DI multi entrées (?)

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

DI multi entrées (?)

Message par sam » 28 oct. 2005, 22:32

salut
j'ai un gratteux qui passe d'une guitare acoustique à une autre, et j'aurais aimé avoir une DI qui puisse avoir 2 entrées et 1 link pour repartir vers l'ampli + l'XLR de rigueur pour aler vers la console.

il y a bien la Behr, mais j'en avais une qui a pas tenue le choc, donc elle me semble pas très solide....

( http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ ... dinfo.html )

si vous avez des tuyaux, je suis preneur....

merci !

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 29 oct. 2005, 9:43

Salut, le mieux c'est quand même d'avoir 2 grattes, deux DI, et 2 entrées sur la console...
Comme çà pas de surprise de niveau pendant le concert, pas besoin de changer l'égalisation (2 guitares = 2 égalisations différentes!!) et c'est beaucoup plus flexible et pratique pour le sondier...
Tout est bien calé et y a juste à changer de gratte. :cool:
"Aime, et fais ce que tu veux"

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 29 oct. 2005, 10:50

je sais bien, tu penses :mrgreen:
mais ca m'est arrivé une ou deux fois d'etre un peu juste en budget et en entrées, et de regretter cette DI magique....

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 oct. 2005, 16:55

pour les cas ou t es juste en entree il est aussi simple (voire plus) de laisser le guitariste déplugger son jack et le mettre sur l autre gratte..ca ne prend que quelques instants et evidement il doit alors se discipliner..
mettez ca au point qu il ne dé-jack pas comme un sauvage,sans te faire signe pour que tu mutes( a toi aussi d etre attentif, le doigt sur "mute" pour anticiper un eventuel oubli de sa part)
si t as pas de budget comme tu dis, ca coute moins cher de faire comme ca (c est gratuit.. :) ) plutot que d acheter un di "magique".
et si tu dois investir, autant prendre deux DI..
(peut etre une solution en rack?..)
:)

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 29 oct. 2005, 17:15

mais ca m'est arrivé une ou deux fois d'etre un peu juste en budget et en entrées, et de regretter cette DI magique....
Le BEHRINGER DI20 coûte 29€, c'est quand même pas la ruine !

Ya aussi les pédales AB, avec deux entrées et une sorti (ou l'inverse), et le bouton de switch te permet de basculer sur un jack et l'autre, sans craquement, c'est très pratique.

Mais je rejoins les autres avis, et je pense que deux lignes c'est quand même bien plus souple pour tout le monde....

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 29 oct. 2005, 21:33

ok ok ok !
merci quand même de votre aide !!

à plus

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 31 oct. 2005, 9:56

prout a écrit :[pédales AB, avec deux entrées et une sorti (ou l'inverse), et le bouton de switch te permet de basculer sur un jack et l'autre, sans craquement, c'est très pratique.

Mais je rejoins les autres avis, et je pense que deux lignes c'est quand même bien plus souple pour tout le monde....
You man...

Je crois que la pedale A/B est encore la meilleure solution..; j'en avais déjà parlé dans un autre post (mais je sais plus lequel, shame on me :oops: :oops: :oops: ) Je crois que Morley fait ça... mais je sais pas le prix de revient de cette merveille. Je sais que ça a fait ses preuves, un de nos gratteux en était équipé et en était tres content... Et je crois que c'était pour la même application que toi (basculement de gratte électrique vers accoustique).

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre