niveaux

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 nov. 2005, 17:36

Christian 13 a écrit :Salut Ziggy, tu as dit:

le mystère reste entier à savoir à quel point le public a pu se rendre compte de ce désastre.... !!! en tout cas une paire de bonnes leçon que je me garde toujours au chaud et qui m'a appris pas mal de choses

Eh bien moi je ne pense pas que tu avais un mauvais son, tout simplement tes réglages étaient faits pour ta façade et non pour l'enregistrement.
Si tu avais fait le contraire, tu aurais eu un mauvais son en façade et un bon sur le DAT. Celà m'est arrivé une paire de fois.
Amicalement.
hello christian
merci pour ta réponse, mais le gouffre, le désastre était trop totale
j'enregistre depuis très très longtemps au moins la moitiés des concerts (et généralement en sortie de console, main ou matrix ou sortie eq) et j'ai appris un certains nombre de ficelles pour trouver des compromis entre les deux - live et rec

dans mon exemple d'en haut, la chose était trop énorme pour passer inaperçu mais personne n'a mouffter.... pourquoi ??

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 9 nov. 2005, 21:17

Fogg a écrit :
ziggy a écrit :pour Taratata : je parlais d'emission recentes, repris à nouveau par Naguy; c'est vrai que dans le temps c'était magnifique avec un vrai son concert dans la téloche (on n'avait jamais vu/entendu ça avant); récemment je suis tombé deux fois de suite sur un son de chiotte de première !!!! manque de bol ??
ou bien ce n'est plus la même personne aux manettes...
Et pourtant sur le générique c'est toujours Patrice Kramer qui est pour moi un grand Monsieur du son !!!!
Secondemant, quand tu écoutes ta TV sur ses HP d'origine, les voix ont tendance à être "devant"
Et bien justement j'écoute toujours sur les HP de la téloche et je trouve le mix de la star ac mauvais !!! J'ai toujours eu cette sensation de voix derrière !!! Faut dire que quand j'ai appris le son mon mentor m'a toujours dit "quoi qu'il arrive en presta il faut toujours sauver les chants" alors c'est qu'en live j'ai tendance à pousser les voix, peut être un peu plus que les autres !!

Mais a ce que j'ai pu comprendre y parait qu'il y a très gros matos chez "star ac" et quand c'est une histoire uniquement de mix ( niveau des chants) je trouve ça un peu inadmissible !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 10 nov. 2005, 0:34

fabio a écrit :Et bien justement j'écoute toujours sur les HP de la téloche et je trouve le mix de la star ac mauvais !!! J'ai toujours eu cette sensation de voix derrière !!! Faut dire que quand j'ai appris le son mon mentor m'a toujours dit "quoi qu'il arrive en presta il faut toujours sauver les chants" alors c'est qu'en live j'ai tendance à pousser les voix, peut être un peu plus que les autres !!

Mais a ce que j'ai pu comprendre y parait qu'il y a très gros matos chez "star ac" et quand c'est une histoire uniquement de mix ( niveau des chants) je trouve ça un peu inadmissible !!!
+1 ! ;)
Image

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 10 nov. 2005, 1:37

Amadeus a écrit : +1 ! ;)
Yo man !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 11 nov. 2005, 21:18

J'en rajoute une couche avec une experience perso.
J'ai eu la chance de faire une télé régionale avec le groupe dans lequel je jouais,il y a quelques années. On avait le choix, playback ou live. On s'est pas dégonflé on a choisi en live, pour une fois qu'on pouvait en avoir à la télé. lol. Donc l'après midi répétition et calage des morceaux. On se faisait engueuler par l 'ingé son parce que on ne faisait jamais le même timing, live oblige. Bref l'émission démarre et on fait notre prestation. Les copines à la maison à la commande des magnétoscopes. Le soir on regarde le passage des "vedettes" à la télé et oh stupeur lors du 1er morceau, pas de basse et pas de batterie pendant 2 mn. On retourne voir l'ingé son le lendemain pour lui demander ce qui s'était passé. Désolé les gars j'avais une nouvelle console... En fait il a oublié de démuter la basse et la batterie. Et dire qu'ils nous a fait chié pendant 2 h lors des réglages avec des reflexions du genre : les guitares saturent... Ah bon?
Et ce sont des ingénieurs du son professionnels. #-o

Répondre