Message par Oli » 30 nov. 2005, 21:31

Salut Sam, j'utilise un système Solton un sub plus 2 sat dont je suis super content. Ce qui parait bizaroïde c'est que le produit est nouveau et déja"plus disponible" Si c'est possible de s'en procurer je fonce de suite sur ce retour:
SOLTON MF 15A, Active Fullrangesystem, 15"/1"-Horn, 150W RMS / 300W, 8Ohm qui se vend en Belgique à 569€ au lieu de 222€ chez Thomann!!!!!!!!!

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 30 nov. 2005, 22:43

bizarre, j'avais jamais vu ce produit avant et
il vient de passer dna sles HotDeal version papier....

Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Message par Oli » 1 déc. 2005, 16:25

Renseignements pris chezThomann, les enceintes Solton devraient arriver dans 2 ou 3semaines et aux prix ou elles sont c'est vraiment une affaire. Un avis de Ziggy et les autres pros?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 déc. 2005, 16:55

Oli a écrit :...Un avis de Ziggy et les autres pros?
désolé, mais je ne connais pas...

Avatar du membre
pulvonium
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 10 janv. 2005, 0:43
Localisation : Berck sur Mer
Contact :

Message par pulvonium » 2 déc. 2005, 0:22

Bon ben je m'incruste (plutôt que de créér un topic redondant...) :wink:

Si je pige bien dans la tranche des 300/400€, le Yamaha SM15V se taille la part du lion des retours non amplifiés. De fait, j'ai joué sur un plateau qui en était équipé cet été, un régal...
Et comme je cherche à améliorer le matos pour mon groupe, je me renseigne... mais comme c'est mes sous, je cherche à résoudre la quadrature du cercle (le mieux pour le moins cher...)

J'ai eu l'occasion d'écouter les JBL Eon 1500.
Image

Elles ont des spécifications qui me semblent assez proches (à moi petit newbie), mais pour 100€ de moins chez Thomann par rapport aux Yamaha. Et ça a l'ait pas mal, aigus un peu agressifs mais volume bien présent.
Il est certain que le logo JBL bien visible peut faussement renforcer l'impression positive qu'elles donnent... et je sais que Ziggy aime pas trop JBL (et comme je suis par principe tous ses avis...)
Alors ma question : Les JBL, elles sont dans la course, ou il y a une grosse embrouille que j'ai pas vue ?
:-^
Liberté, égalité, fraternité; ça sonne bien mais ça fonctionne mal...

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 déc. 2005, 0:27

100 euros de moins.... mais je crois que les 1500 ne sont pas amplifiées....

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 déc. 2005, 0:28

Ok oublies mon message, je viens de me rendre compte que tu parlais des "non amplifié"... :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 2 déc. 2005, 9:08

Et moi j'ai commandé les box non amplifiés en 15". Je vais les recevoir début de semaine je vous tient au jus ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 déc. 2005, 9:29

...et je sais que Ziggy aime pas trop JBL...
moi, je ne dirais pas ça comme ça
ils font de bons trucs chez JBL et surtout : ils ont écrits l'histoire de la diffusion; ce sont des pilier et sans eux, beaucoup de choses n'éxisteraient pas

sinon, les SF et les JRX qui les remplacent sont très bien (mais ciblé pour l'animation et pas très adapté pour la sonorisation)
mais beaucoup de produits sont à mon avis trop chers pour ce que c'est... l'ancien série TR par exemple était vraiment léger léger en ce qui concerne qualité et fabrication
les premier Eon n'étaient pas terrible non plus; enfin pour revenir sur les Eon1500, j'ai l'impression qu'il s'agit de rescapé de cette première série; je ne la connais pas cette Eon1500 mais je reste sceptique...

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 2 déc. 2005, 11:31

En retour passif dans cette gamme de prix, allez chez HK !!!
Nous tournons avec des PR115X et des PRO 15 x (les nouvelles) et rien rien rien à dire pour 400 euros l'enceinte ! Son clair, assez droit, peut sortir 300w (400w pour les nouvelles !!!)!
Bon après fô voir l'amplification derrière.... Sur les conseils de ziggy on les pousse avec un qsc rmx 2450 et 2 plx 1602 et super !

Avatar du membre
pulvonium
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 10 janv. 2005, 0:43
Localisation : Berck sur Mer
Contact :

Message par pulvonium » 2 déc. 2005, 16:04

OK dac, ça a le mérite d'être clair et précis.
Donc pour être tranquille, HK pro 15x ou Yamaha SM15 :-D
En fait je dois faire l'acquisition d"un Eq 2x31 bandes pour égaliser les retours, et on passera à des meilleurs retours juste après !
Liberté, égalité, fraternité; ça sonne bien mais ça fonctionne mal...

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 2 déc. 2005, 17:32

Tout d'accord avec Nico. Dans la série petite budget, si tu ne peux pas te payer une SX300 alors => HK et yamaha pour les retours.
Par contre un conseil, essaye de te payer un ampli correct afin que tu n'ai pas à le changer lorsque tu voudras changer de retour. :cool:
"Aime, et fais ce que tu veux"

Répondre