Dans quel ordre cabler mon équalo DSP8024

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Dans quel ordre cabler mon équalo DSP8024

Message par Basslooper » 4 nov. 2005, 15:34

Salut Ziggy et salut à tous

çà y est Ziggy j'ai enfin acheté une paire de DS15 et un processeur SMP15 . Depuis plus d'un an que je t'en parles maintenant c'est bon et franchement çà déchire . Simplement une question : j'ai un équalo berhinger et donc déjà est ce que çà vaut le coup de le cabler dans mon système et si oui, dans quel ordre . J'ai fais çà pour l'instant : sortie console - processeur APG, processeur - équalo , équalo - ampli . D'autre part j'ai essayé de faire une auto Q dans mon local de répète avec un micro de mesure Berhinger et çà donne une courbe hyper "strange" du style tout le bas du spectre à fond, un petit creux vers 300Hz et tout le reste à plat ??? merci et bonne journée, bye !

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Re: Dans quel ordre cabler mon équalo DSP8024

Message par fabio » 4 nov. 2005, 16:25

Basslooper a écrit :est ce que çà vaut le coup de le cabler
La réponse est NON !!! Vu la qualité de la diff que tu t'es payé ca serait dommage !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 nov. 2005, 16:33

Fabio a tout dit !! l'Ultracurve déforme vraiment le son et ce serait trop dommage pour les DS15 (j'en avais essayer moi-même et la perte de son est vraiment flagrant)
oublie également la fonction auto-eq c'est du gadget !!

dernier point : le procc est toujours le dernier maillon avant l'ampli !!
un eq viendrait donc avant le procc

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 4 nov. 2005, 17:22

Ben c'est marrant car entre 2 mails j'étais en bas dans mon local en train de faire des essais et vous me confirmez ce que je viens d'entendre . L'équalo behringer sur ce système c'est une HORREUR !! Du souffle, un son pourri,perte de gain etc... Donc ben j'oublie, sinon à l'occase je veux bien une référence ou 2 en équalo (analogique c'est mieux non ?) qui serait bien pour mon système, merci les gars, @ +

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 4 nov. 2005, 17:31

Yo sam!

Tu peux foncer sur le dbx 1231, 2X 31 bandes analogique, pas trop trop cher et de bonne facture.

Sinon, tu peux aussi aller chez Apex audio; c'est une petite boite belge et ils font du bon matos! et tu feras plaisir a un bon pote a moi par la même occasion...

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 4 nov. 2005, 17:40

Ok Goldo, bien noté , merci beaucoup, @ +

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 nov. 2005, 17:59

je te conseillerais aussi le 2231 qui est vraiment encore bien meilleur que le 1231, moins (pas) de souffle et une superbe précision et musicalité
le 1231 est largement honnête pour son prix mais audiblement moins bon !!
à toi de voir si t'es prêt à lacher 250 euros de plus (ça le vaut, si tu les as !!!)

autre références : Apex ou Rane ou BSS (Opal)
le vrai haut de gamme : BSS (960), Symetrix, Klark et Sabine explosera certainement ton budget !!!

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 4 nov. 2005, 19:24

Je pense opter pour DBX (le 1231 ou 2231) et encore je vais attendre un peu (je laisse passer l'adition des APG :-) c'est sur que j'ai regardé les autres référence que tu m'as donnée mais d'une part çà va effectivement exploser mon budget et d'autre part je pense que c'est un peu "superflu" pour l'utilité que j'en ai (caf' conc' et petite salle) En tous cas merci ! un autre truc, je vais en priorité acheter un ampli en rapport à mes enceintes car je viens juste de les acheter et là j'ai un "Mac mah SLX 600" (on ne rigole pas! ) et je pense que je vais gagner en qualité avec un ampli digne de ce nom . Tu m'avais parlé l'année dernière du QSC 2450 . Est ce que tu confirmes pour des DS15 ou bien as tu une autre référence à me filer, merci @ +

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 nov. 2005, 20:00

le 2450 (j'en ai deux) reste un entrée de gamme pour les APG
ça fonctionne très bien (j'en utilise souvent pour mes circuits de retour quand j'en ai plus assez des autres amplis)
le top serait un PL 238 ou un PLX 3402 (ce que je mets d'habitude)
tu peux aussi envisager un série P d'Electro Voice ou un MA ou MT 2400 de Crown

c'est biensûr une fois de plus une histoire de budget et d'utilité, tout comme la question du EQ, tu pourrais aussi te poser la question de l'occasion (Crown, Crest, EV, Chevin etc), mais un 2450 est déjà très honnête pour son petit prix....

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 4 nov. 2005, 22:56

Concernant les équals il y a dans la même gamme de prix que le 2231 le FDS960 série OPAL de BSS et là, ça le fait vraiment !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre