ETALONNER

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

ETALONNER

Message par stephart » 8 nov. 2005, 20:01

salut à tous ;)

j'ai reçu de la part de EV deux presets relativement différents au niveau des coupures et des EQ, du coup quand je modifie, l'équilibre du registre sub / grave / et medium aigu est faussé. (3 voies actives )
Donc j'imagine, que pour bien calibrer un système, on doit d'abord rentrer tous les EQ , et équilibrer en dernier ?
A titre d'exemple :
- sur le premier preset, le sub est coupé à 80 hertz avec une petite bosse de 3 db à 45 hertz.
- sur le deuxième, le sub est coupé à 100 hertz, avec un boost de 9 db à 90 hertz en lowshelf !!!!
c'est clair que l'équilibre est à revoir à chaque fois !!!
En fait j'étais parti pour rééquilibrer, EQ à plat, mais avec des corrections pareilles , on est bon pour tout refaire.
J'ai un sérieux doute sur la qualité des presets préconisés par EV !

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 20:50

à première vue, seul le premier preset est valable pour la sonorisation live

le deuxième pourrait' être tenté en disco (genre massage de toraxe), mais je peux te prédire qu'il t'amène que des problèmes en sonorisation....

les systèmes comme le tien sont généralement coupé vers 80 ou 85 Hz (et en sonorisation c'est souvent dans les 100 Hertz qu'on a des problèmes; on ne va donc pas en ajouter en y créant cette bosse ultra kicky (comme disent les amerloques pour la tranche des 80 à 100 Hertz)

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 8 nov. 2005, 21:12

ziggy a écrit :à première vue, seul le premier preset est valable pour la sonorisation live

le deuxième pourrait' être tenté en disco (genre massage de toraxe), mais je peux te prédire qu'il t'amène que des problèmes en sonorisation....

les systèmes comme le tien sont généralement coupé vers 80 ou 85 Hz (et en sonorisation c'est souvent dans les 100 Hertz qu'on a des problèmes; on ne va donc pas en ajouter en y créant cette bosse ultra kicky (comme disent les amerloques pour la tranche des 80 à 100 Hertz)
C'est tout à fait ce que je pensais, pour l'avoir essayé à 2 reprises, avec ce boost dans le grave, c'était intronchable.
le pire, c'est que le seul preset qui sonne est celui qui est dédié à la Xi1152, sur lequel il est précisé de couper à 80 à la place 40 hertz en cas d'utilisation avec un sub.
L'autre avec le boost à la noix, il est spécialement étudié pour la Xi1152 couplée au Xsub, y'a de quoi se poser des questions ](*,)

A+

Répondre