Choix d'un ampli

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Choix d'un ampli

Message par Basslooper » 9 nov. 2005, 18:59

Bonsoir à tous

Bon ben voilà je suis toujours à la recherche d'un ampli pour fonctionner avec mes APG DS15 . Tu m'as déjà pas mal renseigné à ce sujet Ziggy, mais je voudrais savoir ce qui est le plus important à votre avis . C'est à dire la puissance, la marque, les composants ou ... Je m'explique, est ce qu'il vaut mieux que je prenne un QSC RMX2450 (même si pour mon système çà reste de "l'entrée de gamme") ou alors un BST DXA1700 par exemple (que je peux avoir neuf à un bon prix et beaucoup plus puissant) http://www.music-west.com/product_info. ... dd6e9107fd mais bon BST je connais pas plus que çà et je suis sceptique au départ , voilà merci beaucoup @ +

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 9 nov. 2005, 19:19

Prends toi un AGaudio !!!

Y a un beaux sujet la dessus...

:-#

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Choix d'un ampli

Message par ziggy » 9 nov. 2005, 19:33

Basslooper a écrit :..... je voudrais savoir ce qui est le plus important à votre avis . C'est à dire la puissance, la marque, les composants ou ...
hello Basslo
à mon avis les trois ont une importance égale entre eux !!! (dison la marque ne veut pas dire nom de marque mais fabrication de marque=qualité et expérience/renommé de fabrication)
exemple : tu prends un Crest CPX puis un QSC RMX et puis un Crown MA à puissance égale
sur des enceintes comme les DS15 tu entendras une nette différence de son entre ces trois amplis (et ce n'est pas du genre : faut avoir l'oreille d'un ingé-son...!!!)

je ne connais pas du tout le BST et je n'en dirai rien alors !! les trois amplis cité en haut, je les ai testé et écouté personellement par contre

je repète ce que j'ai dit déjà dans l'autre topic : le RMX est très honnorable, pas grand chose à dire pour le prix mais il y a nettement mieux (si on veut y mettre le prix)
les arguments les plus lourds contre le RMX : légère diaphonie, un limiteur execrable et inutilisable
mais sinon : bonne peche, bonne stabilité bonne puissance et un beau grave

mon meilleur conseil; loue-toi un jour un MA2400 de Crown, ou un P2000 d'EV ou un Crest Pro (genre 1801), tu compareras cela à n'importe quel autre ampli de la tranche en dessous des 800 euro et tu comprendras immédiatement, sans en faire un discours

Ps: merci de ne pas créer plusieurs topics sur un meme sujet.... il aurait suffit de remonter l'autre... 8-)

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 9 nov. 2005, 20:21

Ok merci beaucoup, désolé pour le nouveau post, j'ai pas percuté de reprendre l'autre, @ +

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 nov. 2005, 21:44

prout a écrit : :-#
tu me fais de plus en plus penser à un Kousin, la familiarité m'a frappé dès le premier post... suis peut-être parano ? :roll:
Fogg

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 10 nov. 2005, 1:43

Le BST 1700 m'a donné une très bonne impression !!! J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été en plein air pour pousser mes 4 SB118 et franchement ça remue drôlement !!!! Très bon ampli !!! Il a tourné à un régime assez élevé pendant 4 bonnes heures et RAS !!!!

Attention tout de même à bien calibrer les gains d'entrées ( pas très commode d'ailleurs à faire ) car il est très nerveux le machin !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 10 nov. 2005, 9:59

Ok, Je pense que je vais essayer le BST rapidement car en plus j'ai la chance de pouvoir me le faire préter pour une date, par contre je ne suis pas du tout qualifié en son etc... je suis juste musicos et passionné de son de qualité c'est pour çà que je me suis payé des APG et que je vous demande des conseils pour un ampli . çà consiste à quoi "calibrer les gains d'entrée" ? j'ai vu aussi que le BST DXA1700 sortait 2 x 1000W / 8ohms alors que sur la fiche technique des APG il préconise une amplification entre 400 et 800W , merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 nov. 2005, 10:16

si l'ampli te satisfait, c'est déjà le principale et le plus important

calibrer les gains veut dire : faire en sorte que les niveaux soient cohérents - par exemple, que tu n'est pas à moins 10 sur la console et que l'ampli clipe déjà ou que tu ne doit pas pousser dans le rouge de la console pour sortir de la pêche de l'ampli

tout dépend alors de la sensibilité d'entrée de l'ampli et du gain de sortie de ta console (j'ai écrit deux articles à ce sujet; ça s'appelle les Niveaux et se trouve dans les trucs et Astuces)

pour la puissance, ne te fait pas de souci; chez APG ils font régulièrement de démos de DS15 avec un MA 5000 qui sort pas moins de 1300 watt sous 8 Ohm; j'utilise moi-même des amplis de 800 et de 1000 Watt pour amplifier les DS15
ça encaisse sans problème (mais il faut savoir aussi que quand tu pousses pendant très longtemps avec de très fortes puissances, les bobines vont chauffer plus que sous régime moyen et donc se fatiguer plus rapidement, ce qui est normale)

mais le clip est alors absolument défendu !!!!!!!!!!!
et un bon calibrage de ta chaîne est évidemment nécessaire - autant plus que tu n'utilises pas le procc APG si j'ai bien compris....
à la longue, il serait certainement une bonne idée de te procurer un procc SPDS (ça se trouve d'occase - faut voir les boîte de prestas) - tu gagneras très largement en son et en sécurité; même si la DS 15 sonne déjà très bien sans le procc (en retour je l'utilise souvent sans le procc approprié)

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 10 nov. 2005, 10:29

Si , j'ai un procc SMP15 que j'ai acheté avec les enceintes . Ok pour le réglage des gains, je vais aller faire un tour sur tes fiches, merci @ +

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 nov. 2005, 11:13

attention, car le SPM n'a pas de limiteur ni aucune autre protection (le SPDS en emporte trois protections différentes)
le SPM est en somme un genre d'embellisseur de son (un eq sophistiqué) couplé à un filtre (très efficace d'ailleurs!!! et aussi égalisé/processé) pour caisson Sub

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 10 nov. 2005, 11:32

Ok et par exemple si je prends un ampli qui comporte un limiteur, une protection thermique et/ou electrique (je crois que c'est çà sur les amplis) est ce que çà me dispense du procc SPDS ?

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 10 nov. 2005, 11:54

Helas, helas, helas...
j'ai bien peur que non!!! ce serait trop simple....

Les limiteurs placés sur les amplis sont (bien souvent) plus des gadgets qu'autre chose (a moins de prendre du vrai haut de gamme... et encore!!!) En tout cas, en ce qui me concerne, je ne leur accorde qu'une confiance toute relative.
Pour ce qui est de la protection thermique, c'est un pis aller: si ça déclanche: plus de son! Ceci dit, ils sont efficaces.
Përso:
Je crois que rien ne remplacera un bon processeur ou un bon compresseur en sortie de ligne...

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre