choix comparatif sub-basse meyer 700 electrovoice xsub apg -

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
simondet
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2005, 9:33
Localisation : brioude

choix comparatif sub-basse meyer 700 electrovoice xsub apg -

Message par simondet » 15 nov. 2005, 20:14

bonsoir ziggy vous les avez tous essayes amplifies ou non on peut rajouter martin audio--- alors a votre avis le plus impressionnant ( rendement, puissance---) et le meilleur? quel que soit le prix merci salutations a tous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 nov. 2005, 21:05

honnêtement
LE meilleur Sub n'existe pas (à mon humble avis)
le son c'est un peu comme les couleurs et les goûts... on aime plus, on aime moins; et les Sub c'est téllement subjectif, car dépendant de ce qu'on recherche personellement (ou de ce que l'on a besoin pour un projet précis!)....
et dans cette gamme-là, il ne reste que le goût perso comme critère...

j'essayerai de faire un petit topo demain de ce que je connais
pas le temps ce soir; faut que j'aille taffer un peu....

mais de toute façon : vu comment le débat est posé, ça va pas tarder à répondre je crois... :=)) :mrgreen:

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 15 nov. 2005, 22:29

Salut,

perso j'ai bossé sur du meyer 650P et APG 246, et possède des Xsub.
J'ai beaucoup aimé le son que ce soit avec du meyer qui sonne très profond, ou du 246 qui avait un très bon impact, le Xsub poussé par du P3000 c'est très bon aussi, ça envoie et c'est très propre avec peut-être moins de profondeur que le meyer.
Faudrait vraiment les mettre à côté pour mieux se rendre compte.
Après rapport/qualité prix je pense que le EV est devant, car je crois que la différence passe presque du simpe au double, donc si tu es limité en budget prends le Xsub, après si tu n'as pas de restreinte à ce niveau, y'a que ton oreille qui pourra décider.

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 nov. 2005, 13:52

indépendamment du prix (qui reste évidemment un argument de tout premier ordre, mes impressions sur certains Sub :

le Meyer 650 R : un superbe Sub et j'en suis très fan : le son est profond avec un très beau infra pas baveux du tout; ce Sub a peu de Kick mais sort une pression énorme avec une bonne projection; en extérieure on a toujours un beau grave à 25 ou 30 mètres avec seulement un couple de 650... c'est assez impressionnant surtout quand on voit que ce sub est peu gourmand et se contente de peu de puissance (un MA 1200 suffit pour deux Sub) et il a une diffusion très large qui promet une bonne cohérence dans l'espace à sonoriser
le 700 que je n'ai écouté qu'une seule fois est très très impressionnant, car il est encore bien plus puissant
ces Sub sont idéale pour le Rock avec un son chaud et une grosse pression (on a l'impression que l'air se déplace)

le X-Sub : j'aime beaucoup ce Sub avec un son très clair et très très détaillé; il donne moins d'infra que le Meyer et moins de pression; il a un peu plus de Kick par contre;
avec l'amplification que j'avais, ce Sub était assez court (environ 15 mètres de projection en salle)
malheureusement je n'ai pas pu tester avec une amplification adéquate, mais tous les utilisateurs semblent unanimes : il faut du P3000 d'EV pour en tirer le maximum de son et de projection
dans tous les cas, je suis persuadé que ce Sub doit être stacké (au moins par deux) pour donner de gros pulsations; dans ce cas il descendra aussi encore plus bas (avantage, comme le dit Stéphart : il n'est pas cher du tout)

dans la même ligné : le TSE-Infra d'Acoustic-line : un gros Sub encombrant et qui nécessite une grosse amplification (idéalement avec un MA3600 ou un RMX 4050 en mono-bridge); un son de toute clarté; absolument tout s'entend et une ligne de basse est reproduite au plus fidèle; correctement amplifié, ce Sub a un potentiel énorme avec une grande projection - idéale pour l'extérieure; et un très beau infra, clair et sans embrouilles

le Sub 246 d'APG (maintenant VLF 246S) - un grand Sub et une référence déjà standard; ce Sub a une très grande projection, idéale pour les extérieures; d'ailleurs il posera des problèmes dans des petites salles, ou le son devient difficile à maitrîser à cause de cette projection monstrueuse (c'est d'ailleurs aussi le cas pour tout le système Matrix d'APG qui se comporte bien en extérieur ou en grande salle, mais qui est difficile en petite salle)
en somme un beau Sub avec un beau son, très cohérent et linéaire; il a un beau Kick aussi

