MPAA1

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

MPAA1

Message par Laurent.decibel » 8 nov. 2005, 13:36

Bonjour, connaissez vous ce produit : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-18 ... 9d0e1e3193 ? que vaut il par rapport à un PAA3 ? Cà m'a l'air d'être le même produit, non ?

@+
Modifié en dernier par Laurent.decibel le 8 nov. 2005, 14:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 14:21

Bonjour Laurent
le PAA (pour Personel Audio Assistent) a été lancé il y a quelques années par Phonic
le PAA1(j'en avais un=>voir la photo ci-dessous) avait déjà presque tous les fonctionnalités du PAA3 d'aujourd'hui, mais il n'avais pas de réel surface de contrôle (chiant à utiliser). Il s'agit d'un produit asiatique de très bonne qualité par rapport à son prix absolument compétitif.
Le PAA2 avait enfin une interface très fonctionnel et la gestion par ordinateur en plus (c'est le modèle dont je me sers maintenant depuis quelques années déjà).
le PAA3 est le dernier bébé sortie et il donne quelques fonctionnalités en plus:
calcule de certains temps de réverbération, meilleur générateur de signaux etc

le MPAA de chez Thomann est une copie conforme chinoise du PAA2 (au moindre détail prèt). Tous les détails techniques sont dispo sur internet (au moins, je le crois...) sur le site de Phonic

pour des questions précises, n'hésite pas de redemander (j'ai la flemme de reprendre toutes les fonctionnalités l'ensemble est assez riche)
juste comme info: cet outil m'est devenu vite indispensable tellement c'est pratique (et fiable !!!)

Image

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 nov. 2005, 19:46

Merci pour ta réponse.

Quelles sont les différences entre un PAA2 et un PAA3 ?

Peux t-on faire plusieurs mesures en différents points d'une salle en vue d'en définir la valeur moyenne sur un PAA2 ?

Merci et @+ :-D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 20:45

je n'ai pas encore de PAA3 et je ne sais donc pas ce qui a changé exactement
sur le PAA2 tu as une douzaine de memoires ou tu peux stocker des différentes mesures (SPL seulement ), puis tu peux faire calculer des moyennes divers de tant de mesures mémorisées que tu souhaites (dont tu peux également mémoriser les résultat) et tu peux enfin faire calculer une égalisation idéale par rapport à une mesure ou un résultat de calcul

par l'interface USB, tu peux évidemment tout archiver sur l'ordinateur
assez pratique pour se faire un relevé des differentes salles ou systèmes de diff, par exemple....

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 8 nov. 2005, 20:54

Les 2 grosses différences entre les 2 modèles on a en plus sur le PAA3 , connection USB au lieu de RS232 et mesure du RT60 ( temps de réverbération du local )
A part ça, pas de nouveautés....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 21:10

petite précision
le gestionnaire ordinateur ne fonctionne seulement sur PC et Windobe
pas de bol une fois de plus pour les macuseurs et autre Linuxiens
... et Whynot a biensûr raison : c'est du RS232 sur le PAA2 et du USB sur le PAA3
(moi, sous Mac je suis pénalisé de toute façon :neutral:
Modifié en dernier par ziggy le 9 nov. 2005, 9:54, modifié 1 fois.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 9 nov. 2005, 9:32

OK, merci.

@+ :-D

Répondre