le SB218 de L-Acoustics : ce Sub est une référence; il a un son énorme de toute beauté mais une pression assez moyen; c'est-à-dire il a tout ce qu'il faut pour bien travailler avec bonheur, mais certains lui reprochent de mal s'adapter au gros rock où la pression est la première exigence avant tout;
en tout cas, c'est certainement un des Sub, les plus linéaire et fidèle qui couvrent honnêtement tout le registre depuis l'infra tout bas jusqu'au 100 ou 120 Hz et déjà avec deux boites on frôle les 140 dB-SPL....
par contre, ce Sub est un monstre aussi en encombrement et poids

le B2 de D&B; un peu dans la lignée du L-Acoustics; un Sub qui descend très bas dans l'infra et reste cohérent dans cette zone si difficile à gérer; il faut dire qu'il est très souvent utilisé un Sub-infra dédié, c'est à dire qu'il ne couvre que la tranche des 25 à 60 Hertz et qu'ensuite d'autres Sub prennent le relais

le Martin Audio WSX, selon beaucoup d'utilisateurs, un des meilleurs Sub du moment; c'est vrai que ce Sub a un rendement énorme avec une sensibilité très élevé ce qui donne un son assez impressionnant (vu aussi l'encombrement et poids relativement raisonnable) - par contre, pour bien l'exploiter il faut rapidement multiplier les boîtes, pour garder de la cohérence de diffusion et de pression

comme j'ai dit dans l'autre message : selon moi LE meilleur Sub n'existe pas (surtout dans cette gamme-là !!); je bosse beaucoup avec le 650 que du coup (??) je l'apprécie beaucoup; mais je ne pense pas qu'il soit objectivement meilleur qu'un autre... tout dépend toujours de ce que l'on veut faire sur un projet précis; et chaque Sub posera un certain nombre d problèmes selon le lieu et le style de musique etc etc

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 16 nov. 2005, 15:33

question sub, très peu connu, il y a le V28 de chez Dynacord ... double 18" EV (evx 180B) longue portées travaillant en "push pull" et chargés par un "planar waveguide horn"

une portée exceptionelle, meme trop grande .... pour les voisins de la festivité .....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 nov. 2005, 15:57

... jamais entendu ce Dynacord là, mais les gros système Dynacord ont tous une bonne réputation...

ah oui, et sinon , on n'a pas parlé des anciens classiques : les Manifold d'EV les MTL et MT4 ont écrit l'histoire avec un son profond et pecutant
encore aujourd'hui on en voit plein partout... :=)

Carolo, tu ne mentionnais pas récemment les P700 de Meyer ?? en as-tu au parc ??
je n'ai malheureusement pas encore pu bosser avec ça, mais ce que j'ai entendu sur une presta une fois, m'a bien plu (pour ne par dire ému/terassé !!)

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 17 nov. 2005, 20:31

Quelqu'un a t'il entendu le f218 infra funktion-one ? il a l'air sympa avec son pavillon séparé!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 nov. 2005, 13:53

pas encore écouté en presta mais seulement en démo et ça le fait très très bien; et en plus avec le pavillon on gagne quelques dB et surtout en ramasse de l'infra directionnelle à la pelle
ça envoie grave et ça envoie très très loin !!!
le prestataire que je connais, utilise en fait des couple de Sub sans et avec pavillon avec des fréquence de filtrage différentes

simondet
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2005, 9:33
Localisation : brioude

comparaison subs

Message par simondet » 24 nov. 2005, 19:53

bonsoir merci a ziggy des precisions; quid des prix car finalement un sub meyer amplifie n est pas si cher comparaison faite avec un xsub electrovoice ou eaw 1000 qui necessitent des amplis de forte puissance; amicalement (et les subs atelier 33, les nouveaux????)

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 24 nov. 2005, 20:39

Et les TS118H AG, personne n'en parle?
Pourtant c'est des sub assez exceptionnels

kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Message par kirikou » 24 nov. 2005, 21:04

[-o< Et les Ts118h de AG biensur, ils ont due oublier!.... :-^

Michel199
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 13 nov. 2005, 5:21
Localisation : Bruxelles

X-Subs

Message par Michel199 » 24 nov. 2005, 22:55

Bonsoir,

Pour répondre à simondet, le prix des Meyer n'est quand même pas comparable avec les X-Subs de chez EV, je ne connais pas bien les produits Meyer, mais quand j'ai demandé le prix de leurs nouveaux Subs les 700 quelque chose comme ça, il m'a parlé de 7900€ hors taxes, prix liste. Maintenant je ne connais pas le prix le plus juste que l'on peut avoir, mais à titre indicatif, un X-Sub + un P3000 tournent aux alentours de 5000€ ttc, et en plus l'ampli peut servir à autre chose si besoin est.
Enfin c'est mon avis, ce n'est peut-être pas le meilleur :grin:
En terme de son je ne connais pas les Meyer, mais apparement cela décoiffe si l'on en croit ceux qui les connaissent.
Une marque que je voudrais bien essayer c'est les D&B Audioteknik, la série Q avec les amplis qui vont avec à l'air assez exceptionelle en terme de rendement, les Tops (des petits 10 pouces = 139db SPL, qui dit mieux ?)

Michel

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 nov. 2005, 0:29

j'ai de la chance de pouvoir travailler de temps à autre sur un système Q de D&B; un collègue y a investit il y a deux ans et je le loue régulièrement
c'est un vrai régal et le rendu en qualité et puissance sonore est époustofflant

avec seulement 4 tops (à 300W) et 6 Sub (à 600W) on fait 500 à 700 personnes et avec 6 Tops et 8 Subs on peut envisager des salles de 1200 personnes (et plus) pour du rock modéré etc

par contre les Q-Sub sont plutôt des renfort de basse (tout comme les C4 d'ailleurs) et pour avoir un gros son en bas il faut compléter avec une paire de B2 qui s'occupent des 28 à 60 Hertz)
le Q=Sub a un beau son, très détaillé et fin, mais il n'est pas percutant et il ne rend pas d'infra; -ça n'est pas son role !! (et il n'est pas commparable avec du Meyer 700 ou du L-Acoustic SB218 ou autres APG 246 -- le B2 par contre l'est tout à fait !!
ceci est voulu de D&B et valable pour les autres sytèmes aussi!
pour un gros rendu, il faut toujours ajouter du B2 aux Sub de chaque système (C4, C7, Q etc etc)

je le souligne car j'entends assez souvent les gens raler sur les Q-Sub ou les Sub C4 en disant que ça marche pas; mais c'est plutôt qu'ils ne savent pas mettre en oeuvre le système correctement
pour les applications moins chargé, il y a aussi le B1 -équipé en 15"

simondet
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2005, 9:33
Localisation : brioude

sub-basse

Message par simondet » 25 nov. 2005, 11:50

bonjour je ne connais pas AGaudio et ne ferai aucun commentaire autre que dire par experience que pour revendre du materiel dans de bonnes conditions faut il qu il ait une certaine notoriete pour ne pas dire qu il soit dans le marche reconnu; j ai toujours revendu le materiel NEXO achete d occasion en be facilement et sans perte importante: j ai eu du DAS et a la revente il aurait fallu le donner sic ---a cote de cela les enceintes MEYER SOUND MSL3 qui ont plus de 20 ans se revendent 1500 a 2500 e sans ride qualitativement et ziggy le confirme pour les subs 650 que certains prestataires doivent amortir plusieurs fois--pour D&B ou MEYER ou EAW il y a peu d occases ou en etat pitoyable il faut donc revenir au neuf et savoir negocier car en allemagne c est bien 20 a 30 0/0 moins cher meme pour le materiel francais et on est mieux conseille (cf thomann) d ailleurs tous les distributeurs europeens sont en allemagne ou sans conditions j ai 25 0/0 sur EV , idem pour MEYER en occasion en espagne (son site )--en france plus l euro monte face au dollard et plus les prix montent ou sont stables cherchez l erreur et je repare a la chasse de 2 gros subs pour mes 4 ps15 amities a tous

simondet
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2005, 9:33
Localisation : brioude

choix comparatif sub-basse meyer 700 electrovoice xsub apg -

Message par simondet » 2 déc. 2005, 17:55

bonjour pour info chez THOMANN le XSUB ELECTROVOICE est a 2150e: que trouver de mieux pour ce prix? ( quid du port??) st

Répondre